module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son déplorable Sony DCR-DVD306E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par D48919, 23 Mars 2008.

Tags:
  1. D48919

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Le son enregistré avec mon camescope Sony DCR-DVD306E dans des conditions il est vrais difficiles (concert rock avec un niveau sonore plutôt élévé) est vraiment nul !
    Grésillement, écrêtement, donc un résultat catastrophique complétement inaudible.
    Quelqu'un aurait il une solution ?
    - L'ajout d'un micro dans la griffe "active interface shoe", soit ECM-HGZ1 ou ECM-HST1
    peut il améliorer le résultat ?
    - Remplacement du camescope, quel marque,quel modèle sachant que ma priorité est d'avoir un son correct dans ces conditions...
    Merci pour tous les conseils...
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Messages:
    23 729
    Si c'est le micro qui est saturé, tu ne pourras pas obtenir mieux.

    Seule méthode, avoir un micro qui encaisse bien, ceux que tu as cités ne feront pas mieux.

    A+
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 717
    Non, le seul moyen pour avoir un BON son, c'est en sortie de console ... Quant à la prise de son directe j'ai eu des résultats acceptables c'est à dire sans saturation, avec un Sennheiser MD421 dynamique qui est équipé d'un coupe-basses réglable, est relativement peu sensible et dispose d'une large capsule .... mais de l'autre côte ça aboutissait sur une caméra Betacam SX dont on pouvait régler le niveau d'enregistrement et qui encaissait beaucoup mieux qu'une caméra amateur. Donc comme il y a déjà peu de chances pour que votre camescope ait une entrée son séparée ... A tout hasard regardez dans les menus s'il y a un filtre WIND et activez le, ça coupera des basses et passez les réglages son en 16 bits .... et éloignez vous de la sono. Ce n'est pas gagné mais ça peut limiter très légèrement les dégâts.
    Mais vous pourriez essayer avec un enregistreur séparé.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page