module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDauthor et DVDstyler

Discussion in 'Le monde Linux' started by maol, Mar 14, 2008.

Tags:
  1. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] DVDauthor et DVDstyler

Bonjour,

J'essaie de créer mes menus de DVD, avec DVDstyler. Tout fonctionne. Mais j'aimerais intégrer des boutons graphiques comme avec dvdauthor.

Est-ce que c'est possible, ou faut-il absolument passer par dvdauthor ?

#1 maol, Mar 14, 2008
    Last edited: Jun 10, 2008
  2. Guillaume P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDStyler est un frontend de dvdauthor, une sorte d'interface graphique pour faciliter les choses mais qui n'utilise pas tout le potentiel de dvdauthor.

A ma connaissance il n'y a pas d'autres outils finis tels que que dvdauthor pour l'authoring sous Linux. Essaie éventuellement d'autres frontends dont tu trouveras la liste ici.

3. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment qdvdauthor, autre interface graphique utilisant dvdauthor est plus abouti que dvdstyler et utilise beaucoup plus de fonctionnalités que dvdstyler.
    Je regarde de ce côté là.

Merci

4. Guillaume P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet il est plus complet et ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience. J'ai utilisé cet outil en 2007 mais je me suis un peu arraché les cheveux car pas très stable ;).

5. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour l'instant, j'ai un problème de reconnaissance de chemin, je pense. Il m'indique une erreur à chaque vidéo, et ne les trouve pas.

C'est bien parti, je pense que je vais utiliser dvdauthor seul.

6. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon retour d'expérience arrive enfin !! :-)

En fait, j'avais abandonné l'idée de dvdauthor, puisque dvdstyler me donnait de bons résultats jusqu'à il y a quelques semaines !!
    Et depuis, lorsque je créais un DVD avec DVDstyler, celui-ci fonctionne partout (plus ou moins bien) sauf sous Windows, où le DVD est considéré comme mal formaté, illisible ou vide.
    Ne trouvant pas de solution à mon problème, j'ai tenté dvdauthor et ai décortiqué les XML pour piger un peu la chose.

Résultat : Et bien c'est pareil, mes DVD sont illisibles sous Windows ::perplexe:

Je vous donne ma précédure, au cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème :

Code:
    spumux menu_01.xml < menu_01.mpeg > menu_01_with_buttons.mpeg
    ainsi que :
    Code:
    dvdauthor -x dvd.xml
    donne de bons résultats avec :
    Code:
     xine dvd:`pwd`
    Lorsque j'ai voulu graver les fichiers avec K3B, mon DVD fonctionne sous ubuntu, mais est toujours considéré comme illisible, vide ou mal formaté sous Windows.

J'ai voulu générer un fichier ISO avec ceci :
    Code:
    nice -n -20 mkisofs -dvd-video -V VIDEO -o ../dvd.iso
    Ça m'indique cette erreur :
    Code:
    nice: ne peut initialiser le niveau de priorité: Permission non accordée
    Lorsque je fais la même chose en root, ceci :
    Code:
    I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale settings)
    genisoimage: Missing pathspec.
    Usage: genisoimage [options] -o file directory ...

Use genisoimage -help
    to get a list of valid options.

Report problems to debburn-devel@lists.alioth.debian.org.
    Une petite idée ?

7. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton histoire m'inquiète tellement que j'ai relancé windows sur mon portable et contrôlé les derniers DVD que j'ai autoré sur linux (avec DVDstyler) et gravé avec K3b pour voir leur compatibilité.

Résultat, ils fonctionnent tous correctement sur windows XP.

8. Guillaume P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci pour ce retour d'expérience ;). Ton problème avec nice me semble un faux problème, nice est facultatif dans ta ligne de commandes et apparemment ton utilisateur non root ne dispose pas des droits nécessaires.

Windows nécessite certainement que des DVD formattés avec des règles précises. Je te conseille d'utiliser mkisofs de cette manière :

1. Il faut que dvdauthor génère un dossier contenant deux autres dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Même s'il n'y a rien dans AUDIO_TS, il faut que ce dossier soit présent.

2. Utiliser mkisofs comme ceci :

Code:
    mkisofs -dvd-video -o dvd.iso <nom_du_dossier>
    Il se peut que l'erreur d'input charset soit due à l'option -V qui spécifie le nom du volume et qui pour un DVD vidéo ne me semble pas nécessaire.

Dis-moi si ça règle ton problème ;). Sinon vérifie si d'autres DVD fonctionnent aussi avec ton windows et si cela ne viendrai pas du player.

9. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau,

Lorsqu'avec K3B, je demande à créer un DVD vidéo, et que je complète le VIDEO_TS avec ce que m'a généré dvdauthor, le DVD est illisible sous Windows. Les dossiers semblent cachés en fait.

Par contre, lorsque je choisis un DVD de données et que j'y intègre le VIDEO_TS, là le DVD est reconnu. La lecture, reste saccadée.

J'espère que ça ne vient pas de mes fichies mpeg-2 qui poseraient un problème de codec ou je ne sais quoi.

EDIT :
    VLC :
    Lit bien le DVD, mais :
    - Fichier -> Ouvrir un disque -> DVD(Menu) sur D: ne trouve rien
    Par contre :
    - Fichier -> Ouvrir un Répertoire -> D:VIDEO_TS, lit sans saccade (pas super propre au niveau des boutons de menu, mais bon)

Power DVD :
    Lit tout avec des saccades (inutilisable) :confused:

Windows Media Player :
    Ne reconnaît pas le DVD et plante carrément. :sad:

10. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A petits pas, mais j'avance, :-)

Maintenant, les DVD sont lisibles sous Windows avec des Vidéos qui ne saccadent plus.

Poawer DVD :
    Lecture correcte.

Windows Media Player :
    Plante toujours, mais avec tous les DVD donc la vérité est ailleurs :bigsmile:

VLC
    Et là, ça m'ennuie, il enchaîne les menus sans afficher les boutons (ils ne sont pas actifs non plus), pour arriver sur le film. Par contre lecture film sans problème.

11. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça vient d'un bug d'Ubuntu :col: :col: :col:
    de genisoimage plus précisément, qui ne construit pas une image iso DVD Vidéo correctement !

12. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En compilant cdrtools 2.01.01 et en utilisant mkisofs fourni avec, ça semble résoudre temporairement le problème.

Reste maintenant à voir si mon problème de décalage audio est toujours présent.
    Sur des essais de DVD avec vidéos courtes (3 - 4 minutes), c'est ok. Je grave le DVD complet, c'est à dire 22 minutes de vidéo : 12 fichiers mpeg, 13 chapitres au total, et je dis si ça décale ou non.

EDIT : Et bien tout semble OK pour cette fois. dvdauthor, même si c'est un peu lourd au départ est adopté pour moi :-)

#12 maol, Jun 7, 2008
    Last edited: Jun 7, 2008
  13. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux préciser STP ? version d'Ubuntu, source de l'info etc.
    Merci!

14. maol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version d'Ubuntu, pour moi, c'est Hardy Heron 8.04, mais je crois que le bug a commencé vers la fin de la version 7.10.
    En fait c'est la version 9:1.1.6-1ubuntu6 de genisoimage qui est buggée, un downgrad vers la version 9:1.1.6-1ubuntu3 permet de corriger ce bug.
    Tant que je travaille sur la même vidéo, j'utilise la version compilée de cdrtools qui fonctionne, je verrai plus tard pour le downgrade.

Source de l'info

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous