module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de DVD vers DD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FOUSSARD, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soyez sans craintes vous êtes tout excusé et ce n'est pas bien grave. Pour en revenir aux choses sérieuses, je crois que c'est vous qui me disiez que pour sauvegarder un DVD, il suffisait de copier le fichier VIDEO_T5 du DVD. Ce que j'ai fait, mais après comment fait-on pour réutiliser tous ces fichiers ? A l'intérieur de Video j'ai :des fichiers :"VLC média file (.vob)" et 4 fichiers VTS 01_0 à 3 représentant environ 2Go.
    J'ai essayé de lire ces fichiers, mais ils ne sont plus dans l'ordre du film initial.
    Peut-on recréer un DVD à partir de ces fichiers, et comment ?
    Cordialement à vous JF

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est qu'une solution parmi d'autres, mais lorsque j'ai à recomposer un DVD (enlever des publicités, refaire un menu) j'utilise Ulead DVD Moviefactory (<50 euros). Il suffit de choisir le type d'importation (Caméra, ajout de fichiers video, photos pour diaporama et ce qui nous intéresse DVD-Video ou DVD-VR à partir d'un disque ou d'un disque dur), On importe le DVD sur le disque dur. Le contenu du disque apparait sous la forme de chapitres. On choisit ceux qui nous intéressent et on les charge pour le montage du nouveau DVD. On peut tailler comme on veut dans ces chapitres (IN/OUT), on crée son nouveau menu (nombreux modèles modifiables) et c'est parti pour une nouvelle gravure.

Nota: je ne suis pas payé par Ulead pour leur faire de la pub ! Je pourrais citer les classiques Encore DVD, DVD Workshop il sont plus difficiles à mettre en oeuvre et pas aussi souples.

3. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien
    Comme je suis tètu,et que je possède:" Encore DVD", c'est avec ce logiciel que je prépare mes DVD et que je les grave. Je ne savais pas que l'on pouvait aussi rècupérer les DVD. Je vais essayer.
    Merci et cordialement J.F

4. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    c'est plutôt "giroudf" qui disait cela. Mais si c'est pour retravailler la vidéo, je ne pense pas que ca soit la meilleure solution. A mon avis, mais je peux me tromper car je connais peu de chose en vidéo, c'est de se retrouver avec un fichier AVI sans compression, le même fichier qu'on pourrait avoir en faisant une acquisition à partir d'un camescope ou autre source externe via une carte d'acquisition.
    Je connais déjà 3 softs qui peuvent faire cela mais il y en a peut-être d'autres : j'ai essayé AVS VideoConverter, je suis en train d'essayer DVD2AVI et j'ai aussi VirtualDubMod sous le coude. Le problème c'est qu'ils génèrent des fichiers AVI énormes. J'ai 30mn de vidéo. Avec AVS VideoConverter, le fichier AVI faisait 17Go. Maintenant avec DVD2AVI, j'en suis à 31Go et j'en suis qu'à la moitié de la vidéo. Je ne comprend pas pourquoi ces différences et pourquoi c'est aussi gros. Je sais que j'avais importé une cassette DV numérique d'1 heure à partir de mon camescope numérique et le fichier AVI devait faire dans les 10Go.

Mais je vous tiens au courant et on pourra voir ensemble comment s'en sortir. Car ensuite, il faut savoir quoi utiliser pour retravailler la vidéo. J'avais déjà utilisé Ulead VidéoStudio qui est assez simple; j'ai ensuite tenté avec Adobe Première Pro mais c'est vraiment trop compliqué.
    Voilà et à bientôt

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu repars de la vidéo d'origine, je t'ai aussi déjà donné une autre solution qui pourrait convenir : Pinnacle Video Transfert à 129 €.

Pinnacle Systems - Présentation - Pinnacle Video Transfer

L'espace occupé par le fichier ainsi transféré devrait être sensiblement moins volumineux.

Bob

6. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bounjour ,
    ben pour moi le plus simple et le plus fiable....c est le transfert........et la tu pourras faire qq chose de bien ....elle dur combien ta k7 ,je suis sur qu une bonne ame charitable...et jen fait partie pourrais te mettre cela sur deux dvd.....soit 12 gig de l'heure....
    tu es en train de perdre ton temps et tu n'aurras qu'un résultat a peut pret et je trouve domage....voila

bonne soiree
    amities cineaste

RTX

7. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci à tous de vous pencher sur mon problème.
    Ce que je cherche à faire d'une façon simple, c'est sauvegarder des DVD sur mon disque dur et pouvoir éventuellement les regraver.
    J'ai une solution : mettre le DVD dans le lecteur, raccorder celui ci à Premiere Pro et faire l'aquisition ensuite le regraver avec Encore DVD. C'est une solution mais on ne peut pas dire qu'elle soit simple et rapide. Je pensais qu'en jouant avec les fichiers j'aurais pu........
    Cordialement
    PS : et entre temps je pouvais sauvegarder le montage sur le disque.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux faire du montage avec PPro par exemple à partir d'un DVD tu copie sur ton disque les fichier xxx.vob et tu les renommes en xxx.mpg et ennsuite importes dans ton logiciel de montage.
    Cela ne fonctionnes pas avec PPro si le son est en ac3 (sauf bidouille avec PPro CS3 en Encore DVD CS3)
    Si tu veux récupérer un fichier en DV AVI il y a un logiciel gratuit : DVD2AVI et un tuto sur mon site : Transformer les fichiers d'un DVD en DV AVI pour monter avec Première
    Enfin si c'est pour récupérer un DVD et refaire l'authoring il suffit d'utiliser DVDDecrypter qui permet de récupérer le flux audio et le flux vidéo puis retour direct dans le logiociel d'authoring, si il ne sait pas récupérer directement les fichiers VOB.

Maintenant si c'est pour sauvegarder ton DVD pour refaire une gravure plus tard tu copies le dossier VIDEO_TS sur ton DD et ensuite tu graves ton nouveau DVD avec NERO.

Pour reciopier un DVD double couche sur un DVD simple couche tu peux utiliser DVDSchrink ou AnyDVD qui recompresse en fonction du DVD5

9. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Merci GEGE 92 de tous tes conseils. Je crois que le plus simple est la sauvegarde avec Néro, mais dernière petite précision : comment peut-on distinguer les differents disques quand ceux-ci ont la même désignation VIDEO_TS. Faut-il mettre chaque VIDEO_TS dans un dossier avec le titre correspondant au DVD ?
    Cordialement J.F

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Perso je crée un dossier qui porte le nom de mon DVD et je sauvegarde le dossier VIDEI_TS correspondant au titre dans ce dossier

11. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE , c'est ce que j'ai fait,c'est simple et rapide, c'est bien ce que je cherchais à faire pour savegarder mes montages en attendant que des supports fiables soient enfin mis sur le marché
    Cordialement et bonne nuit J.F

12. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE 92
    Juste un tout dernier renseignement. Tu me dis que pour retravailler un fichier VOB sur Première, il faut le renommer en mpg mais comment?
    J'ai essayé, mais quand je reprenais le fichier avec PPpro, la terminaison revenait en "vob" et Première ne pouvait pas le lire.
    J'ai du mal m'y prendre....
    Fichier de base VTS_01_0
    VLC media file (.vob).
    Peux-tu me donner un exemple. Merci d'avance Cordialement J.F

13. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renommer un fichier

Bonjour a tous
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment renommer un fichier VOB. en mpg pour le retravailler sur PPpro ?
    J'ai essayé, mais quand je reprenais le fichier avec PPpro, la terminaison revenait en "vob" et Première ne pouvait pas le lire.
    J'ai du mal m'y prendre....
    Fichier de base VTS_01_0
    VLC media file (.vob).
    Pouvez-vous me donner un exemple en reprenant le ou les fichiers ci-dessus. Merci d'avance Cordialement J.F

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je viens de refaire la manip : dans l'explorateur windows je sélectionne le fichier puis clic droit "renommer" , j'efface les trois lettres VOB et je retape MPG, puis "entr" un message apparait et je clque sur OK
    Puis import dans PPro, sans autre problème.

15. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE pour ta réponse. J'ai fait les manips que tu m'indiques mais je ne peux pas supprimer le VOB.
    Voila comment je procède : J'explore le Dvd dans le lecteur et je copie le ficier VIDEO dans mes documents. J'ouvre le dossier et je choisi le fichier qui m'interesse.
    Avec l'explorateur, je vais chercher ce fichier : VTS_02_01, Il s'affiche de la façon suivante: "VTS_02_1 ...... Mes documents ..... 896 956 ko ..... VLC média file (.vob)."
    Quand je veux renommer, VTS_02_1 se met en bleu et je peux pas supprimer VOB.
    Où est l'erreur ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page