module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture avec ma Sony HDV Z1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par GEORIS, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, il m'arrive une drôle de panne. Je n'arrive plus à lire mes anciennes bandes HDV. Je m'explique : si j'enregistre avec mon camescope, je peux lire ce que je viens d'enregistrer. Par contre, je n'arrive plus à lire mes anciennes bandes (écran bleu - pas de son). Par contre, quand j'accèlère en mode play, les images apparaissent en accélérées. Si quelq'un à une solution.
    Au plaisir de vous lire. Eric

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il est possible que, par mégarde, tu sois passé d'une lecture en 50i à une lecture en 60i ou inversement.

Vérifie tes paramètres en VCR, en particulier si tu les as changé récemment pour lire des bandes d'un autre format ou si tu as prété ta Z1.

Bob

3. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà vérifié. J'enregistre tout en 50 i. Penses-tu que ce sont les têtes de lecture qui sont mortes?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Certainement pas. As-tu passé un coup de bande de nettoyage 10 secondes, pas plus. Combien d'heures de fonctionnement et d'enregistrement/lecture ?

Bob

5. bien vu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonne lecture

Perso j'ai eu les têtes à changer au bout de 13 mois malgré un usage résonable.
    Faudrait essayer de lire les bandes sur une autre Z1 ou sur un autre scope HDV.
    Bonne chance.

6. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bob, je viens d'essayer un nettoyage avec une bande cleaning, rien à faire.
    Combien coûte un changement de têtes de lecture?
    Eric

7. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce qui est surprenant, quand je prends une nouvelle bande, tout fonctionne comme avant. Enregistrement et lecture OK
    J'ai ce camescope depuis deux ans, j'ai tourné environ 90 heures avec les têtes.
    Eric

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Et maintenant, arrives-tu à lire une ancienne bande ?

Bob

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...90 heures avec les têtes..." c'est pas grand chose ....Autre hypothése ..un microscopique désalignement des têtes d'enregistrement lecture suite à un choc ....les nouveaux enregistrement sont alignés sur les nouvelles positions ..et peuvent être relus..les anciens non ... !!! Bertrand :jap:

10. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette explication très tehcnique. Il faut donc prévoir une révision générale !!!!
    Merci Eric

11. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Info supplémentaire : Les images sont parfaitement visibles en mode lecture slow !! à rien comprendre.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    A-t-elle eu un choc, ta Z1 ? L'hypothèse de Bertrand m'apparaît très vraissemblable. La Z1 est une baroudeuse (Cf. notre ami elcroco qu'on ne lit plus guère). En principe, elle digère très bien les trépidations d'une voiture, mais certainement pas les trop gros chocs...

Bob

13. GEORIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas ce que tu appelles un gros choc. Il m'est déjà arrivé de heurter des petits obstables. Mais de là à endommager ma cam, j'ai du mal à y croire. Mais bon...
    A+
    Eric

14. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir Georis,
    Juste un petit conseil évident, mais que tu peux oublier à cause de tes soucis.
    Si tu as fait quelques K7 "importantes" avec des têtes désalignées, tu a intérêt à ne pas oublier d'en faire l'acquisition
    sur disque avant d'envoyer ta caméra chez Sony.
    Au retour de chez Sony, ce ne sera une petite merveille que pour tes anciennes K7 seulement.
    Adieu au contenu des dernières K7 !!!

15. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Retour d'expérience sur nettoyage mécanique FX1 Z1

Bonjour,

Je reviens sur un vieux topic parmi d'autres, mais il est souvent fait etat de nettoyage de blocs de tête, de ré-alignement, voir même de changement... Mais personne ne revient dire, finalement, ce qu'il a fait... et surtout combien cela lui a couté !

Sur ma FX1, j'ai un problème depuis quelques semaines, et je sais que c'est de ma faute ! J'ai exposé ma caméra pendant quelques heures à des retombées invisibles de poussière de platre (m'enfin je pense que c'est ça, puisque le début des problème coïncident avec cette journée sur un chantier). Depuis ce tournage, tous les mouvements mécaniques me semblent hésitants et ralentis (chargement de k7, éjection, rembobinage etc...), avec parfois affichage de l'erreur C51:34. Erreur qui disparait immédiatement après éjection/réinsertion de la k7.
    Par contre, aucun problèmes de drops ! (c'est déjà ça !!!)

Je soupsonne donc un encrassement de quelques courroies... (en rentrant le soir, j'ai vu que le boitier de la cam avait une tres fine couche de platre... qui a du se frayer un passage à l'intérieur !) probablement rien de bien méchant mais bien sur impossible à gérer pour les pauvre petits bras musclés d'une k7 de nettoyage !

Si des personnes ont déjà fait faire un nettoyage d'une Z1/FX1 (ce sont les mêmes mécaniques), peut-il donner un ordre d'idée du prix ? est ce que, déjà, ce type de prestation existe ? changent-ils directement le bloc mécanique ? Quels sont les délais du SAV pour ce type d'intervention ?

Merci,
    Gaël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page