module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de DVD vers DD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FOUSSARD, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si la vidéo du VHSC a été enregistrée en MPEG2 (très vraisemblable) et non en AVI, elle est légèrement dégradée par rapport à de l'AVI.

La solution qui donnerait la meilleure qualité de restitution serait, comme indiqué, de refaire une capture de la vidéo analogique, par ex. avec la Marvel.

Mais si le MPEG2 n'est pas trop mauvais, tu peux tout de même faire avec. Tout dépend de l'importance de la qualité de l'image pour le sujet.

Bob

3. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    je viens de faire un essai avec Comment ripper des DVD personnels en DivX, XviD, AVI, MPEG, WMV, MOV, RM?
    et c est assez concluant...essaie et dit moi si cela joue pour toi

Amitiés cinéaste
    RTX

4. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci RTX100
    Je vais essayer.
    Par contre, j'en ai trouvé un petit gratuit, Dvdx, qui est pas trop mal.

A bientôt

6. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour ,
    Et tu va pouvoir retravailler ton film en divx ou est ce qu'il fait de l'AVI sans compression ???

bonne journée

amitiés cinéaste
    RTX

7. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour RTX
    Je reviens un instant sur le stockage des dvd. Tu dis avoir des caisses de DVD dans ta cave, et ce depuis longtemps ? As-tu controlé tes premiers enregistrements ? Ils remontent à combien d'années ?
    Je panique un peu sur la conservation des DVD, il semblerait que ces supports ne soient pas fiables du tout.
    J'ai des bandes magnétiques qui remontent à 40 ans au moins et qui sont pafaitement lisibles (bandes son)
    Bonne journée et cordialement J.F

8. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour ,

les dvd sont stocké dans une armoir anti-feu a 21 degrés régulé humidité controlée , et à côté tout mes enregistrement idem en format miniDV apparement pour le moment rien a bougé..
    le future nous le dira...
    amitiés cinéaste

RTX

9. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon ...les premiers montages remontes à 15 ans environ...
    bonne journée

RTX

10. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est plus de l'amateurisme......C'est du professionalisme et ce n'est pas donné à topus le monde.
    Cordialement J.F

11. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à RTX100 :
    Voilà, j'ai un DVD , lisible sur n'importe quel lecteur de salon, qui correspond au contenu d'une cassette VHS. Ce que je veux, c'est le retravailler, c'est à dire enlever des séquences, faire un menu, etc .... et remettre tout sur un nouveau DVD. Je voudrais donc avoir un fichier AVI brut, correspondant à l'acquisition de la cassette sur le PC. Je n'ai pas les moyens de faire cette acquisition, donc je voudrais convertir le contenu du DVD en un fichier AVI sur le PC.

Pour répondre à FROUSSARD :
    J'ai entendu dire que le moyen de conservation idéal, est la bande magnétique et entre autre la cassette DV. Il existe des logiciels qui permettent de faire faire des sauvegardes sur cassettes DV, à condition d'avoir le bon camescope (dvbackup)

Cdlt

12. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sois gentil Muy, je sais que c'est tentant mais je m'appelle : FOUSSARD et non FROUSSARD Cordialement

13. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    comme je te l'ai ecrit plus haut ce soft marche tres bien je l ai testé....et si il te convient cela te coutera 30euro ,et ce n est rien par rapport a ce que cela va te sauver....
    bon week end a vous et bonne fete de paques

RTX

14. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour FOUSSARD

Vraiment, toutes mes excuses. Je ne l'ai vraiment pas fait exprès.
    On a tellement l'habitude, sur les forums, d'avoir des noms bizarres, que maintenant, rien ne m'étonne.

Mais encore une fois, veuillez-m'excuser.

15. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il crée un fichier AVI mais avec compression puisqu'il demande le nom d'un Codec. J'ai essayé AVS VideoConverter qui permet de faire un AVI sans compression. Il a l'air pas mal mais il faut l'acheter. Je ne connaissais pas du tout ces produits AVS.
    Mais punaise !!! 30 mn de vidéo et 17Go de fichier AVI. Même quand je transfère une heure de cassette DV à partir de mon camescope numérique, ce n'est pas aussi gros.
    Mais bon ! Vu la taille des disques d'aujourd'hui. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est que quand je relis mon fichier AVI crée par AVS VideoConverter, la vidéo n'est pas en plein écran, mais dans une petite fenêtre. Si quelqu'un a une explication.

Et bonne fêtes, aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page