module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci
    je suis entrain de télécharger et tenterai demain de faire les manip car, chez nous, demain, c'est jour férié !.... donc je pense que sur un WE de 4 jours je vais pouvoir avancé dans le schmilblik !..... seul problème, le logiciel me semble être en anglais et j'y pige que tchi....mais je vais essayer de me dépatouiller sinon je me permettrai de revenir t'embêter....
    et même si ça marche, je te tiendrai au courant; il faut juste me dire comment te contacter perso
    merci encore

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    il est en anglais mais pas de menu, ni autre chose que ce simple ecran. donc c'est facile.

tu tires ta video dans la zone grise qui est en bas. et tu choisis en haut comme je te l'ai expliqué. puis tu lances la conversion.
    @+

3. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    rebonjour,
    j'essaie de tout bien faire come tu me l'as expliqué mais je ne trouve ni "DV encodeur", ni pour le son "wave 25 is" ou "MPEG 25 is"; de +, après conversion, mon image n'est plus nette....
    autre problème, comment importer le clip obtenu dans Pinnacle ?

à +

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pour SUPER tes paramètres de conversion sont en haut de fenêtre

container > avi
    output video codec > DV
    output audio codec > Wav (pcm 16)
    25 ips est automatiquement choisi

il ne te restera qu'à choisir le dossier de sauvegarde de ta conversion

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13

tu récupères ensuite le AVI créé avec SUPER et tu le charges dans studio comme une simple capture.

remarques que dans super tu peux mettre plusieurs fichiers en même temps pour ne sortir qu'un seul fichier AVI-DV.
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
  7. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci tout plein...si avec c'la je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment une chèvre et ce n'est pas exclus !.....
    suite au prochain épisode....

8. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci jcgrini, ce Super est vraiment super et sourtout avec le tutorial. Je vais lire le blog pour avoir les renseignements et ensuite je te demande si je ne trouve pas.

9. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Eh oui !
    " SUPER" est vraiment super....je suis arrivée à faire ce que je voulais et plein de merci et surtout un grand merci à jcgrini :bravo:

10. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et me re voilà avec un nouveau pb....
    en visualisant mes montages qui étaient sur dvd ou cd en fonction de leur importance, j'ai constaté que certains supports battaient de l'aîle et que je n'avait aucune copie; pas de problème, j'investis dans un disque externe et tentes de réenregistrer mes montages et là, je pédale dans la chouroute....
    j'arrive à envoyer sur le dique externe dess fichiers que je n'arrive plus à lire par la suite.....comme je suis une novice, y-a-t-il quelqu'un qui puisse me guider depuis le b.a.b.a
    Merci

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    mada.
    tes fichiers sont sur quel support actuellment? ne fais qu'une manip à la fois. copie tes DVD sur le disque local. tu les testes puis tu les transfère sur le disque externe dans une 2eme phase. quand on a des problèmes il faut minimiser le travail du CPU. (microprocesseur).

préfères déplacer les fichiers innutiles pour le montage dans le disque externe et travailler sur la place devenue libre avec le disque interne.
    @+

12. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re bonjour
    ça faisait longtemps....
    j'ai donc fait des montages avec pinnacle sur CD pour les photos et DVD pour les films

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    mada
    attention ne déplaces jamais un projet en cours. car studio ne saurait plus retrouver ses billes.
    @+

14. mada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

mille excuses de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais un peu dépassée par les évènements....
    voilà en termes simples ma situation : j'ai fait des montages photos et vidéo en passant par pinnacle que j'ai gravé ensuite sur cd ou dvd; une fois gravé, j'ai viré toutes les captures, fichiers auxilliaires et autres....;
    maintenant, la seule chose que j'aimerais faire, c'est pouvoir mettre mes cd ou dvd gravés sur un disque dur externe afin d'avoir une possibilité de regraver mon cd ou dvd le jour où le premier me lâche; je suis passée par je ne sais combien de logiciels que j'ai télécharger et je n'arrive pas à mes fins.....y-a-t-il une solution simple pour une novice ?
    autre question: je suis actuellement sur un autre montage que je n'ai pas encore terminé mais que dois-je faire une fois arrivée à la fin pour avoir et un enregistrement et une copie de sauvegarde ?
    à +

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    mada.
    pour ton CD et ton DVD. tu dois pouvoir avec l'explorateur de windows les copier tous simplement dans un dossier du disque dur. un dossier par CD ou DVD. ils ne sont pas protégés. tu n'as besoin d'aucun logiciel. ou alors avec néro tu peux faire une image de CD ou DVD sur disque dur. mais dans ce cas tu ne peux plus les lire. (copie de disque -> tu choisis dans la liste des graveurs "image sur disque dur")

pour archiver, je vais te dire ce que je fais moi.
    je fini mon montage et je grave 3 DVD 8000K du projet. je les teste. une fois fait je rertourne au projet et j'essais de rendre le montage le plus simple possible, et les scene les plus originale possible. donc je retire les transitions, les musiques de fond etc... je retrouve les rushs brut. et je crée un MPEG2 8000K. que je grave sur DVD. ce DVD me servira si j'ai besoin de reutiliser en urgence des scenes sans avoir à recapturer la K7.
    et le même projet allégé je l'exporte sur K7 miniDV par sécurité.

notes que l'export sur K7 miniDV peut être le projet fini ou le projet allégé comme tu le souhaites.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page