module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier m2t (HDV) et Pinnacle Studio 11... perdu ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Alpy, 20 Mars 2008.

1. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute totalement en vidéo. J'ai acquis une caméra Sony et j'ai exporté les vidéos sur mon ordinateur en attendant d'avoir un peu de temps et de matière pour faire un montage.
    Les fichiers vidéo que j'ai pu exportés sont au format m2t.

J'ai ensuite porté mon choix sur un logiciel de montage qu'un collègue m'a conseillé : Pinnacle Studio 11. Mais je me trouve face à un problème : je ne peux pas exploiter les fichiers que j'avais déjà importés (avec le logiciel fourni avec ma caméra Sony).

Comment puis-je procéder pour utiliser les fichiers m2t dans Pinnacle Studio ?

J'ai pu lire dans un précédent post que le logiciel Super pouvait réencoder les fichiers dans autre format. J'ai essayé de le faire pour passer les fichiers m2t en mpeg 2, mais je m'y perds dans les réglages.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ?

:help:

A plus

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Alpy,

Malheureusement, il ne te reste qu'une solution, en espérant que tu n'as pas effacé les K7 DV, c'est de refaire l'acquisition
    depuis ton caméscope DV avec le logiciel Studio 11.
    En effet, l'acquisition avec Studio 11 fonctionne en séparant l'image et le son.
    L'image c'est un fichier : image.m2v
    Le son c'est un fichier : son.wav
    En dehors de cette procédure Studio 11 n'accepte aucun autre fichier venant de tout autre logiciel.
    Pour conclure, malheureusement, tu peux essayer toute les conversions, Studio ne les accepte pas.
    C'est détestable, mais c'est comme ça !!!
    Par exemple j'ai essayé avec Nero Vision 5 (sous-produit de Nero 8) de rentrer un fichier m2t et de l'exporter
    en mpg HD (1440x1080 à 25 Mbits/s) et bien Studio le refuse.

Lire ma discussion avec Bertrand, personnel de chez Pinnacle :

Pinnacle Systems - Forums - Adressé à Bertrand: Au sujet des questions sans réponses ?

A+

3. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je craignais...

Merci pour ta réponse Mike.

C'est justement le problème : je n'ai plus les cassettes car je les ai réutilisées... :(

Ok, pour l'acquisition avec Studio pour les prochaines fois.

Que veux-tu dire ?
    Je n'ai pas la possibilité de transformer mes fichier m2t en mpeg et les utiliser dans Studio ?

Effectivement : si j'avais su cela, certainement que je n'aurais jamais investi pour Studio 11 Ultimate... :col:

J'ai un message "Service unavailable" à chaque fois que j'essaie de lire ton post...
    As-tu la même erreur ? Je le lirai dès que possible.

@+

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut,

Perso j'utilise Magix qui a le bon goût d'accepter un peu tout types de MPEG2 (m2t, ts, mpg, m2v).
    Après divers essais je me suis aperçu que c'est avec les m2v que le logiciel était le plus rapide d'où le fait que maintenant je démux systématiquement pour créer des fichiers vidéo et audio séparés.
    Peut être devrais tu essayer de démultipléxer tes m2t pour obtenir un m2v et un wav.
    Pour ça j'utilise projectx qui fonctionne bien (malgré une interface un peu déroutante). Son principal défaut est de nécessité la présence de java sur ton PC.

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    La réponse de baloub devrait te satisfaire pour transformer le m2t en m2v et wav.
    Moi aussi ça m'intéresse. Alors merci baloub
    Sinon, la réponse à ta question est : Studio n'accepte pas les fichiers mpg2 HD
    qui sortent de Nero. Il n'accepte en entrée que les fichiers mpg2 HD qui ont été créés par lui (Studio) en export.

Je n'ai pas ce problème, je te redonne le lien (mais leur site était peut-être en maintenance quand tu as voulu aller voir).:
    Pinnacle Systems - Forums - Adressé à Bertrand: Au sujet des questions sans réponses ?

6. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloub pour ton lien sur projectx, je vais l'essayer (ce logiciel ne nécessite pas forcément d'installer java sur ton poste puisqu'il peut l'embarquer : c'est le fichier de ~20Mb).

Merci encore à toi Mike.
    Tu as visiblement dû te battre avec le support de Pinnacle pour obtenir une réponse...
    J'ai la même impression que toi : j'ai acquis Studio 11 ultimate, mais je me demande si je ne vais pas passer à un autre logiciel. Mais l'investissement de départ me fait grincer les dents...

Pourras-tu me dire si tu obtiens une réponse positive de leur part concernant le support des fichiers m2t sur Studio 11 ?

A plus

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne les cassettes effacées avant la fin du montage, c'est pour le moins surprenant. Le principe de base en montage est de ne rien effacer avant d'avoir finalisé le montage. Mais cela, tu l'as compris pour la prochaine fois.

Il existe aussi un autre log qui convertit bien les vidéos dans les formats de son choix : Procoder de Canopus.

Au-delà, en fonction des enregistrements que l'on fait, on a souvent intérêt à conserver ses rushs. A les conserver en outre sur bande et non sur d'autres supports. Inutile d'en ajouter davantage sur ce plan, car je serais hors sujet sur ce point qui a été souvent abordé ailleurs.

Bob

8. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Bob Art. Comme tu as pu le voir dans mon premier post : je débute totalement en vidéo.
    Effectivement, je l'ai compris pour la prochaine fois...

Dommage que ProCoder ne soit pas freeware...

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Bob,

Avec procoder on parle de conversion de fichier. C'est à dire qu'il y a réencodage (à moins que ce soft ne dispose d'outils spécifiques mux/demux comme TMPG)
    Avec un démultiplexeur comme projectx on se contente de séparer la vidéo et l'audio en 2 fichiers "elementary stream" m2v et mp2.
    Il n'y a aucun réencodage. Si on "remélange" dans un multiplexeur le m2v et le mp2 on pourra réobtenir un m2t (toujours sans aucun réencodage) ou un mpg, ts, m2ts...

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Maintenant que tu as acheté ce logiciel essaie donc le split image/son avec projectx.
    Car en fait, je suis assez content de Studio 11 Ultimate, car je ne l'utilise que pour faire des tests HDV/AVCHD
    en parallèle avec Premiere 6.5+plugins pour le DV.
    Je suis content, car je trouve tout sans galérer, il est assez ergonomique.

Sinon, pour celui qui fait du HDV (et non de l'AVCHD), je pense que Premiere Elements est une autre alternative.

11. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous Baloub et Mike !
    Je vais essayer ProjectX... en espérant que cela ne sera pas trop compliqué pour le débutant que je suis.

12. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer ProjectX et j'obtiens à partir de mon fichier m2t un fichier m2v et un fichier mp2..
    Comment puis-je faire pour obtenir un wav à la place du mp2 ?

13. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'avais strappé ce pb. Le son sur du HDV est du mpeg1 couche 2 à 384kb, il est donc logique qu'un démultiplexage ne modifie rien.
    Pour avoir du wav à la place du mp2, tu vas dans "préférences" puis onglet "audio" et là tu coche "décoder la couche mpeg1,2 vers PCM"
    "Ajout d'un en-tête RIFF au PCM (.wav)" doit être cochée.

Tu auras un wav à la place du mp2.

As tu fais l'essai d'importer ton m2v dans studio ?

14. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok baloub, suite à la modification des paramètres que tu m'as indiquée, j'obtiens bien un fichier m2v et un fichier wav.

Oui, le m2v s'importe bien dans studio, mais reste que je ne sais pas comment y ajouter le son car le fichier est muet...

Aurais-tu une idée ?

15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Si tu n'as importé que le m2v, c'est normal que tu n'ai pas de son puisqu'un m2v ne contient que de la vidéo.
    Il faut aussi importer le wav qui, lui, ne contient que le son.
    Un glissé/déposé sur une piste peut-être ?
    (je ne connais pas studio de pinnacle)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page