module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier m2t (HDV) et Pinnacle Studio 11... perdu ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Alpy, 20 Mars 2008.

1. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute totalement en vidéo. J'ai acquis une caméra Sony et j'ai exporté les vidéos sur mon ordinateur en attendant d'avoir un peu de temps et de matière pour faire un montage.
    Les fichiers vidéo que j'ai pu exportés sont au format m2t.

J'ai ensuite porté mon choix sur un logiciel de montage qu'un collègue m'a conseillé : Pinnacle Studio 11. Mais je me trouve face à un problème : je ne peux pas exploiter les fichiers que j'avais déjà importés (avec le logiciel fourni avec ma caméra Sony).

Comment puis-je procéder pour utiliser les fichiers m2t dans Pinnacle Studio ?

J'ai pu lire dans un précédent post que le logiciel Super pouvait réencoder les fichiers dans autre format. J'ai essayé de le faire pour passer les fichiers m2t en mpeg 2, mais je m'y perds dans les réglages.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ?

:help:

A plus

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Alpy,

Malheureusement, il ne te reste qu'une solution, en espérant que tu n'as pas effacé les K7 DV, c'est de refaire l'acquisition
    depuis ton caméscope DV avec le logiciel Studio 11.
    En effet, l'acquisition avec Studio 11 fonctionne en séparant l'image et le son.
    L'image c'est un fichier : image.m2v
    Le son c'est un fichier : son.wav
    En dehors de cette procédure Studio 11 n'accepte aucun autre fichier venant de tout autre logiciel.