module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Elcap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HAAAAAAA !!!

nan, rangez ces fusils !!!!! ouais, le titre est plutôt provocateur, je sais :rire:

Bon en fait j'ai quand même des pistes, des idées, des besoins... qu'on se rassure, qu'on range le pitbull et les grenades :rire:

plus sérieusement.

Il me faut changer mon camescope, un panasonic GS-400. il me permet de faire ce dont j'ai besoin, mais :

- ce n'est pas très pro : autant pour la résistance, que le look, que la qualité d'image - certes les gens ne s'en plaignent pas du tout, mais tout de même...
    - il me faut passer à la HD, c'est à la fois une demande de mes clients (je fais un genre de filmage sur un circuit automobile) et aussi commercialement, même si peu de gens sont équipés en HD

idéalement, une caméra sur carte mémoire sxs serait le top, mais le prix est totalement prohibitif dans mon cas. dommage, les fonctionnalités apportées par ce type de caméra correspond précisément à mon besoin (ça me permettrait de faire la même chose qu'avec mon appareil photo... sauf que ce serait des vidéos.. enfin bref, passons)

j'ai envisagé la canon XH-A1, sans doute car coté photo je suis équipé en canon. sûrement un reflex(e) :)

mais elle me pose tout de même quelques problèmes :

- compte-tenu du besoin d'amortir mon matériel, il est trop cher.
    - il semble peu adapté à du "reportage" de ce genre (besoin de presets par exemple)

vers quoi me tourner, qui répond au cahier des charges ?
    - look pro (rigolez pas, ça compte.... bien malheureusement...)
    - costaud (plus que le gs400 en fait)
    - qualité du son : je m'en moque un peu pour l'usage. la prise de son, quoique de qualité moyenne, vient d'une toute autre source.
    - idéalement AF rapide et précis
    - réglages manuels ou semi-manuels, ce serait super.
    - un prix autour de 3000 euros TH ; avec les accessoires : lot de 10 cassettes + batterie(s) de rechange + trépied - j'ai déjà une tête vidéo, mais mon trépied photo est trop léger- ça doit faire dans les 2000/2500 euros HT en gros je pense.

j'ai bien du mal à trouver des infos pour faire un choix... ne serait-ce qu'une liste de modèles par exemple...

je suis tombé sur la sony HDR-FX7E, qui semble pas mal... mais il y a peut-être moins cher, pareil, mieux, etc...

merci ! :help:

(hésitez pas à lâcher les dobbermans si c'est quand même nécessaire... :cool: )

2. Elcap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... je vois que mon post ne déchaine pas les passions, mais ça m'étonne pas, c'est pas super intéressant. du vu et revu.

je sais pas si ça va faire réagir mais.... je me demande si une sony HVR-HD1000E + disque HVR-DR60 ça serait pas ça qu'il me faut... je vais vérifier des trucs sur l'usage du disque dur, mais on dirait que tout ça ressemble à des caractéristiques qui m'iraient bien

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    Pour filmer sur un circuit automobile la HD1000 ferait l'affaire, c'est une caméra d'épaule donc on fait corps avec elle pour les panoramiques que ce soit sur pied ou à l'épaule ... le son on s'en fout ... ben ça tombe bien car comme pour la GS400 les caméras à jack c'est pas vraiment leur truc ... enfin pour filmer en extérieur la sensibilité relativement faible du HD1000 n'est plus une contrainte ... tant qu'il y a de la sauce ça va ! Et avec le pognon d' économisé vous pourrez lui offrir un pied correct.

4. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Arf, tu sais obtenir une réponse en moins de 3 heures c'est quand même beaucoup demander, quel que soit la la question ;)

La HD1000 en tout cas devrait au moins satisfaire plusieurs de tes critères :

- look pro
    - hd
    - prix

Après ça reste une HC7 dans une grosse boîte, à toi de voir si elle te conviendra. La vidéo de démo est visible sur YouTube - HVR-HD1000 promotion elle montre assez précisément l'étendue de ses possibilités, ainsi que les utilisations potentielles.

5. Elcap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse !

je vous aurais demandé en privé de me faire une réponse qui va dans le sens que je semble vouloir.... vous n'auriez pas fait autrement :)

en effet, j'ai vérifié... HD1000 + trépied ça fera un budget abordable. le disque dur viendra plus tard.

le son, d'une qualité médiocre provient des caméras embarquées dans les autos... alors pensez !! le son de la caméra est d'une haute qualité à coté :) mais je supprime le son au montage, pour ne garder que le son à l'intérieur des voitures.

pour la lumière, pas de pb, au pire c'est sous la pluie que c'est le pire, mais je filme pas à l'intérieur, ni de nuit...

bon. des sous maintenant. allo la banque ???

bon ben merci !!!

6. Elcap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé... c'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de certains forums de dingues où ça discute en temps réel....

du moment que qualitativement ça me donnera pas moins bien que le GS400, ça me va, sur ce point.

pour la vidéo, je suis tombé dessus oui. en effet... c'est une grosse boite :D :D

concernant les possibiltiés techniques, j'ai téléchargé le manuel chez sony et je viens de le parcourir.... ça couvre assez bien mon besoin en fait... le top serait avec le disque dur, car il me ferait des fichiers séparés pour chaque prise, ce qui serait parfait pour garder/jeter en fonction des clients qui achètent/n'achètent pas, trier, etc. masi bon, dans un 2eme temps, on verra.

merci !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous