module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement DV par camescopes HDV?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Mont29, 19 Mars 2008.

Tags:
  1. Mont29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjours à tous,

ma question est très simple: les caméscopes HDV (surtout AVCHD sur carte mémoire) ont-ils une entrée DV, et donc, peuvent-ils enregistrer un flux dv SD provenant d'une "vielle" caméra dv? Y en a-t-il au moins quelques uns? Si oui, lesquels?

merci de vos réponses...

Bastien

2. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ta question se contredit un peu, mais c'est un problème de termes : HDV et AVCHD sont 2 formats d'enregistrement vidéo HD incompatibles entre-eux (hormis 'conversion' hors camescope sur PC). Le HDV ne peut donc pas être 'surtout AVCHD'...;)

Camescopes HD, format HDV :
    La plupart --sinon tous-- des camescopes HDV enregistrent du DV ou du HDV venant d'un autre camescope DV ou HDV (via le port Firewire, aussi appellé IEEE1394 ou encore i.Link).

Certains camescopes HDV sont aussi capables d'enregistrer des vidéos analogiques (copie de cassettes VHS ou S-VHS par exemple) en les numérisant en DV (vis une entrée vidéo analogique) : c'est le cas des Canon HV20 ou HV30.

Camescopes HD, format AVCHD :
    A ma connaissance, aucun camescope AVCHD du marché, sur disque ou sur carte mémoire, n'est capable d'enregistrer un flux DV. Les camescopes AVCHD sont d'ailleurs dépourvus de port Firewire 1394, lien standard du transfert en mode DV.

Dans ce cas, il faut donc capturer sur PC les cassettes DV si une copie fichier (sauvegarde ?) est requise.

Koala

3. Mont29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, koala_b, elle répond tout à fait à ma question - même si je suis deçu!

A+

Bastien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page