module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de capture

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by francine 94, Mar 15, 2008.

  1. francine 94

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux plus capturer mes video avec pinnacle 10_7 chaque fois il s'inscrit :aucun signal valide n'a ete detecté alors que ,verification faite ,le camescope est bien connecté à l'ordi que faire ;merci à qui pourra m'aider à +:col:
     
  2. vila

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca ne marche peut-être pas à tous les coups, mais quelqefois il suffit de :
    - connecter le camescope à l'ordinateur, le mettre en marche en mode VCR avant de lancer Studio
    - lancer Studio....et là, il est possible que le cam soit reconnu
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton camescope est-il détecté par ton ordi, hors Studio ?
     
  4. francine 94

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le camescope et reconnu hors studio
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel est ton camescope ?

    quel type de connectique utilises-tu ?
     
  6. francine 94

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope est un panasonic NV-GS 120 et j'utilise un cable U S B
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est un camescope mini DV

    tu dois utiliser une connectique firewire (logo DV ) qui n'est pas fournie d'origine
     
  8. francine 94

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant jusqu'alors je procedais de la même façonet cela marchait mais depuis qq temps quand j'ouvrais pinnacle on me disait de telecharger un truc car j'avais un pilote faiblard il me semble à l'epoque j'avais essayé mais sans aboutir ! alors j'avais abandonné pas as
    sez sure de moi !cela peut il influer sur mon problème actuel ?
    erreur: ce n'est pas un cable U S B que j'utilise mais un cable I link j'avais confondu avec les photos ...ça c'est encore une erreur de "vielle débutante "!!
    la réferencedu pilote est :ASUS TV7130WDM
     
    #8 francine 94, Mar 15, 2008
    Last edited: Mar 15, 2008
  9. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne sais pas à quoi correspond ta référence ASUS TV7130WDM

    une mise à jour du pilote de ta carte d'acquisition peut en effet résoudre ton problème

    tu ne te souviens pas du message que t'envoie Pinnacle ?

    ils t'ont peut-être proposé de mettre à jour ta version de Studio
     
  10. francine 94

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu me dire comment faire pour réaliser la mise à jour du pilote de ma carte d'aquisition car je crois que c'est ce don il s'agissait.
    quant à ASUS ...c'est ce qui s'incrit sur la fenêtre qui me dit qu'aucun cable valide n'est reconnu quand je veux rentrer un film dans pinnacle merci d'avance
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le pilote de ta carte doit-être téléchargeable sur le site du fabricant

    tu dis que ton camescope est détecté par ton PC. Vérifie, camescope branché et raccordé au PC, qu'il apparaît bien dans ton tableau "Gestionnaire de périphérique" (voir panneau de configuration/système et maintenance/gestionnaire périph) et qu'il est bien fonctionnel

    si c'est oui. Redémarre Studio et vérifie que tu ne peux toujours pas faire de capture.
    si tu ne le peux pas. Tente de capturer avec un soft comme CaptureFlux > Le blog de Paul Glagla: CaptureFlux et les DVC 130 et 170

    si tu n'obtiens toujours pas de résultat.
    vérifie l'état de tes cables
    ou change le pilote en le lançant (si c'est un execut) ou via le gestionnaire de périph

    qu'as-tu comme système d'exploitation?
     
  12. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Pour capturer avec Studio il faut le faire, soit par une connection "Composite", S-vidéo ou(le meilleur) Fireware. Une connection USB n'a jamais fonctionné!!!!!
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Francine 94 dit avoir fait une confusion, mais parlait bien de Firewire (ilink)
     
  14. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

    Désolé, je ne l'avais pas vu...
     
  15. francine 94

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euréka !j'ai enfin réussi à capturer mon film ,en fait il y avait une erreur dans ma source de capture j'ai fini par contacter qq'un de chez darty qui a su via internet entrer dans mon système et detecter ma panne et surtout me la réparer ! génial !!de +c'est gratis ;pour les copains en rade voici ou appeler 0821082082 service multimédia .de toute façon merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider à une prochaine fois !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous