module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pd170 ( Dv ) Ou Xh A1 ( Hdv )

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par e.tombre, 17 Mars 2008.

Tags:
  1. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous gerons la partie multimédia d'une association, et nous comptons investir dans une nouvelle caméra avec un budjet maxi de 3500 €. Pour une camréra que nous souhaitons garder pour un minimum de 4 ans

Nous filmons très régulièrement pour des activités et des films.

Nous hésitions entre la Sony PD170 qui est en DV et la Canon XH A1 qui est en HDV.
    Faut-il inverstir dans du HDV en pensant que c"est réellement l'avenir ? Ou continuer en DV pour une durée de 5 ans environs !

Merci de vos réponses !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu compare l'image donnée par ces deux machines il n'y a pas phto ! c'est le HDV qui l'emporte. Ensuite il faut le matériel qui va bien pour monter en HDV mais tu peux toujours faire la downconversion en DV en attendant de changer le matériel.
    Enfin ce searit mon choix personnel

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Sans la moindre hésitation..;" sur c'est pas un gag ton messsage?

;) salut e.tombre Bienvenue sur le Repaire :jap:
    "..c"est réellement l'avenir ?..." le probléme c'est que le HDv c'est déja l'avenir depuis plus de trois ans et que la Canon XH A1 fait déja partie de la deuxiéme génération de caméra HDv ...!!!
    Donc le Dv est à cette date de la préhistoire ....tu oublis sans remords.
    De plus si elle est assez "touchy" à optimiser la Canon XH A1 est l'un des meilleurs rapports prix/performance actuellement.
    ".. Nous hésitions.." faut pas, tu n'as pas le choix ...HDv ....Bertrand :jap:
    N.B. : " continuer en DV pour une durée de 5 ans environs ! " :D ça sent la farce ..!!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ce serait le mien aussi et cette down-conversion fait d'ailleurs tout l'intérêt du HDV, on a donc des rushes avec une base de haute qualité que l'on pourra ré-exploiter en HDV quand l'équipement de montage pourra suivre à des tarifs et facilités "DV".... en attendant les films peuvent toujours être montés et diffusés en DV, ce qui n'est pas la honte si on a une bonne histoire au départ.

5. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà un grand merci pour vos réponses !
    Alors si j'ai bien compris il faut investir dans le HDV sans ce poser trop de question la dessus, et downconversion en Dv en attend d'avoir tout le matériel qui va avec !

Pour le choix de la caméra, je crois que la XH A1 est la meilleur pour notre budget de 3500 €, à moins que vous avez d'autres choix à nous conseiller !

Pour le matériel, je suppose qu'il faut racheter un videoprojecteur , pour le montage nous avons déjà Adobe première pro CS3, Un lecteur-enregistreur DVCam Sony (DSR-45P Sony magnetoscope enregistreur DVCAM
    et d'autres matériels...

Faudra-t-il, et je le pense bien, investir dans un éclairage pour la video ?
    Car pour l'instant sa commence à faire juste avec des spots halogènes pour éclairer les mur blanc etc.. avec des filtres (bleu etc..).

Merci !

6. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ??

7. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous d'autres caméras a me conseiler pour mon budget de 3500 € ??
    Sinon pouvais vous m'en dire un peu plus sur la XH A1 ?

Je voudrai acheter un bon micro directionnel avec la caméra mais je m'y connais pas tros en ce genre de micro, pouvais m'aider merci !!!

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Avec les moteurs de recherche actuels, y compris celui du Repaire en bas de page, vous devriez pouvoir obtenir toutes infos demandées sur la Canon A1 (voir forum Canon plus bas), même chose pour les micros, la question a été traitée plusieurs centaines de fois : reviennent périodiquement Audiotechnica AT897, Rode NTG-1 et 2, Sennheiser ME64 et 66 etc ... pour les tarifs moyens. Il y a moins et beaucoup plus cher ....

9. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour la compression en DV, y a-t-il une grosse perte en qualité si je passe en DV
    (Si je projecte le rendu avec un videoprojecteur ?)
    Je pose beaucoup de question car si on c'était lancé trop vite on aurait acheter la PD 170 !
    Je vois que ca aurait était un mauvais choix !

merci

Chargement...

Partager cette page