module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer avec pinnacle studio + des vidéos d' un appareil samsung i70

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by FRaNCoiZiK, Feb 29, 2008.

Tags:
  1. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ta partition doit être pas mal fragmentée
    explique moi ça je ne comprends pas, et je dois faire ça comment?
    comme dit JCgrini ok mais la non plus j'ai pas tout pigé grrr moi je suis kiné pas informaticienne

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour commencer
    dans la fenêtre de création> click paramètres > fenêtre option de configuration

coche comme suit

puis "Créer l'image"

après teste ton dossier DVD avec tes players

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FRaNCoiZiK

le Disque D: est en Fat32. cela veut dire que tu ne peux pas créer ou copier de fichier supérieur à 4Go. par exemple si tu souhaites faire un AVI-DV de ton projet c'est impossible car pour 1h de film le AVI-DV fait 13Go.
    tu peux faire un MPEG2 car lui sera de 3.5Go à 3.8Go.

je te conseille de le convertir. il y a une commande à lancer sur ton PC pour que XP te le convertisse sans problèmes.

même si normalement c'est sans risque, sauves tout ce que tu peux avant sur DVD.

pour studio
    je ne peux pas te montrer une image de la fenêtre de configuration de studio11 car je ne l'ai pas sous la main. mais c'est dans la même fen^tre que tu choisis DVD, personalisé, 8000K .. c'est en bas à gauche. tu choisis créer le DVD sur disque dur sans le graver.

et tu peux trés bien le lire avec un de tes lecteurs DVD que tu as déjà de pré-installé.

je ne connais pas non plus les logiciels de gravure que tu as. vois s'ils ont dans leur option la possibilité de graver une image ISO.
    si oui tu crées une image ISO avec studio. tu choisis dans la même fenêtre des paramètres. et tu la graves avec ton logiciel de gravure.
    tu ne pouras pas lire l'image ISO avant gravure sans faire des manipulations compliqué. alors tu graves sur DVD-RW et tu le controle.

pour les dossier "auxilary file" dans la mêm" fenêtre de paramètres tu as un pett dosier jaune avec le nom du disque. tu clique dessus et tu choisis l'emplacement de ton dossier.

perso je crée un dossier travail avec le nom du projet. et je mets tout dedans. comme ça facile à nettoyer à la fin.
    @+

4. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l
    j'ai fait "CONVERT D: /FS:NTFS" une fenetre C:WINDOWS\SYSTEME32\CONVERT.exe " est ouverte
    elle dit :le type de système de fichiers est FAT32. Entrez le nom du volume en cours pour le lecteur D: le

et la je fais quoi?

"même si normalement c'est sans risque, sauves tout ce que tu peux avant sur DVD."

je dois tout conserver et sauvegarder du disque D: avant de faire la manoeuvre . il y a 27 Go a sauvegarder, ça veut dire que ça passe sur une clé 8GB? et si c'est ça va me falloir 3 plombes pour faire ce copier/coller :rolleyes:

5. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après teste ton dossier DVD avec tes players[/QUOTE]

je teste le dossier DVD en lisant le DVD RW c'est ça?
    des players c'est quoi? :perplexe:

6. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais quand même vous dire un truc les garçons quand j'utilisaIS magix vidéo 2006, c'étais plus simple, mais c'est sur j'ai pas le même appareil photo donc c'est la M....!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FRaNCoiZiK
    tu ne peux pas sauver 27Go sur une clef de 8Go.

tu n'as pas un disque externe en USB? et ton disque dur C: n'as tu rien à virer qui est innutile? des vieux projet studio qui auraient du être purgés. ou autre ...?

car sauver ton disque dur sur DVD ça prendrait 6 DVD. si ce sont ds photos ou des videos que tu souhaites garder alors les sauver par sécurité n'est pas une chose innutile.
    un disque dur ça peut toujours tomber en panne. et les photos d'APN n'ont plus de pélivules.

un plyer c'est un logiciel pour lire les video ou les DVD. tu en a au moins 3 de prés installé sur ton PC. qalors pas de problème pour lire les DVD. mais tu ne pouras pas lire les fichiers DVD-image en ISO. il te faut les graver avant.

vois le nom de ton disque dur D:\. et notes le bien sur un papier. c'est le nom qu'il te demande par securité la commande de conversion.

avec Magix c'était plus simple surtout par ce que tu ne faisais pas de DVD-video ou alors de AVI-DV.
    le passage en NTFS n'est pas du à studio. mais aux volumes des fichiers video.
    @+

8. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas un disque externe en USB?
    non j'ai pas!
    et ton disque dur C: n'as tu rien à virer qui est innutile?
    j'ai enlevé un truc et j'arrive à 15.7Go de libre
    car sauver ton disque dur sur DVD ça prendrait 6 DVD. si ce sont ds photos ou des videos que tu souhaites garder alors les sauver par sécurité n'est pas une chose innutile.
    j'ai tout sur ce disque D: boulot, conseil de l'ordre, photos, perso
    vois le nom de ton disque dur D:\. et notes le bien sur un papier. c'est le nom qu'il te demande par securité la commande de conversion.
    le nom de mon disque dur c'est D: il n'y a pas d'autre nom ou alors je le trouve où se truc la encore!honnêtement là je commence à péter les plombs pfffffff!

avec Magix c'était plus simple surtout par ce que tu ne faisais pas de DVD-video ou alors de AVI-DV.
    ben si j'ai fais des DVD mais c'était super simple et je trouvais que c'était pas mauvaise qualité et j'avais fais des montages de plus de 30' aussi

donc si je comprends bien GB et Go c'est quif quif?

le Disque D: est en Fat32. cela veut dire que tu ne peux pas créer ou copier de fichier supérieur à 4Go.

c'est sans doute pour cela que je n'ai pu graver que 3' de montage vidéo puisque le projet est installer sur D:???

est ce que je peux enlever DIGIMAX Master et DIGIMAX Converter qui ont été installés avec studio 11 (je crois) et X-mp4 , VLC média player , Xilisoft puis que j'ai super et qu'il a l'ai de concertir pas mal de choses?

@+

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    FRaNCoiZiK !

lance la création de ton DVD (sans le graver comme on te l'a indiqué...)
    on saura ainsi si ton problème réside dans la procédure de gravure, ou concerne ton projet

tu formateras plus tard tes partitions :o

Magix! Magix! franchement...
    tes problèmes, tu les aura eu avec n'importe quel logiciel de montage

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FRaNCoiZiK
    GB et Go c'est quif quif? oui. bite ou octet c'est pareil.

si tu as des fichier travail sur D: je pense que tu devrais les sauver avant conversion, même si la conversion c'est sans risque.

la meilleure solution, surtout quand on fait de la video, et où les fichiers sont trés volumineux c'est d'acheter un disque dur externe USB ou IEE1394. au tour de 100€ tu trouves de grandes capacité de disque. prends quand même une marque connue.

les volume des fichiers devient de plus en plus grand. on ne sauve plus en secour sur disquette ou CD car les supports sont evenus obsolette. et un jour, patatrac, le disque plante ou une érreur de manip et tout undossier a disparu.
    avec un disque externe tu fais de temps en temps une sauvegarde de secours. toutes les semaine c'est pas mal.
    pour le nom du disque dur tu lance le poste de travail. et tu vois le nom.
    @+

11. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conclusion comme actuellement j'ai que des DVD RW pour sauvegarder faut que je face avec ca c'est ça?

12. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant j'ai lancé un essai sans graver (sur C:qui est en NTFS ) on verra après merci, merci, merci à tous les 2 :) :) :)

et donc si l'essai est bon c'est ça que je vais graver après directement sur le DVD avec un des logiciels de gravage par exemple NTI cdet DVD Marker

13. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un disque dur externe 500Go ca suffit?, et est ce que vous avez des conseils particuliers a me donner pour ça?

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est ça.
    tester sur C: est une bonne idée maintenant que tu as un peu de place. si ça fonctionne tu pouras retester sur D:\.

que tu utilises les DVD-R ou DVD-RW c'est pareil. sauf que les rw t'évitent de remplir la poubelle.

500Go c'est un trés bon rapport qualité prix. tu trouveras des maxtor ou des ioméga pas trés cher et ce sont des marques.

tu devras faire une bonne gestion car plus c'est grand plus tu gardes ds trucs innutiles.
    et tu crées des dossiers bien només, photos, vieo, perso, travail, projet studio etc....

si tu n'est pas trop experte en info. vois le logiciel true image (cloneur expert) de micro application. il n'est pas chéer et trés facile d'emploie. il te permettra de faire des image disque de secours régulièrement et surtout avant de faire une manip comme celle présenté plus avant.
    @+

@+

15. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous