module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer avec pinnacle studio + des vidéos d' un appareil samsung i70

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par FRaNCoiZiK, 29 Février 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as ce problème sur le fichier AVI-DV que tu as créé avec ces 2 clip et cette transition?
    tu avais ça avant?
    @+

2. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non la plus de soucis

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors ce sont le clip que tu utilise qui ne sont pas aimé par studio.
    la qualité et fluidité de tes clip converti, comment est elle?

pour la sortie, bien que tu puisses faire des miniDVD de 20mmn sur CD. je te le déconseille. préfères faire des vrais DVD-Video sur DVD.

maintenant si c'est pour lire sur PC alors tu peux créer ds MPEG2 ou DivX sur disque dur de ton projet et les copier simplement sur un CD ou DVD aprés.
    le plus polivalent reste quand même le DVD-Video sur DVD.

c'est pour quelle utilisation ??
    @+

4. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP version 2002, 2,00Go de RAM, la version de directX : je ne sais pas ou trouver ça

#79 FRaNCoiZiK, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Mars 2008
  5. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là qu'est ce qu'une miro comme une taupe peut te dire, à moi oui elle me semble même meilleur en qualité que ce que je produisait avant mais je ne suis pas une référence, vraiment, je trouve moins de taches blanches genrre pâté sur les vaguelette de la mer

mais si je créé des MPEG2 ou DivX je peux le faire à partir des fichiers converti en AVI / DV / WAV comme tu préconisais plus haut? et dans ce cas le protocole de réalisation du CD c'est quoi?

je veux envoyer ce montage a des amis et en garder un pour moi, pour le souvenir, les paysage, ..., la mer...

ceci dit il faut donc que je refasses intégralement tout le montage en AVI /DV pour ne plus avoir de soucis c'est ça??? je ne peux rien garder???:col:

voilà, voilà, y sait tout le messieur!!!
    ;) @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FRaNCoiZiK
    avec SUPER tu as fait des AVI-DV. et tu as vu que tu as récupéré le max possible de qualité.
    et OUI il te faut reprendre ton motage. en fait ce sera surement plus rapide que d'essayer de sauver des choses.

le plus compatible c'est de créer des Disques -> DVD personnalisé et flux 8000Ks. 70mn max par DVD mais en meileure qualité.

et oui si tu ne crées pas un vrais DVD-Video tu peux du même projet choisir Créer MPEG -> MPEG2 720x576 flux 8000K. il te fait un fichier video sur disque que tu pouras graver. mais tu as pas trop d'interet. car ce format est équivalent en taille au DVD-Video.

et oui tu peux crér un DivX avec le même projet et le graver sur CD si la taille est inférieure à 700Ko.

le mieux est de tester tous les modes et tu choisis aprés.
    @+

7. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci merci , @+ je vous tiens au courant
    :)
    francoizik

8. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh rage! Oh désespoir, j'ai essayé de graver le DVD, j'ai obtenu pil poil 3mn de gravage, d'une qualité SANSAS; et plus rien aprés, alors que mon montage dure 39'50", qu'il est bien en standart PAL, 720x576, 25images/sec,4:3 entrelacé, codec : vidéo nimérique

pour la réalisation du DVD, j'ai utilisé une galette PHILIPS DVD-R 4.7GB,120mn,1-8speed
    si on retourne la galette j'ai 1/3 de la galette gravée pour obtenir en définitif un fim de 3'

pour graver avec studio 11j'ai fait
    menu disque : DVD
    qualité vidéo / utilisation du disque : qualité automatique

j'avais donc sur l'unité C :
    libre 14.8Go
    utilisé : 131Go
    taille 2.55Go

sur DVD 4.7GB
    disponible : 28 mn
    utilisé : 40mn
    qualité 100%

j'ai kliqué sur "créer un disque" sans faire d'autres paramétrages

autres précisions , dans options de configuration que j'ouvre pour voir, jai:
    type de disque DVD
    compression audio MPA (MGE P1 layer 2)
    Kbits/s 8500 (grisé)
    qualité automatique
    environ 68 mn de vidéo sur le disque
    option de gravage : gravage disque
    support cible : DVD 4.7 GB
    graveur: HL-DT-STDVD+-rw GAS-H21-N1.00
    vitesse/ gravage : auto
    type d'image : dossier VIDEO-TS

ou est ce que je "merde" encore une fois?
    désolée, je suis vraiement un boulet de chez boulet :( :col: :rolleyes:

merci à nouveau de votre aide
    @+ :) :)

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FRaNCoiZiK
    salut
    on n'est pas tous égaux avec sutdio pour la gravure. plus bas je vais t'expliquer la manip.

(1) as tu un autre disque dur que c: ? car mon dernier DVD de 58mn que j'ai gravé a utilisé un dossier auxilary faile de 13.2Go, le DVD sur disque compris.

donc il te faut au moins 15Go de libre sur chacun de tes disque dur pour être sûr de ne pas être coincé par la taille.

(2) si tu crées un DVD en laissant automatique studio se plante souvant dans l'estimation des tailles et temps. vois il te donne 68mn de video sur disque dur.

alors mets personalisé, 8000K (pour 70mn pleine qualité sur ton DVD) le son comme tu veux.

(3) comme sur certain PC la gravure rate, et sur d'autre il arrive rarement mais quelques fois quand même qu'elle rate. quand on a passé 3 ou 10h de rendu comme moi hier sur un projet avec des effets. si au final la gravure rate. on saute par la fenêtre.
    aussi je conseille dans ce cas de créer le DVD sur disque dur sans le graver.
    choisir l'option "dossier video_ts."
    bien choisir le dossier "auxilary file" et où on pose le DVD.
    une fois la création terminé le DVD est sur disque dur.
    le lire avec winDVD, powerDVD etc...
    s'il est bon tu le graves sur DVD avec néro express avec le bouton "Fichiers DVD-Video" et tu vas chercher le dossier du DVD "video_ts" qui est sur disque dur tu l'ouvres.
    tu selectionnes tous les fichiers VOB, BUP, IFO. et tu graves.

si tu n'as pas néro mais que tu as un logiciel de gravure qui grave les image disque de type ISO. alors dans studio tu choisis image ISO à la place de vieo_ts.

et tu gravera cette image avec ton logiciel de gravure.

courage tu veras qu'une fois que tu l'as fait une fois c'est la meilleure méthode.
    @+

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il existe une interrogation dans ta description FRaNCoiZiK :jap:

pourquoi encodes-tu l'audio en compression audio MPA (MGE P1 layer 2)
    alors que ton son d'après tes descriptions précédentes devrait être du PCM ?

utilise un DVD réinscriptible RW si tu graves pour la première fois

comme player gratis, adopte GOM player qui peut lire les fichiers Ifo des DVD

11. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (1) as tu un autre disque dur que c: ? car mon dernier DVD de 58mn que j'ai gravé a utilisé un dossier auxilary faile de 13.2Go, le DVD sur disque compris.

j('ai 2 disc dure, ou un seul mais fragmenté, mais qd j'ai acheté l'ordi il y en avait déja 2

donc il te faut au moins 15Go de libre sur chacun de tes disque dur pour être sûr de ne pas être coincé par la taille.
    sur le C j'ai 14.8GO de libre sur 145 GO, système fichiers NTFS
    sur le D j'ai 119GO libre sur 146, système fichiers FAT32

(3) comme sur certain PC la gravure rate, et sur d'autre il arrive rarement mais quelques fois quand même qu'elle rate. quand on a passé 3 ou 10h de rendu comme moi hier sur un projet avec des effets. si au final la gravure rate. on saute par la fenêtre.
    aussi je conseille dans ce cas de créer le DVD sur disque dur sans le graver.
    choisir l'option "dossier video_ts."
    bien choisir le dossier "auxilary file" et où on pose le DVD.
    une fois la création terminé le DVD est sur disque dur.
    le lire avec winDVD, powerDVD etc...
    s'il est bon tu le graves sur DVD avec néro express avec le bouton "Fichiers DVD-Video" et tu vas chercher le dossier du DVD "video_ts" qui est sur disque dur tu l'ouvres.
    tu selectionnes tous les fichiers VOB, BUP, IFO. et tu graves.

si tu n'as pas néro mais que tu as un logiciel de gravure qui grave les image disque de type ISO. alors dans studio tu choisis image ISO à la place de vieo_ts.
    mon logiciel de gravure c'est NTI - cd et DVD-Marker et aussi cyber link power DVD en logiciel de lecture DVD
    je choisi quoi dans tout çà (notons que tout ça était sur l'ordi quand je l'ai acheté

en définitive, j'ai pas tout compris, et j'ai surtout peur de faire des conneries ,
    dans créer un disque je mets
    dvd; personnalisé,
    dans paramètres : DVD; MPA ou ce que je veux; 8000Kbits au minimum;

pour faire sur le disque dur j'ai pas compris comment faire
    arrffffff! je te rappelle que je suis nulle à chier et qu'il faut tout dire, petit pas a petit pas, l'informatique c'est du chinois pour moi

je n'ai pas trouvé le dossier vidéo-ts sur C:

@+:perplexe:

#86 FRaNCoiZiK, 15 Mars 2008
    Dernière édition: 15 Mars 2008
  12. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi encodes-tu l'audio en compression audio MPA (MGE P1 layer 2)
    alors que ton son d'après tes descriptions précédentes devrait être du PCM ?
    je sais pas :(
    utilise un DVD réinscriptible RW si tu graves pour la première fois
    je viens justement d'aller investir en RW :)
    comme player gratis, adopte GOM player qui peut lire les fichiers Ifo des DVD
    pour lire mes fichiers mes fichiers audio j'ai actuellement Windows média player, Média center,et ACER DVD vidéo, faut vraiement que j'aujoute autre chose . tu m'étonne qu'il n'y a plus de place sur le disque dur C

courage , fuyons:non: ;)
    @+

#87 FRaNCoiZiK, 15 Mars 2008
    Dernière édition: 15 Mars 2008
  13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu désactiver la mise en veille automatique de ton PC ?

il serait bien que ton D:/ soit au format NTFS pour que tu puisses travailler avec pour le montage

pour les logiciels de gravure free, le forum gravure du Repaire pourrais t'informer

14. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues: