module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rapport dpi ---> pouces (Sequelles es-tu par là ? :()

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lilly, 13 Mars 2008.

Tags:
  1. lilly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous , je me prends grave la tête sur les dimensions d'une composition AE. (en même temps je débute complètement sur ce soft)
    Je dois faire une sequence d'images fixes (jpeg mais peu importe c'est le format de ficher donné).
    Jusque là je me demandais si je devais les utiliser en 300 dpi ou en 72 , mais après lecture de cette discussion (très intéressante)

http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/77356-tiff-targa-dpi.html

je vais donc utiliser les images en 72 dpi.
    En fait ma question est : la projection de la video va avoir lieu sur un mur d'un entrepot, j'envisage donc au moins une largeur de 2 mètre (200cm), donc, si j'ai bien compris vu que 72 pixels correspondent à un pouce (en dimension physique) et que 1pouce c'est 2.54 cm, si je crée une composition de 7200 pixel de large, çà le fait, non :D ? j'espere que ma question n'est pas débile mais je rame sec là...

Merci à tous (et évidement je suis grave à la bourre pour rendre le truc :rolleyes: )
    bonsoir
    Virginie

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les dpi ne sont utilisés que pour l'impression, pour la vidéo et la projection il faut juste se préoccuper du format d'enregistrement final de ta composition et de la capacité qu'aura le système de diffusion à afficher la définition pleine de tes images.
    Donc pas la peine de créer du 7200 pixels pour passer ensuite sur DVD en 720x576 ou afficher sur une machine qui traite du 1280x720 par exemple.

première question : tu exportes en quel format ? sur quel support ?
    Deuxième question: quelle définition supportée par ton projecteur ?

3. lilly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que ...

je ne connais pas le matériel qu'ils vont utiliser pour cette projection. Je sais que ce sera projeté sur au - 2 mètres et que je dois rendre un format .mov sur un dvd (c'est en Espagne que ce sera projeté et évidement je n'ai pas accès à la personne !!) donc 720 de large ou 1280 , d'après toi?
    Donc si je comprends bien les dpi d'une image n'ont aucune incidence sur la qualité de l'affichage de la vidéo ? (je crois que je vais acheter AE pour les nuls pour commencer :rire: )
    En tout cas MERCI pour ta réponse
    bonsoir
    Virginie

#3 lilly, 13 Mars 2008
    Dernière édition: 14 Mars 2008
  4. lilly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer d'en savoir plus demain

sur la définition supportée par le projecteur en harcelant la personne qui peut joindre l'"espagnol" mais bon... çà fait déjà 10 jours que je pose des questions et que personne ne me réponds ... du coup je vais peut-être devoir prendre des décisions seules.

Mais il y a une notion que je n'arrive vraiment pas à saisir , du coup je vais me mettre en quête d'un bon livre sur la video dès lundi !! ---> je viens de créer une compo 720 *580 sur AE mais en zoomant ne serait-ce qu'à 200 % c'est pixellisé à mort du coup je crois qu'en fait je ne pige vraiment pas le truc !! Mon ecran il afiche aussi une reso de 72, celle qu'il y aura aussi sur le mur ?
    :perplexe:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as du 320 DPI, tu peux zoomer au moins 3 fois plus qu'en 72 avant de rencontrer les gros pixels.

De la même manière, on préfère enregistrer en HD qu'en DV et les APN à 12 millions de pixels / 2 millions de pixels.

Bob

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    puisque tu poses la question sur un forum video, tu auras une reponse de video.
    en standard, la video fait 720x576 pixels, il n'y a pas de dpi, vu que ca va dependre de la taille de l'ecran. si ton image fait 2m de large (soit env 80 pouces) tu auras 9 dpi.
    si tu l'affiches sur un ecran LCD de pc (un 19 pouces fait environ 80 dpi) l'image fera environ 20cm de large.
    sorti de la, le fait de zoomer sur une video ne change pas son dpi. simplement ton image est finie (tes pixels sont carreset ils ont une taille minimum et si tu t'approches ou tu zoom suffisemment, tu va les voir rapidement).

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    fais donc une compo en 1280x720 cela devrait être bon pour ta projection en 2m
    De toutes les façons attention car si tu fais un fichier avec une très grande image tu risques de n'avoir pas assez de débit en lecture sur les DD et il y aura des saccades

8. lilly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore besoin de vous :jap:

la personne pour qui je fais le montage, elle me dit juste que le matériel utilisé dans la galerie sera surement du matos dernier cri !! Franchement c'est pratique !!

Donc elle veut une version
    1. pour affichage sur ecran ordi (donc si j'ai bien compris nous sommes en pixel carré)
    2. une autre pour affichage tv (là aussi si j'ai bien compris normalement nous sommes en pixel rectangulaire)
    3. et une autre pour un affichage en projection
    4. le support est un dvd, le format du mov (donc quicktime)

Mon souci en fait ce situe surtout dans le choix de ces 2 options dans les param de composition AE (images ici : options AE sur mes pages perso )

Je viens delire le post de GEGE, donc je vais faire une compo en 1280*720 et en fait c'est une mosaïque d'images, donc en largeur j'en ai 5, elles sont pour l'instant en 300 dpi, 3000*2000 pixel

En tout cas merci pour vos réponses , çà m'aide énormément :jap:

9. lilly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je me mets en 1280 *960, çà ne pose pas de problème? Pour respecter un format proche du 4:3 (en fait c'est pour respecter au plus proche de ce que souhaite l'artiste parce qu'elle veut 5 images en largeur et je dois en mettre 6 en hauteur, mes images sont rectangulaires , donc on est plus large que haut 4:3 çà semble bien)

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je vois que le dialogue avec l'"ariste " n'est pas triste !!
    Il faudrait un peu plus de compréhension du sujet, car empiler 30 images sur un écran PC en conservant la qualité des images originales me semble un peu délicat

11. lilly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc cela qu'est ce que vous en pensez ?

et mes histoires d'options ici : cliquez ici qu'est ce que vous mettriez à ma place ?
    C'est pas facile de choisir là dedans quand on y connait rien !!:D

Merci

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut passer par des pixels carrés pour avoir une image personnalisée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page