module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer avec pinnacle studio + des vidéos d' un appareil samsung i70

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par FRaNCoiZiK, 29 Février 2008.

Tags:
  1. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton APN:
    format d'image = 720 x 480 à 30 images/sec.
    lecture de fichier vidéos (XviD, MPEG4) et MP3

sur le manuel du samsung i70
    il n'y a pas de format d'image indiqué
    pour clip vidéo :
    dimension 640x480, 320x240(zone optique 3x avec enregistrement sonoretaux du cadre : 30ips, 15 ips
    format des fichiers :
    JPEG (dcf), EXIF 2.2, DPOF 1.1, PictBridge 1.0
    clips vidéo : AVI (MPEG-4) AUDIO: WAV

oui, ma version est française et je l'ai remise à jour

bien et maprès cela, est ce que dans mon montage je dois toujours faire des montage uniquement avec des photos et d'autres avec les clips et ne les associer qu'au moment du gravage
    dans ces conditions, chaque montage étant de quelques minutes, et parfois inférieur à 2', je ne peux pas associer en fond sonore un thème de mon choix (une chanson fait en moyenne 2'30 à 3'50, je vais avoir une bande son achurée et moche

bon si j'ai pas tout pigé ben on se reverra

merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les infos je les ai trouvé ICI
    donc en résumé plus la qualité est bonne moins tu as d'image seconde.

donc je ne connais pas la résolution de tes clip AVI mais Gspot devrait te le dire ainsi que le nombre d'immage seconde.

la première chose c'est de convertir les clip avec super par exemple ou avec RAD video tools gratuit aussi. tu les convertis en 720x576 et 25is. en AVI-DV ou MPEG2 qu choix.

puis tu peux faire ton montage en mélangeant les clip converti, les photos et autres video qui seraient en 25i/s bien sur.

seulement si tu as des buges tu travaille en assemblant les genres et tu crées un AVI-DV de chaque genre. puis dans un montage final tu assembles tous les AVI et MPEG2. mais tu n'est pas encore dans le cas où la manip ci dessus ne fonctionne pas.
    @+

@+

3. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai réussi a convertir les clips en fichiers AVI, 720X576, MPEG-2, 25 fps(ips) et j'ai conservé la bande audio du clip, merci :)

autre souci maintenant, lorsque je place les transistions, à la lecture des transistions j'ai un "petit caca nerveux " du genre damier très vert
    je peux enlever ça comment? :perplexe:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne vois pas l'intérêt de convertir en mpg2 si tu n'as pas de video à ce format au départ
    mélanger pour le plaisir de mélanger :perplexe:

peux-tu indiquer, dans "menu/configuration/préférences video et audio" , si la case Activer le rendu d'arrière plan est activé ?
    si oui , quel est le codec défini ?

tu as un problème pour calculer certaines transitions , ou toutes tes transitions ?

5. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes les transitions, je ne calcul rien, je fais un klik D sur l'icône de transition choisi et et je fais ajouter au projet

non, non, le format de départ des vidéos est MPEG-4 Vidéo, kbps 1923, pics/s et frams/s: 29.970, 640x480

donc je n'ai pas le choix, il faut que je convertisse

oui le rendu d'arrière plan est activé
    "définir le codec automatiquement est coché
    "utilisé ce codec pour le rendu en arrière plan " n'est pas coché
    et dans la case j'ai : DV le meilleur format (sorti sur bande DV..)

@+merci :) :) :)

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il aurait-été préférable de convertir les mp4 en AVI DV

qu'as-tu comme carte graphique ?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx
    le AVI-DV est préférable en général. et je le fait pratiquement toujours. sauf cas particulier. comme ci dessous par exemple.
    la video de départ est déjà trés compréssée et basse résolution. AVI-DV ou MPEG2 om n'y aura pas ou pas beaucoup de diférence. et surtout c'est pas sur que dans la liste des codec pour la conversion on trouve le AVI-DV. il faut peut être installer le codec panasonic.
    @+

ces MPEG2 sont prét pour le DVD.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    FRaNCoiZiK possède S11 Ultimate avec les codecs Mpeg4 installés

une partie de ses videos sont en AVI DV et l'autre en Mpeg4

elle peut parfaitement ouvrir et convertir ses Mpeg4 en AVI DV avec Studio 11 qui le permet. Pourquoi devrait-elle installer le codec Panasonic pour faire une conversion en AVI DV ?

9. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arfffff! , les gars, cool, vous fachez pas, ça vaut pas la peine :non:
    ggfx :qu'as-tu comme carte graphique ?
    :NVIDIA GeForce 7600 GS

maintenant question : je fais quoi pour éviter ce Boulgui-boulgua vert genre demi-damier ??? :help:
    @+francoizik

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx
    je crois quelle n'arrive pas à convertir le MPEG4 en AVI-DV 25is avec studio à cause de son nombre d'image seconde. je ne peux pas tester la manip car je n'ai plus st11.
    maintenant si avec studio elle peut poser les clip de l'APN. seul bien sûr. et quelle peut créer un rendu en AVI-DV 25i/s c'est la slution la plus simple. elle l'a fait et ça a coincer car studio la bascule direct en NTSC 30is.

c'est pour ça que j'ai conseillé la conversion externe.
    pour le codec DV, j'ai remarqué que certain logiciel de conversion ne le voient pas dans leur liste de codec et d'autre oui. sur mon PC je n'ai pas de problème car j'ai aussi celui de SONY. mais ceux qui ne le voient pas peuvent installer le codec panasonic en plus du codec DV de XP. ça leur permet de pouvoir convertir en AVI-DV.
    super le voit et permet de choisir le nombre d'image.

par contre pour le son je ne sais pas car normalement le codec son est imposé dans le AVI-DV????

FRaNCoiZiK
    ne t'inquiètes pas on ne se fache pas on echange les idées.
    @+

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ne t'en fait pas , on ne s'engueule pas :)

mais parfois on devrait plus tester les possibilités de conversion de Studio depuis la version 11. J'ai ainsi pu visionner et convertir avec S11 des fichiers que des logiciels de conversion ne faisaient pas.

ton demi-damier vert met en cause le bon fonctionnement de ta carte graphique
    cela s'affiche quand tu visualises ton projet dans ton player de contrôle, ou le vois-tu après calcul du fichier ?

déjà, dans ta fenêtre des options de configuration/préférence video et audio
    décoche la case activer l'accélération matérielle que ne supporte peut-être pas ta carte graphique

pour tester, recalcule un segment de ton projet réduit à une portion comportant une seule transition

12. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'affiche lorsque je visualise le projet, uniquement

juste pour être clair sur les mots utilisés "calcul du fichier" =poser une transition et recalcule un segment de ton projet réduit à une portion comportant une transition" refaire...
    c'est ça, je présume

j'ai décoché accélération du matériel dans config. /prefe. vidéo et audio; j'ai rebooté pinnacle studio 11, et j'ai toujours mon boulgui-boulga vert mais uniquement dans les transitions entre les clips, mais je n'en ai pas dans les transitions photos/photos ou clips/ photos

@+

#72 FRaNCoiZiK, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Mars 2008
  13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te suggère de faire un essai sur une portion de ton projet réduit à un segment comportant une transition.
    tu diminues ton projet posé sur ta timeline à la grandeur d'une transition en enlevant ce qui est à gauche et à droite de ta transition choisie.
    Puis dans la fenêtre de création tu crées un fichier AVI DV de cette portion pour voir si le demi damier est créé avec le fichier AVI DV

14. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben non, même en ne gardant que 2 clips avec une transition, jai toujours le boulgui, grrrrrrrrrrrr!
    courage, courage :)

je viens de réencoder 2 clips(comme voir feuille témoin envoyé par JPGRINI en page )3, je viens de faire un nouveau projet 2 clips séparé par une transition ET JE N'AI PLUS DE BOULGUI NI DE BOULGA VERT

je refais donc le montage et après on verra si ça passe en CD ou DVD, mais si je grave en CD-Rom ca devrait pouvoir ce faire vi ou non, et selon quels paramètres?

@+ vive vous merci :bravo: :bravo: :bravo:

francoizik

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ta carte devrait suffire

processeur ?
    qu'as-tu comme système installé sur ton ordi ? XP SP2 ?
    de combien de Ram disposes-tu ?
    quelle version de directX

as-tu essayé un autre type de transition ?

Chargement...

Partager cette page