module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Excellent Stabilisateur

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Voui, j'avais compris ;)

Mais à quoi cela sert-il vraiement ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu as filmé bien stable et tu veux donner une impression de filmé en marchant ou en voiture, etc.

Bob

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Pour stabiliser faut savoir "touiller" ..mélanger ..!!.."Grain de sel"

;) Salut TLM
    Stabiliser c'est.... mélanger !!! :perplexe:

>>Faut d'abord avoir les bons outils : Mercalli, plans de coupe, effet "Ralenti", les ciseaux ..
    >>Faut savoir qu'un coup d'épaule, coup de pied sur le trépied ( :non: Bob ) c'est irrattrapable... = couper + poubelle ( mais en sauvegardant la partie Audio )
    >>Faut savoir qu'un coup chaloupé est irrécupérable..
    >>Faut savoir que seul les petits tremblements bougés sont gérables ...
    >>Faut savoir que chaque petite séquence "tremblée " a ses propres caractéristiques de bougeottes ....
    >>Faut savoir qu'on va devoir découper la zone tremblée en petits morceaux à caractéristiques "bougeottes" spécifiques.
    >>Faut savoir que même bien fait, morceaux par morceaux, une portion traitée Mercalli voit sa qualité d’image à minima « ternie » !!! ..

1°) Copier coller l’ensemble à traiter sur la piste Audio ( sauvegarde de l’audio )
    2°) Supprimer "franchement " les parties sautées ( les à coup ) ..et les remplacer par des plans de coupe
    3°) Isoler les parties ou la synchro audio n’est pas significative (absence de personnages qui s’exprimes, porte qui claque etc…) du type paysage, panoramique , plans lointains en GA .. appliquer à ces parties un "ralenti " plus ou moins accentué de 60% à 30% …ajuster la taille de la partie à conserver ..si celle-ci est supérieure à la durée de l’audio associé il faut ajouter de l’audio par copier coller de petits bouts supplémentaires corrélés.
    4°) Enfin appliquer le filtre Mercalli par petites portions à tremblement homogène ( même s’il le faut encore sur les parties ralenties).
    Voili ..Voilà ..YAPAMYRAKLE :o ..mais faut être patient et minutieux ..:approb:
    Bertrand :jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bertrand, il existe une solution finalement plus efficace que Mercalli. Devines laquelle ?!!!

Bob

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Beau chercher ..trouve pas ?!!

encore un drole de jeu codé par Bob .. de deux choses l'une ..
    Pt' être : Gaster Oôoôh !! mon Pode ?! ..c'est pas ça ? mais dis moi si c'est plutot froid ou plutot chaud ...si je brule "Koi "..M'Enfin :rolleyes: Bertrand

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    T'es chaud comme le soleil ! Vaut mieux pas faire trop compliqué à cette heure. :D *

Bob

(*) mais une petite traduction ne ferait pas de mal non plus...

7. albina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Shaker

D'après ce que j'ai compris, le Shaker a été conçu par les développeurs de Mercalli, pour tester ce dernier. Ils le mettent à disposition, mais honnêtement je n'en vois pas l'utilité en tant qu'utilisateur (peut -être pour faire des essais avec les paramètres de réglage)
    Sinon, je pense que n'importe quel vidéaste a dans ses rushes, suffisamment de scènes bougées à disposition :)
    Bon dimanche
    Charles

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Shaker peut servir à des effets spéciaux ( simuler tremblement de terre...)mais ne m'a pas semblé aussi convaincant ni utile que Mercalli.

9. ttt

ttt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'employé le shaker pour 2 trucs.

Le premier:
    Dans un spectacle ou l'ambiance devient inquiétante et des morts vivants approches en tapant du pied. De plus les éclaires et le tonner se déchainent.
    Mes 3 caméras sont sur trépieds... difficile d'obtenir un effet de secousse (et d'y penser sur le moment).
    Avec shaker chaque coup de pied ou de tonner secoue toute la scène et amplifie l'effet de lumière ou de bruit du live.
    L'effet "catastrophe" est excellent.

Le deuxième est le suivant:
    Vous filmez un avion 3D dans un paysage tout aussi 3D ou dans un jeu vidéo comme flight simulator. Pour simuler le "vrai" caméraman avec une caméra imparfaite "qui bouge" vous utilisez shaker et le tour est joué.
    (J'ai aussi essayé quand un avion touche le pont d'un porte-avion à l'atterrissage.)

J'imagine aussi utiliser cette effet pour simuler la vitesse d'une action, sa brutalité, le malaise d'une scène, la panique ect.....
    (Trouver le caméraman qui le fait correctement n'est pas toujours évident)

10. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Intéressant. Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page