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Excellent Stabilisateur

Discussion in 'Avid Liquid' started by elpjg, Jan 16, 2008.

Tags:
  1. elpjg

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    Voui, j'avais compris ;)

    Mais à quoi cela sert-il vraiement ?
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Tu as filmé bien stable et tu veux donner une impression de filmé en marchant ou en voiture, etc.

    Bob
     
  3. bcauchy

    So

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    Pour stabiliser faut savoir "touiller" ..mélanger ..!!.."Grain de sel"

    ;) Salut TLM
    Stabiliser c'est.... mélanger !!! :perplexe:

    >>Faut d'abord avoir les bons outils : Mercalli, plans de coupe, effet "Ralenti", les ciseaux ..
    >>Faut savoir qu'un coup d'épaule, coup de pied sur le trépied ( :non: Bob ) c'est irrattrapable... = couper + poubelle ( mais en sauvegardant la partie Audio )
    >>Faut savoir qu'un coup chaloupé est irrécupérable..
    >>Faut savoir que seul les petits tremblements bougés sont gérables ...
    >>Faut savoir que chaque petite séquence "tremblée " a ses propres caractéristiques de bougeottes ....
    >>Faut savoir qu'on va devoir découper la zone tremblée en petits morceaux à caractéristiques "bougeottes" spécifiques.
    >>Faut savoir que même bien fait, morceaux par morceaux, une portion traitée Mercalli voit sa qualité d’image à minima « ternie » !!! ..

    1°) Copier coller l’ensemble à traiter sur la piste Audio ( sauvegarde de l’audio )
    2°) Supprimer "franchement " les parties sautées ( les à coup ) ..et les remplacer par des plans de coupe
    3°) Isoler les parties ou la synchro audio n’est pas significative (absence de personnages qui s’exprimes, porte qui claque etc…) du type paysage, panoramique , plans lointains en GA .. appliquer à ces parties un "ralenti " plus ou moins accentué de 60% à 30% …ajuster la taille de la partie à conserver ..si celle-ci est supérieure à la durée de l’audio associé il faut ajouter de l’audio par copier coller de petits bouts supplémentaires corrélés.
    4°) Enfin appliquer le filtre Mercalli par petites portions à tremblement homogène ( même s’il le faut encore sur les parties ralenties).
    Voili ..Voilà ..YAPAMYRAKLE :o ..mais faut être patient et minutieux ..:approb:
    Bertrand :jap:
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Bertrand, il existe une solution finalement plus efficace que Mercalli. Devines laquelle ?!!!

    Bob
     
  5. bcauchy

    So

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    Beau chercher ..trouve pas ?!!

    encore un drole de jeu codé par Bob .. de deux choses l'une ..
    Pt' être : Gaster Oôoôh !! mon Pode ?! ..c'est pas ça ? mais dis moi si c'est plutot froid ou plutot chaud ...si je brule "Koi "..M'Enfin :rolleyes: Bertrand
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    T'es chaud comme le soleil ! Vaut mieux pas faire trop compliqué à cette heure. :D *

    Bob

    (*) mais une petite traduction ne ferait pas de mal non plus...
     
  7. albina

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    Shaker

    D'après ce que j'ai compris, le Shaker a été conçu par les développeurs de Mercalli, pour tester ce dernier. Ils le mettent à disposition, mais honnêtement je n'en vois pas l'utilité en tant qu'utilisateur (peut -être pour faire des essais avec les paramètres de réglage)
    Sinon, je pense que n'importe quel vidéaste a dans ses rushes, suffisamment de scènes bougées à disposition :)
    Bon dimanche
    Charles
     
  8. opop

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    Shaker peut servir à des effets spéciaux ( simuler tremblement de terre...)mais ne m'a pas semblé aussi convaincant ni utile que Mercalli.
     
  9. ttt

    ttt

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    Je viens d'employé le shaker pour 2 trucs.

    Le premier:
    Dans un spectacle ou l'ambiance devient inquiétante et des morts vivants approches en tapant du pied. De plus les éclaires et le tonner se déchainent.
    Mes 3 caméras sont sur trépieds... difficile d'obtenir un effet de secousse (et d'y penser sur le moment).
    Avec shaker chaque coup de pied ou de tonner secoue toute la scène et amplifie l'effet de lumière ou de bruit du live.
    L'effet "catastrophe" est excellent.

    Le deuxième est le suivant:
    Vous filmez un avion 3D dans un paysage tout aussi 3D ou dans un jeu vidéo comme flight simulator. Pour simuler le "vrai" caméraman avec une caméra imparfaite "qui bouge" vous utilisez shaker et le tour est joué.
    (J'ai aussi essayé quand un avion touche le pont d'un porte-avion à l'atterrissage.)

    J'imagine aussi utiliser cette effet pour simuler la vitesse d'une action, sa brutalité, le malaise d'une scène, la panique ect.....
    (Trouver le caméraman qui le fait correctement n'est pas toujours évident)
     
  10. elpjg

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    Intéressant. Merci.
     
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