module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer avec pinnacle studio + des vidéos d' un appareil samsung i70

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by FRaNCoiZiK, Feb 29, 2008.

Tags:
  1. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER je trouve ce logiciel de convertion sur Télécharger.com, je pense?

de plus je viens d'essayer de télécharger les dernière vidéos que sont sur l'appareil photos et j'ai toujours la même réponse voir 1§ 1ère page

je m'ai toujours pas pu introduire la clé DivX est ce que c'est dû à ça?

autre question : avec pinnacle , pour les transitions : est ce qu'on doit toujours procéder dans l'exécution des transitions une par une, si on choisi pour chaque théme d'un film de mettre entre chaque prise d'un même thème le "FONDU ENCHAINE" comment faire pour l'installer simultanément entre chaque prise, voir même l'installer sur tout le film en systématique et ne modifier en suite que les transitions liées au changement de thème. Cela irait plus vite et éviterait bien des manip.

par ailleurs : comment puis-je séparer en 2 un projet et reporter une partie du projet sur un nouveau projet?

@+ :(

#46 FRaNCoiZiK, Mar 2, 2008
    Last edited: Mar 2, 2008
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    SUPER est un soft qu'on trouve facilement en téléchargement

exemple > Télécharger SUPER

sur la page de l'éditeur eRighSoft il est assez difficile de trouver le lien

pour la clé divx :o à moins que Studio soit mal installé, il faudrait poser la question, quant à l'installation, sur le forum français de Pinnacle > Pinnacle Systems - Forums - Pinnacle Studio - Français

tu peux couper une partie de ta video avec l'outil "lame-rasoir", sélectionner la partie à effacer/ faire Ctrl+X pour l'ôter et la mettre en mémoire / sauvegarder ce qui reste de ton projet / Ctrl+N pour afficher un nouveau projet / Ctrl+V pour coller la portion garder en mémoire / sauvegarder ton nouveau projet

tu ne peux pas hélas sélectionner toutes tes transitions et définir en une fois leur paramètre de durée. La dernière fois que je l'ai tenté, ça n'a pas marché :hum:
    tu peux, par contre définir les paramètres pour une transition; la copier et la coller autant de fois et à l'emplacement que tu veux

3. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arfff, j'ai télécharger SUPER, mais ce qui n'est pas super c'est qu'il est en anglais et que je ne comprends rien, le mode d'emploi en français je vais le trouver où, STP,

EN TOUS LES CAS MERCI TON AIDE EST SUPER FRUCTUEUSE :bravo: :bravo:
    MERCI
    MERCI :) :)

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci j'ai pu sauver une partie des meubles!
    reste maintenant que lorsque je veut créer un film, le logiciel lis toutes les images sauf, sauf la dernière
    et tout bon, le logiciel me fait ses plates excuses mais bon, ça fait pas tout :hum: qu'est ce que je ne fais pas bien, qu'est ce qui se passe, je ne pige pas (comme d'ab, remarque)
    @+
    francoizik :(

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne comprend pas de quoi il s'agit ? qu'appelles-tu la dernière image
    dans quel format est ton film ?

7. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsqu'avec PINNACLE, je veux "créer un film" et que je veux le transférer et le graver sur un CD_Rom, dans l'onglet "disque" je choisis VCD, dans la case "Qualité vidéo et utilisation du disque" apparait qualité automatique; je clik ensuite sur "créer un disque" donc je lance l'inscription du CD, et le logiciel lit chaque "image" et dans une vidéo de 30mn il y an a quelques milliers entres celles liées au clips et au photos
    admettons qu'il y ait 10 000 images à lire pour le gravage, et bien le déroulement du procésus fait qu'il ne lit que les 9 999 premières images et pas la dernière. j'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours en fin de lecture (qui dure au moins une heure vu la longueur de la vidéo)un jolie petit icône qui s'ouvre avec des excuses car le logiciel a rencontré un soucis et n'a pas reconnu la dernière image.
    je ne bidouille rien dans les onglets "fichiers", "bande" et "internet"

je n'ouvre aucun fichier en lecture WMP ni RP qui d'ailleurs, pour ce dernier est grisé donc pas possible

la dernière prise est une photo, et la transition finale :un balayage vertical intérieur; la bande son se termine 3.5" avant la fin de la transition, et la bande texte 1.5" avant la fin de la transition. cela ne me semble pas avoir d'importance mais on ne sait jamais je suis tellement ignare :o

sur pinnacle la vidéo est DV 720x480 , 29.97 images/seconde
    audio PCM , 16 bits stéréo, 48 Hz

les vidéosprises pour la réalisation sont mp4, 640x480, MPEG-4, 29.97 fps(ips) et
    les photos sont JPEG image, 1280x720
    que te dire de + ?!

qu'est ce que je ne fais pas bien, qu'est ce qui ne va pas?
    encore une fois merci de ta patience et de ton aide:D :bravo:
    @+
    francoizik

#52 FRaNCoiZiK, Mar 8, 2008
    Last edited: Mar 8, 2008
  8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour 30mn de projet , il est préférable de créer un DVD avec la meilleur qualité image
    évite d'utiliser des images de taille et de format différents
    ton audio est dans quel format ?

redémarre ton PC avant de lancer une création
    dans tes paramètres , crée un DVD sans graver
    si le DVD obtenu te satisfait, grave le avec Studio ou un soft externe
    utilise un DVD ré-inscriptible

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :rire: aïe! aïe! tu accumules tous les dangers :lol:

je serais toi ;)

je simplifierai mon projet final pour le rendre plus homogène

j'isolerai chaque partie par type : AVI DV; mp4; diaporama transition etc...

j'encoderai toutes les sections qui ne le sont pas en AVI DV avec Studio, et ainsi j'obtiendrai dans le même temps despistes audio liées à de la video. Pas de video sans audio et inversement

pourquoi ton AVI DV est en 720x480 et non en 720x576 ?
    comme la vitesse en 29.9ips au lieu de 25ips ?

tu crées un projet ntsc ?

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec ton camescope ou APN ne t'ont t'il pas donné un CD? installes le sur le PC.

normalement VLC lit tous les MPEG4. image et son.

essais de convertir le fichier que tu as télécharger sur le PC avec le logiciel gratuit "SUPER".

le transfert de tes clip sur le PC doit se faire comme tu le fait avec les photos. peut être que studio dernière version a maintenant un outils pour ça mais jamais utilisé.

@+

11. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'isolerai chaque partie par type : AVI DV; mp4; diaporama transition etc...

je ne comprends pas ce que tu me dit, parles moi françoais lol, je suis nulle en tout ça. isoler par type ça veut dire quoi, je dois recommencer mes projets et faire d'un côté clips, de l'autre photos, mais alors dans ce cas ça n'a plus aucun intérêt

j'encoderai toutes les sections qui ne le sont pas en AVI DV avec Studio, et ainsi j'obtiendrai dans le même temps despistes audio liées à de la video. Pas de video sans audio et inversement

explique -moi encoder avec studio en AVI DV

pourquoi ton AVI DV est en 720x480 et non en 720x576 ?

je suis incapable de répondre a cette question

comme la vitesse en 29.9ips au lieu de 25ips ?

et ben ça aussi pour moi ça fait partie des mystères de l'informatique, je ne sais pas, je ne sais pas

tu crées un projet ntsc ?[/QUOTE]

peux-tu m'expliquer ça aussi stp

en tous les cas merci pour tout
    @+:) :) :)
    francoizik

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

on part du constat que tu n'arrives pas à créer ta video finale. En trouver la raison exacte serait longue et non assurée que cet échec ne se renouvelle .
    aussi je te conseille d'utiliser une méthode générale de travail qui a fait ses preuves. La méthode est le travail par partie.
    c'est-à-dire qu'au lieu de placer sur la timeline des éléments disparates: AVI DV, mp4, photos.
    l'idée est de n'avoir qu'un projet final composé d'éléments en AVI DV
    pour arriver à cela il faut diviser ton projet actuel en parties cohérentes. Où chaque partie réunit et des éléments de même type, et des éléments qui se succèdent dans la chronologie de ton projet. Une fois que tu as sauvegardé chaque partie en un projet. Tu crées une fichier video AVI DV (720x576 25ips) à partir de chaque projet.

Il ne te restera plus qu'à placer tous ces fichiers calculés au format AVI DV sur ta timeline et dans le respect de la chronologie que tu as définie. Tu sauvegardes ton projet final.
    Tu lances la création de ton DVD

720x480 29,9 ips correspond au format ntsc utilisé par exemple aux USA

en Europe c'est le PAL : 720x576 25 ips

13. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé le logiciel fourni avec mon appareil photo numérique samsung i70 , mais ça n'enpêche que pinnacle ne reconnaipas les vidéo et que oui je les converties avec SUPER ou xilisoft (je transfers d'abord copier/coller de l'appareil photo vers un fichiers que j'ai créé sur l'ordi) et ensuite je convertis (reste que je perds à ce petit jeu de temps en temps un fichier qui ne peut être converti par aucun des 2 convertisseur, mais bon...

mon souci là il est de pouvoir graver des CD ou DVD sans echecs et pour l'instant c'est pas ça
    @+
    FRaNCoiZiK

14. FRaNCoiZiK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci je m'y mets
    @+
    francoizik :):):)

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FRaNCoiZiK
    ta version de studio11 est bien une version acheté en France? en France tu dois créer tes video et tes DVD en PAL 720x576 25is. si non tu peux avoir des surprises sur certain lecteur de salon.

ton APN:
    format d'image = 720 x 480 à 30 images/sec.
    lecture de fichier vidéos (XviD, MPEG4) et MP3

on vois que la video est en NTSC format US. il te faut la convertir en Format EUROPE. c'est à dire PAL.
    il te faut aussi changer la résolution pour avoir 720x576.

as tu installé VLC (videolan) lecteur video qui a l'avantage de savoir lire tous les codec? normalement il doit t'installer le codec XviD sur ta machine. si ce n'est pas le cas vois sur le net et installe le. il est gratuit. n'installes pas de pack de codec tout fait. seulement le Xvid si VLC ne te l'installe pas lui.

vois donc avec super pour convertir ton XviD/MPEG4 en soit AVI-DV 720x576 25i/s si tu le trouves dans la liste de tes codec de SUPER. soit en MPEG2 720x576 25is avec un flux entre 7000Ks et 8000Ks. (le flux c'est la qualité plus est grand le chiffre mieux c'est).

Le format AVI-DV est le format des video de camescope sur bandes miniDV. la video est trés peu compréssée.

Le DviX, MPEG4, Xvid sont des format trés compréssées. difficile de travailler aveceux dans un logicilel de montage car la qualité se dégrade trés vite.

MPEG2 c'est le codec des DVD commerciaux. format compréssé mais bien moins que le XviD et Dvix.

tes manips:

connecter l'APN au PC ou sortir la carte mémoire et la mettre dans un lecteur USB.

copier simplement les photos et video dans un dossier du disque dur.

controle tes video avec VLC.

Controle si aprés avoir installé le codec XviD studio l'accepte. mais pas sur que studio accepte de changer de format NTSC en PAL. si non ..
    convertis tes XviD en AVI-DV ou MPEG2.

importes les dans studio. et fais ton montage.

Note que studio refuse absolument de mélanger des video au format 25is avec des format 30is. c'est le 1er clip posé sur la piste de montage qui impose le format.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous