module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

detection de scènes AVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lucioledesbois, 3 Mars 2008.

Tags:
  1. lucioledesbois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai studio 9 et il refuse de detecter les scènes
    Je précise que c'est un reportage TV en AVI qui m'a été rippé sur un forum et dont je ne souhaite conserver q'une sène.
    Si studio n'accepte pas y-a -t-il un moyen?
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue dans les forums du Repaire.

Pour conserver la scène qui t'intéresse, le plus simple est de couper au début et à la fin de cette scène et de supprimer le reste.

Bob

3. lucioledesbois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Le film rippé est peu être trop lourd 400Mo et 700Mo
    Studio l'a rentré dans ses fichiers et lorsque je commande "détection de scène" je n'ai pas de réponse.
    Je n'ai pas de problème avec mes film DV par canon XM1

Je ne vois pas comment ouvrir le film et faire la coupe avant et apès ma scène sélectionnée?

merci d'avance

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne peut pas y avoir de détection de scène sur un film rippé car sur le camescope c'est le fait d'avoir mis en route puis arrété l'enregistrement qui est détecté.
    Si malgré tout tu veux découper ton film utilise Scenalyzer gratuit qui fait , assez bien, du découpage optique, donc crée un nouveau fichier à chaque changement brusque d'image qu'il peut détecter

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heu, 400 ou 700 Mo, ce n'est pas lourd du tout ! Une vidéo DV, ça fait plus de 12 Go à l'heure et ça se gère bien !!! Heureusement. :)

Pour intervenir sur le fichier, il faut nécessairement l'importer dans un logiciel, sinon, aucune découpe n'est possible.

Et celle que je te propose, un coup de ciseau juste au début du passage qui t'intéresse et un autre juste après est l'opération de loin la plus simple.

Le passage sous Scenalyser nécessiterait aussi d'importer le fichier, ne serait-ce que dans Scenalyser. L'opération de dérushage serait ensuite plus longue que celle qui consiste à donner 2 coups de ciseau.

Cela dit, si aucun logiciel de montage ne reconnait ta vidéo... il faudrait commencer par connaître son extension ou son encodage.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page