module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Est-ce que tu peux nous donner qq exemples qui te permettent de dire que cela tourne super vite?
    Par : calcul d'un avi d'une minute ou rendu d'1 minute avec trois effets?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Beru
    tu veux dire quoi à 70%? il manquait un bout d'image?
    tu parle de DVD-Video standard?
    @+

3. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Tout à fait.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Beru
    je vais dire une bétise. mais cette mise à jour n'a t'elle pas ajouté un réglage supplémentaire sur le support DVD. d'ou ton problème?
    @+

5. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Je n'ai pas constaté d'amélioration avec la version 11.1.2 !!!

1) Il me faut toujours 6 mn pour exporter un fichier de 1 mn en AVCHD (même temps AVEC ou SANS transition)
    (fichier en m2ts récupéré à partir de la création d'un pseudo blu-ray sur disque dur)
    Je n'ai pas compris pourquoi Studio réencode à 100% le fichier d'origine, au lieu de le récupérer directement en sortie.
    Il ne devrait passer du temps que lorsqu'il y a une transition ou un effet.
    Pourtant c'est complètement différent en HDV où il ne réencode que les transitions ou effets ...
    et c'est très très rapide d'exporter un fichier.

Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas d'export avec création de fichier xxxx.m2ts,
    (sans passer par la création d'une disque) qui correspondrait tout simplement à la sauvegarde d'un montage en AVCHD.
    Et bien non ça n'existe pas !!!!

2) En ce qui concerne les fichiers HDV, Studio est toujours réfractaire à l'import de tout fichier HDV
    non créé par lui (n'aime toujours pas les fichiers xxxx.m2t etc ...)

C'est honteux et sans explication de leur part !!!!
    .

6. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Tu penses à quelque chose ne particulier?

A priori, j'ai tenté beaucoup de choses (10 dvd gravés en pure perte) mais je n'ai rien trouvé là dessus.
    Il faut quand même préciser que cela continuait à passer très bien sur mes lecteurs dvd d'ordi.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je ne pense pas à quelque chose de précis car je ne l'ai pas pour tester.

mais à suposer qu'il y ai une résolution en option en plus de ce qui était avant.
    sur l'ordi l'écran est extensible.
    dans quel sens perd tu de l'image?
    @+

8. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Essentiellement à gauche à à droite dans la mesure ou c'est du 16/9e au départ et donc c'est moins visible en hauteur.

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un dysfonctionnement.

9. Jargone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit souci lors de l'acquisition de mes vidéos numériques:

* Lorsque j'enregistre, j'utilise une fonction de mon camescope qui est de rajouter les bandes noires 'cinémascope' tout en restant en mode d'enregistrement 4/3.

* Lorsque je fais l'acquisition de mes vidéos, studio passe automatiquement en mode 16/9 et écrase l'image !!!
    Pourtant dans le mode format de capture je suis bien en PAL avec format d'image 4/3 (grisé donc non accessible).

J'ai tenté de modifier les paramètres dans l'onglet préférences de projet en jouant sur les différents formats de projet qui permettent de choisir du pal en 4/3 mais rien n'y fait... il passe systématiquement en mode 16/9... Et mes vidéos acquises sont en 720X576 :perplexe: Mpeg 2, 25 fps

Est ce que j'aurais loupé un chapitre dans le déroulé des opérations ?

Merci de vos commentaires avertis...

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Jargone
    tes video sont en fait capturée étirée en hauteur?

une fois dans l'album, clic droit sur une vignette et là tu peux changer le format et les mettre en 16/9. celement ce n'est pas ce que tu souhaites faire?

si tu as studio 11 plus, tu peux les poser sur la piste de montage et applique un effet incrustation. et tu étires ta video pour lui redonner les bonnes proportions.

as tu essayé de capturer avec windows movie maker qui est donné avecwindows?
    as tu essayé de capturer avec amcap qui est fourni avec studio
    as tu essayé de capturer avec CaptuureFlux que tu peux télécharger gratuitement sur le site de Paul Glagla.

et ceci pour savoir si c'est le format de sorti du camescope qui est en cause ou studio.

@+

11. Jargone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oups !!!

Je suis confus, tout rouge de honte, j'e n'ai même pas pensé à la plus élémentaire des pratiques informatiques, "Le clic droit"...
    Le problème est résolu, je peux modifier et repasser en 4/3 par ce biais....

Désolé pour cet abus de niaiserie...

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pas de quoi. l'essenciel c'est que ça fonctionne.
    à+

13. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Conseil !!

Bonjour à tous, voilà je me présente je suis étudiant en license de cinéma et depuis quelques années passionné de montage vidéo.
    J'ai passé bon nombres de journées sur windows movie maker qui me convenais parfaitement jusqu'a ce qui se mette a planter et ce sur tous mes ordis, au bout de quelques vidéos montées (principalement des AMV) il devenais inutilisable.

Maintenant que je suis en cinéma mon intérêt pour le montage s'est élargie et je voudrais donc faire l'acquisition d'un logiciel de montage fiable.
    J'ai acheté la semaine dernière le coffret Photoshop premiere 4 et elements 6 et première ne me satisfait pas, quelques défault et bugs qui me font regretter mon choix donc demain je pense le ramener a la fnac qui s'engage paraît il à me l'échanger contre un autre.

Je me suis donc mis à la recherche d'un autre logiciel et au vue des tests, Video Deluxe 2008, Studio 11 et Ulhed Video 11.5 semble sortir du lot mais j'ai lut pleins d'avis défavorables sur ces 3 là : Video Deluxe 2008 et pleins d'anrnaques( codecs a acheter...), Studio 11 est pleins de bugs et le Ulhed 11.5 j'ai essayer la version démo et je trouve qu'il rame a mort.

Donc je pense quand même acheter la version premium à 145€ de studio 11 et je voulais savoir si pour la simple utilisation que j'en fait (mais je veux qu'il me serve plus tard qu'en j'évoluerais dans le montage) c'est un bon choix.

Mon pc a moins de 6 mois c'est un hp pavilion a6000 avec 3go de mem vive 500go de dd, vista, et en processeur : AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 5000+ 2.60ghz et ma carte graphique : nvidia geforce 8500gt

Donc voilà si vous avez eu le courage de lire ce bref résumé de ma petite vie, j'aimerai que vous me donniez votre avis perso sur studio 11 (est il simple, y a t il vraiement des bugs) puis aussi est ce que ma config pc de base suffit elle vraiment a ces logiciels?

Merçi beaucoup à tous a bientôt

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Alors ..."

;) salut Dours
    Bienvenue sur le repaire ...:jap:
    je suis un peu tenté par le catholicisme ...je me rends dans une église et je demande au curé si mon choix est bon et si je ne me trompe pas de voies :D
    Tu es dans le temple de Pinnacle Sudio 11 ... ..est ce que Pinnacle Sudio 11 est un bon logiciel pour moi ?!! :o
    Je t'invite à lire Caméra & Vidéo N° 224 de mars 008 ..instructif ..
    Bertrand:jap:

N.B. si tu n'es pas un amateur ..que tu poursuis des études de "Cinéma" ( a propos quelles études ? ) je te conseil de retenir la version d'entrée simplifiée des logiciels plus proche de tes futurs logiciels "Pro !!" , ils sont moins facile , c'est un petit effort supplémentaire au départ mais un bon investissement pour l'avenir.

Tous les "Grands" ( premier, liquid, vegas, edius etc ...)..disposent d'une version d'entrée financièrement accessible ... un bon pied à l'étrier. ( tous dispose d'une version d'essais 30 jours gratuite téléchargeable )

Ce logiciel que tu vas retenir doit être éducatif et non ludique ...:approb:

Enfin ..désolé mais " windows movie maker " n'est pas un logiciel de montage mais un modeste jouet pour enfant !!!

15. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    bilan sur studio 11

Bonjour,

je suis passé de studio9 à studio 11 il y a quinze jours.
    Cela a coïncidé avec le changement de ma config. A noter que j'ai toujours utilisé des ordi entièrement dédié au montage (rien d'autre dessus, pas même de connexion)

Rapidement quelques remarques; je suis plutôt satisfait d'avoir franchi le pas, parmi les points positifs:
    - une stabilité plus grande indéniablement (sous studio9, une tendance régulière, par ex, à se fermer direct lors de manip avec la souris des débuts ou des fins de plan)
    - un système de sauvegarde au point (sous studio j'avais pris l'habitude de faire Ctrl S toutes les deux modifs).
    - La gestion des différents formats (notamment 4/3 et 16/9e) sur un même projet
    - la résolution (enfin) d'un bug concernant le menu survolé des DVD en 16/9e
    - L'affichage bi-écran très simple à mettre en oeuvre
    - Le son écoutable en mode shuttle
    - les images clés
    - L'effet vitesse avec conservation du son
    - la possibilité de ne pas afficher la piste titre

Points négatifs:
    - couleur de sélection d'un plan pas très évident à repérer
    - l'inflation du nombre de fichiers et notamment ceux associés au projet qui oblige à une stratégie de conservation en raison de la place pris maintenant par les fichiers d'un projet.
    - les fichiers .index remplaçant les .snc et qui sont beaucoup plus lourds.
    - Pas d'image clé possible pour l'effet vitesse
    - Deux piste images

Bien sur ce n'est pas exhaustif.

Bonne journée

Chargement...

Partager cette page