module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vendre des images a la tele

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lord_macrashley, 21 Octobre 2007.

Tags:
  1. lord_macrashley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de realiser mon premier documentaire (avec une PD 170).
    Il y a deux jours de cela un evenement dramatique s'est produit sur mon lieu de tournage (un accident mortel). j'ai filme cet evenement et une equipe de professionels (arrivee en retard sur le lieu) qui travaille pour la television francaise serait interessee pour les racheter et les utiliser dans leur propre film qui sera diffuse en janvier prochain.
    Quel tarif puis-je demander ?
    Quel type de contrat puis-je signer avec eux ?

Merci beaucoup.

P.S : j'ecris depuis le cybercafe d'un petit village. La connexion est tres lente et je n'ai pas la possibilite de fouiller les archives du forum. Je suis desole si ma question a deja ete posee. Et puis desole aussi pour l'absence de ponctuation.

2. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c terrible ce que tu dit !!! tu compte de faire du fric tu le dos d'un mec qui est mort !! je connais pas l'envers du décor, mais je trouve ça abuser !

j'ai jamais eu à filmer ce type de drame, mais pour avoir déja filmé des accidents graves, je n'exploite jamais ces séquences, qui ne font qu'alimenter cet espèce de perversité bien trop banalisé avec internet et d'autre média !

dommage dans arriver à vendre ça...ça craint

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Filmer un accident, un meurtre ou l'eclosion de crocus c'est pareil. Si tu es pro, tu en vis donc tu fais payer ton travail.
    Tant qu'il y a des clients, des téléspectateurs le commerce marchera. Et raison de plus pour vendre ces images le plus cher possible car contrairement à l'eclosion de crocus, personne d'autre ne pourra les refaire.

Moi j'aime pas la poterie c'est pas pour ca que que les artisans potiers devraient etre interdit de vendre leurs horreurs.

4. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tant qu'on n'interdit pas de tenir ce genre de propos sur un forum, effectivement, pas de raison d'empêcher les potiers de travailler :col:

5. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je souscris tout à fait à ce que tu dis... mais j'ai l'impression que nous ne sommes plus guère à voir les choses ainsi :o

6. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Nan mais il a raison de toute façon... d'être outré.
    Mais c'est vrai qu'il faut savoir vivre avec son temps, aujourd'hui c'est vraiment ce genre de commerce qui marche. (regardez film 15 minutes ou encore Live!)
    Voir quelqu'un crever ça intéresse aujourd'hui.
    Quand t'as un camion de pompier avec les gyrophares dans la rue et un type à terre, la plupart des gens ne peut pas s'empêcher d'aller jeter un oeil.
    bon bah là c'est pareil.

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    +1

pas étonnant que soit apparus les "Snuff movies" ou autres "Faces of Death "....meme si certains considérent qu'il s'agirait d'une légende urbaine.....

bref vaste sujet...

#7 hola, 10 Mars 2008
    Dernière édition: 10 Mars 2008
  8. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faut-il réaliser des films pédophiles par respect des "spectateurs" ?
    Faut-il vendre de la drogue par respect des toxicomanes ?
    En tout cas c'est l'argument des cigarettiers qui prétendent se battre pour la liberté...
    Mais bon, ce débat ressemble à un canular de 1er avril et je suis en train de tomber dans le piège ?

9. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Je rejoins sabalto, cela ressemble à une blague tellement ca parait invraisemblable.
    C'est inacceptable, immonde, inhumain, odieux.

L'auteur de ce message est infect. Et je pèse mes mots.
    Il ne s'agit pas d'un journaliste, qui, par exemple, filme une guerre et vend ses images.

Je fais un tournage, avec sa soeur par exemple, un camion lui roule dessus, elle est démambrée, ca lui pose un probleme que je me pose la question suivante: combien pourrais je en tirer.......??????

Car la question est ici...l'appat du gain.....

10. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Que d'hypocrisie ici.
    La prochaine fois que TF1 au autre montre les tours du WTC tomber en faisant quelques milliers de morts, et bien vous éteignez votre TV, ok les gars?
    Vous ne regardez pas.
    Seulement... vous ne le ferez pas, alors arrêtez le délire.

11. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Si ces mots là sont pesés, on n'a pas envie de lire les suivants. La discussion pourra probablement se poursuivre sur d'autres sites.

Merci de votre compréhension.

Michel

12. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    précisions sur mon message "vendre des images à la télé"

Mise au point qui m'est parvenue après coup de la part de lord_macrashley

Bonjour Michel,

Je viens de consulter la page du forum des professionels, et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir remonter mon message "vendre ses images à la télé' que j'avais posté en octobre dernier.

J'ai lu toutes les réactions et je vois que tu as clos la discussion, aussi permets-moi de t'écrire directement pour rétablir certaines choses.

Mon message était très maladroit :
    ce n'est pas des images de l'accident que l'équipe de télé souhaitait m'acheter (d'ailleurs je n'ai pas filmé de telles images), mais celles de la réaction des gens témoins de l'accident.
    L'accident est survenu dans le cadre d'une manifestation pacifique et les manifestants ont justement réagi de façon pacifique ce qui est inhabituel dans ce genre de ce situation et dans cet endroit (habituellement les gens réagissent avec une grande violence, lynchant le chauffard, incendiant tout ce qui se trouve autour). C'était ces images de la réaction digne de ces personnes que l'équipe télé voulait acheter.

Je n'ai pas été suffisament explicite et je suis désolé que ça ait suscité de l'émotion parmi les "repairenautes". Je présente toutes mes excuses.

Je rajoute que diffuser des images "snuf" ce n'est pas là ma conception de mon travail. Montrer des images de réactions non-violentes à des actions violentes, ça me motive davantage !

--------------------

Voilà Michel, ca serait bien que tu puisses publier cette mise au point.
    Merci.

Voilà qui est fait

Michel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous