module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adapte optique photo sur jvc gy hd111?????

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by surf culture, Feb 28, 2008.

Tags:
  1. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous tous, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et j aurai une question, savez vous s'il est possible de monter des optiques photos (24X36 Canon) sur ma cam gy hd111???

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,258 / -20
    Je n'ai pas fait l'essai sur cette caméra faute de matériel à disposition mais à priori rien de s'y oppose, le bien connu E-Mit propose des bagues d'adaptation photo pour la baïonnette B4 des caméras Broadcast, j'utilise moi même un 100 macro en 39 mm à vis (pas des vieux Leica) sur de vieilles caméras Ikegami pro en B3 et B4 et il y a à Paris la société Ateliers Photo-Ciné MS dans le 12ème qui réalise de superbes bagues à la demande ... faire une recherche sur photocinecims. Evidemment comme vous vous en doutez, c'est du fonctionnement tout en manuel à l'ancienne .... :)

3. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fonctionnement à l ancienne ne m ont jamais derange, j ai toujours eu des cameras avec des optiques non automatiques, la prise de vue est mon metier depuis plus de 10ans, mais je suis encore tres loin de tout connaitre dans ce domaine, mais je n aime pas les optiques que tu ne peux pas debrayer. je vais jeter un oeil pour cette bague.
    par contre cela entraine une autre question, on utilise des kits mini35 pour beneficier des profondeurs des optiques photos et ciné, quelle est la difference avec ce kit et la bague en dehors d'avoir une image retournée et d'un disque qui tourne devant l optique????

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,258 / -20
    La différence est dans l'angle de champ .... un 50 mm photo monté directement sur une caméra video à capteurs d' 1/3" devient un petit télé et une focale standard (pour couvrir le 24 x 36 mm) montée sur un mini-35 .... puisque le principe du mini-35 c'est en très gros :D de monter en amont de l'objectif de la caméra video un boîtier 24x36 (ou une caméra 35 donc format 18 x 24 mm) ... si l'on voulait pousser le principe à fond on refilmerait le dépoli d'une chambre d' atelier 20 x 25 cms (8 x 10 ") pour bénéficier de l' absence de profondeur de champ de l' optique standard qui doit être d'après mes souvenirs d'il y a 40 ans un 310 ou 360 mm, ... effet garanti :D .... je pense que tu avais compris tout ça, mais comme ça peut servir à d'autres !

5. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et optiques photos

aucun probleme avec une bague mais la focale est multipliee et donc utilisable en video annimaliere surtout et les resultats sont remarquables si l on utilise un tres bon pied

6. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ok, qu elle est le prix de cette bague??? et le kit mini 35 il se monte apres l'optique ou alors etant donne qu elle est interchangeable devant le capteur?? et est ce qu il existe des gens qui en ont fait maison??
    beaucoup de question je sais, mais j adore le resultat de ce petit joujou, car je m amuse à ca avec ma cam mais oblige d amener peu de lumiere ou juste ce qu il faut pour que le diaf soit au mini et donc pas de profondeur... mais meme sans le kit je trouve deja les resultats quand on touche au reglage interne de la cam vraiment pas mal du tout....

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,258 / -20
    La focale n'est pas multipliée, ça reste la même, un 300 mm reste un 300 mm mais comme la surface à couvrir d'un capteur 1/3" est plus réduite que celle d'une fenêtre 24x36, l'angle de champ est plus réduit donc cela devient un téléobjectif particulièrement costaud.
    Une telle bague à fabriquer chez Ateliers Photo-Ciné MS coûte une centaine d'euros, chez Emit ça doit taper plus fort.

Le kit Mini-35 c'est autre chose, il se monte devant l'optique d'une caméra video puisque cette optique refilme le dépoli vibrant du mini-35. Il existe le Pro-35 qui est encore plus pratique, il se monte à la place de l'objectif de la caméra ... tout est compris dans l'ensemble, pas d'adaptation à faire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page