module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit Budget

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kilgore, 25 Février 2008.

Tags:
  1. kilgore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour re-debuter avec un petit budget (entre 500 et 1000 euro .... je sais que c'est pas beaucoup mais j'ai un ministre du budget tres ......:D chut c'est ma femme...) pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ... court metrage amateur .. reportage amateur..Etc....etc...

En neuf ? en occaz ?

Pour info ans les Années 80 j'utilisais la camera sony video 8 pro ccd de mon père (avec son accord !!! que du bonheur ... disont que je suis assez fan de sony ..... une madeleine de proust ?

voili voilou !!

Christophe (Nantes)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire kilgore :)

Tu postes cette question au forum DV…
    Tu sais que ce format, très populaire, de vidéo numérique délivre une "Définition Standard" [SD] et que le parc de téléviseurs est en cours de conversion en HD [Haute Définition].
    La "tendance" actuelle amène à des formats de vidéo eux même HD.

Il serait donc bon que tu nous orientes
    vers le DV (seul format numérique amateur SD)
    ou vers un format HD ( amateur aussi, le budget prévu ne suffit pas pour un format pro, évidemment).

Un autre paramètre est aussi la destination des enregistrements : prévois-tu un montage plus ou oins élaboré ou une lecture directe de "tourné-monté". Ton équipement informatique est aussi à prendre en compte.

à +

3. kilgore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques pour cette reponse ..

Afin que tu puisse mieux m'orienter, voiçi quelques informations complementaires :

Bon point pour le HD .. mais puis je esperer un tel format avec un petit budget

Je prévois en effet un montage plus ou moins élaboré en fonction de mes envies .. montage, bande son, effets .....

En ce qui concerne mon équipement informatique je dispose d'une tour qui peut etre consacrer a 100% a la video .. de quoi dois je disposer pour etre comfortable ? j'ai la possibiliter de l'up grader !!

Pour un format pro .. quel est le ticket d'entrer ? je peux eventuelement me separer d'un vespa (j'ai une petite collection perso) afin d'augmanter mon budget .... :rolleyes:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, il existe des vendeurs web sérieux et, à Paris, au moins un qui a "pignon sur rue", qui vendent des caméras HDV [ Sony HDR-HC7E et HC9E qui lui succède ou Canon HV20 ou HC30 qui lui succède ] à (un peu moins */ ou aux environs) de 1000€.
    Le format HDV utilise toujours des bandes magnétiques [cassettes "miniDV"].
    Il est encorele plus adapté au montage plus élaboré qu'un simple "élagage" ( dont effets, transitions, doublage son …].

Pour cette somme et même moins on trouve aussi des camescopes au format AVC HD qui n'enregistrent pas sur bande magnétique mais sur "DVD" ou sur Disque Dur ou sur carte mémoire : pour un montage dépassant l' élagage, il faut un ordinateur plus puissant que pour le HDV et pour le moment les logiciels ne sont pas tous prêts… En outre, disque dur ou carte doivent être "vidés" dans l'ordinateur alors que des K7 peuvent se stocker et on en trouve à peu près partout… [ Il n'empêche que j'ai un second camescope à carte mémoire pour sa légéreté : je ne suis pas taxable d' anti-AVCHD !]

Je passe rapidement ici sur les différences techniques entre ces deux formats, dans des conditions identiques les camescopes de même valeur donnent des résultats à peu près identiques et surprenants en définition. Le procédé de compression de l' AVCHD permet une réduction - non destructrice - des informations nécessaires pour décrire les images plus importante que la compression du HDV, de ce fait, l' AVCHD est plus gourmand en puissance de calcul que le HDV…

Il existe des caméras semi-pro et pro en HDV au delà de 2700€ et ça peut aller … vers ou au delà de 10 000 !
    Il existe des formats spécifiquement "pro" ( ça n'empêche aucun amateur averti et nanti d'en acheter ! ), deux de ces formats sont le DVCPRO HD ( Panasonic) et le XDCAM (Sony)… à partir de 5 / 6000€ ………
    Il existe encore des caméra "pro" en DV dont la DCR-PD170P et la Panasonic AG-DVX100 vers 3000€ …
    J'oublie une caméra d' épaule Sony qui a tout d'une "pro" mais avec une base de HC9, c'est la HVR HD1000 (env. 1700€).

5. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter l'HDV Canon HV20 à 789 euros (Chronopost compris) sur Digit-Photo si ça t'intéresse.
    Comparé à ce que j'avais avant (DCR-HC96 de Sony), bon bah rien à voir.
    Image d'une pureté exceptionnelle, du moins en extérieur.
    L'intérieur est moins bon mais c'est franchement très convenable si tu règles bien ta caméra.

Tu vois... du HDV à un prix très correct.

6. kilgore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour les reponses !!!

OK pour le HDV ... reste plus qu'à definir mon budget precis !!!

voili voilou

ps: pour une scene au ralenti ? qule camera ? (avant le montage bien sur ?)

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a que Sony qui propose ça. Dans les séries HC grand public, à partir de la 3
    HDR-HC3, HC5, HC7 et HC9.

Smooth slow record ça s'appelle. Les puristes vont te dire que la qualité est déplorable.
    Personnellement je trouve que c'est un peu excessif, la qualité est correcte pour un amateur qui veut faire un ralenti parfait, et facilement surtout.

8. marcmarcou52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format DV

il y a des camescopes DV genre TRV de Sony de bonne facture; meme en occasion !!! et dans les prix que vous pensez...Par exemple capteur 1/4 pouces, mono CCD ok, avec connexion MICro pour brancher micro externe, voila une solution economique.
    ensuite le master DV peut tres bien se gonfler en mini-HD, via filtre ou autre plug-in.
    cordialement.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Slow Record ou Enregistrement lent régulier [ENR.L.REGUL.] en français.
    Dès que cette option est sélectionnée, le "tampon" de "pré-enregistrement" contient 6 secondes de vidéo, en très probablement plus de 25images par seconde ( mais je n'ai pas d'info sur la cadence effective).
    Selon un choix préalable, lorsqu'on déclenche l' enregistrement sur cassette ce sont soit les 6 s déja contenues dans le "tampon" (buffer) soit les 6 s à venir s'y loger qui vont être enregistrées en … 24s. On aura donc ainsi un ralenti de coefficient 4.
    La caméra "E" relit à 25ips, elle devrait donc avoir capturé à 100ips dans le buffer ( c'est sur ça que je n'ai pas d'info )…
    Obtenir un résultat "correct" demande donc que la vitesse d' obturation choisie soit au moins le 1/100s. Il est moins que sûr que ce choix soit fait par l' automatisme du camescope ainsi sollicité. Lors de mon premier essai, je l' ai laissé faire et … compte tenu de ce que je recherchais, le résultat a été déplorable, puriste ou pas !

Ce que je recherchai : voir le rebond de gouttes d'eau tombant dans … de l' eau: ce fut foireux, le rebond était mieux défini en filmage "normal".
    Depuis, j'ai refait l' expérience, réglé la vitesse au 1/150s, éclairé suffisamment pour ne pas déclencher de gain, fait une bonne mise au point et, effectivement, on voit bien ce rebond… Pas de triomphalisme déplacé, une stroboscopie de laboratoire fait bien mieux pour voir comment ça se passe mais, john™, admettons que ça produise un ralenti acceptable…
    Mais, attention, ça ne capture pas plus de 6 secondes et demande une préparation…

Dès que je les retrouve je mets mes nouvelles gouttes à ressort… c'est fait ici !
    Pour être assez léger, c'est en H264 1280x720 : 3 rebonds à vitesse réelle et 3 au ralenti.
    Indulgence demandée : des gouttes d'eau tombant dans … l'eau … y a plus …*excitant !

#9 guy-jacques, 27 Février 2008
    Dernière édition: 27 Février 2008
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;) Salut kilgore
    Comme déjà mentionné hier ..tu trouves le tout dernier HC9 de Sony (HDv - K7) pour 950 € ( prix le plus bas en France ) dans un magasin ( hyper sérieux) Sony prés de la place de la Nation à Paris ( il dispose aussi d'un site et vend sur le net ) sont nom est proche de la célèbre MGM ...détail par MP ..je n'ai aucune action mais c'est là que j'ai toujours trouvé les accessoires Sony le moins cher ..de plus ..il est proche du Rocher du Zoo de Vincennes :D Bertrand :jap:

11. kilgore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute ces reponses .. c'est beaucoup plus claire maintenant .. merci beaucou a vous tous !!!

par contre j'ai reussi à augmenter mon budget ... disont que je disposerais d'içi un moi d'environs 2000....2200 euros ....... cela change pas mal les choses ....

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " T'es tout juste dans le trou "

;) Salut kilgore
    Tu n'es pas tout à fait sortie de l'auberge ..cela va s'obscurcir encore un peu plus ....CAR :
    2200 € c'est soit trop ..soit trop peu ..:perplexe:
    Trop car bien au dessus du coût des caméras "Grand public" (< 1 500€)
    Trop peu car bien en dessous du prix des caméras un peu plus sophistiquées ( FX7, XH A1 ...> 3 000€ ) Bertrand :jap:

13. kilgore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARGHHHHHHHHHH :col:

:help:

J'etais tout heureux ........ :( et paf .. la fausse note .. lamouche dans' lait ....

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de panique

C'est vrai qu'un trou a été creusé entre les modèles à utiliser plutôt en automatique, ceux où l' accès aux réglages n'est, disons … pas encouragé et, les autres.

Dans la catégorie intermédiaire ne reste guère que la Sony HVR-A1E [ version "professionnalisée" du HC1E ]… Au forum Sony est une discussion sur la pertinence de son achat en … 2008.
    Ensuite, la FX7E doit se trouver vers ou un peu sous 2700€…
    Et puis, d'ici un mois peut-être pas, mais au delà, de nouveaux modèles pourraient surgir… cependant, ça sera peut-être l' accès de variantes d' AVCHD à ce créneau ???

Mais, en restant à ces valeurs que sont, soit le Sony HC9, soit le Canon HV30, l'achat d' accessoires indispensables amène le budget déja au dessus du prix du camescope sec…
    Et, avec 2000/2200€, ça laisse les coudées franches !

15. kilgore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je pouvais faire l'effort ... d'içi un bon mois ou deux je pourrais peut etre passer directment à la FX7 (les prix vons peut etre encore baisser ?) .... pour l' AVCHD j'ai cru comprandre que la qualité etais superieur en mini dv ..... donc fx7

J'ai trouver la DCR VX 2100 à moins de 2300 Euros ... qu'en pensez vous ? .. nan je deconne !!!

on a des infos sur les prochaines sortie ...

Chargement...

Partager cette page