module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir le bon OS et la bonne config pas cher

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par clemzy19, 28 Février 2008.

Tags:
  1. clemzy19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les "repaireurs"
    premier dépucelage sur ce forum bien pratique quand a besoin d'info

je suis actuellement équipé d'une station pc "burautique" selon les config clubic :( lol

athlon X2 4600
    2go ddr2
    7900 gto
    quelques DD ide et Sata
    1 scsi 75go 10k
    2 32go raid 0

j'ai commencé un projet AE cs3 en 720p et j'ai l'impression de torturer mon ordi quand je travail, des que je met un effet shine ou que les layers s'accumulent j'ai entre 3/5sec a attendre en rendu 1/2 juste pour voir l'image et les durée de prévisalisation sont super courtes :'( ... et il n'arrive po a exporter certains passage ... :'(

je travail principalement sous AE cs3, combustion, 3ds max. je crois que vais abandonner mon mac mini et final cut pro et me remettre à avid pour le montage sur ma nouvelle machine, snif.

1.j'ai environ 1000euros j'ai pensé à

quad 6600
    4go ddr2 8500
    150go 10k (partitionné en 2 si 2 os)
    150go 10k (fichier de taff)
    2x500go (sauvegarde)

2. est ce que je récupère ma carte graphique ou j'en rachete un autre de nouvelle génération entré de gamme style 8600 256mo? ou une quadro entré de gamme si c'est vraiment mieux pour la 3d et la vidéo?

3. est ce que quelqu'un peut me conseiller une bonne carte mere svp max 200/250€ (il y a de grosse difference de prix souvent pour les memes spec. sur deux modeles differents chez asus par exemple, je ne comprends pas trop pourquoi?)

4. le choix de l'OS

j' ai réussi à mettre la main sur un xp 64 bits anglais, je pensais le mettre pour qu'il utilise pleinement les 4 coeurs et les 4go de mémoire, c mieux que le xp 32bits nan?

j'aimerai savoir si les appli 32bits marchent sous 64bits, si je n'aurai pas de probleme avec les logiciels et les plug in ou autres avec un xp 64bits???

et je me demandais si c'est pas mieux d'installer les logiciels sur une autre partition que l'OS ou sur un autre DD?

5. j'aimerai bien essayer les autres logiciels autodesk style flame,smoke..
    Je crois il y beaucoup de versions différente de linux pouvez vous m'en conseiller une qui marche bien et qui soit accesible pour un gas habituer a windows et mac os?
    Quelle taille faut il alloué à un partition linux et ses logiciels pour etre bien?

voila j'espere que c'est a peu pres clair et je sais que tout le monde vous poses les meme question pour les configs mais si vous pouvez m'aider pour le choix de l' OS ca serait vraiment super chou :approb:

merci et n'hésitez pas a me bombarder de réponses ^ ^

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue et n'hésite pas non plus à consulter le thread suivant où tu pourras voir 300 posts sur le sujet :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans.html

Tu n'as pas mentionné un élément important : la carte mère. Pour un Quad, certaines Asus iraient assez bien... le thread mentionné t'en dira plus.

Bob

3. clemzy19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob art j'ai déja parcouru pas mal de page de ce thread,
    je pensais bien que la question de la config n'emflamerai pas les foules lol

mais par contre le ptit débat sur l' OS me semblait intéressant, j'ai pas trop trouver d'info sur ce sujets peut etre g mal cherché ..

si quelqu'un passe dans le coin et s'y connait bien en OS ( stef es tu la? lol ) ca serait sympa de m'éclairer un pe 8)

peut etre as tu un avis modéré sur la question? :lol:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Concernant Win XP 64bits ce n'est pas avec les applis que tu risque le plus de problèmes (tu peux toujours fonctionner en mode compatible 32bits) mais avec des périphériques qui n'auraient pas de drivers 64 bits

5. clemzy19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gégé pour les infos,

jpense jvais l'essayer en espérant que ma carte pci scsi passe bien et que mon anthiquité de tablet wacom soit reconnu aussi meme si vu son grand age j'ai quelque doutes..

Chargement...

Partager cette page