module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    jcgrini

Je suis de retour sur ce forum. A vous tous et avec beaucoup de retard je vous presente tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    J'ai rajouté à mon installation un portable (je ne dirais pas la marque) ou j'ai pu enfin installé studio (Pinnacle) 11 plus et travailler avec en HDV.

Donc moi plus de Problème avec Pinnacle Studio 11+
    Mais j'essaye la concurence. Je parle d'Ulead, Jai essayé Ulead studio 11+ (C'est facile pour l'usager d'avoir les même reférencence)
    Bilan, je l'ai désinstallé - par contre j'ai gardé Movie Factory 6+ car après avoir monté un HDV, pour un ami, ses sponsors Allemand ( Le film concernait un poulailler industriel - Du début de la construction à la réception des poules - soit 15 heures de Rush, un tournage de 6 mois avec ma Sony HC3 HDV et montage sans problème d'un vidéogramme en HD de 23 mn à l'aide de Studio 11 plus (Pinnacle). Ce sponsor voulait ( car il était équipé en Blu-Ray) - une copie en AVCHD que j'ai fait avec succés avec Movie Factory Ulead.

Au dernières nouvelles ce sponsor, qui possède une platine BR de salon compatible AVCHD - était content.

Bon jcgrini, je ne vous ennuie plus longtemps mais c'est vrai que la machine est importante pour travailler avec ces nouvelles technologies mais quel bonheur pour un ancien de réussir à maitriser.

Amicalement à toutes et à tous
    Jacques Mariaud

2. Babeup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, jcgrini

En effet j'ai donc créer mon film et graver avec Nero, mais j'ai un petit probleme, les photos, ou image fixe, en AVI "vibre" sur l'écran, comment faire?

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il faut désentrelacer, c'est-à-dire être en progressif pendant la durée d'affichage de chaque image fixe.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacquesvideo
    merci de ton retour d'expérience. bon montage.

Babeup
    que les images vibre ça arrive de temps en temps. ce sont les fins détails qui vibres ou les lignes horisontales. Google picassa a trouvé une solution qui donne trés bien. faire un leger zoom permanent trés lent sur les images.

essais comme le dit Mick34 de créer le DVD en progréssif. si ta TV ne l'est pas je ne sais pas le résultat. fait un DVD de 5mn.

il m'est arrivé qu'on m'envoit un projet de diaporama pour justement cette raison. les image était sortie d'un APN. j'ai monté le diaporama sans transition ni effet. juste les images. j'ai créé un AVI-DV. ce AVI-DV je l'ai passé dans première élement et clic droit retirer le sintillement..j'ai créé un nouveau AVI-DV et retour dans studio où j'ai fini le montage. Surtout ne mets pas de transitions avant la supréssion du sintillment si non tes transitions sont foutue. elles n'ont plus de fluidité et saccadent.
    je n'ai pas trouvé dans studio un effet retrait du sintillement. il existe peut être sous un autre nom ???

J'ai déja fait des diaporama avec toutes sorte de photos c'est arrivé que trés rarement j'ai une vibration sur quelques image.
    certain disent qu'il faut appliquer sur les photo un filtre avec un trés léger flou.

ce que tu peux aussi tester c'est de recadrer tes photo avant de les poser dans studio en 768x576. (pas en 720x576 qui est réservé au Films) aveccpar exemple photofiltre qui est gratuit. ou tout autre logiciel de retouche photo.
    et ne gardes la pleine résolution que pour les photos sur lequelles tu applique l'effet zoom et panoramique de studio.

essais le format BMP si tu utilises le jpg ou inversement le jpeg si tu utilises le BMP.

pour choisir les images tu ouvres dans l'album le dossier des images en haut à gauche. et tu descends les images comme tu le fais avec les videos. mais tu peux aussi poser des titres et mettre les images en fond de titre ou en image dans le titre (dans ce cas tu peux redimentionner l'image). vois si la même image vibre dans un titre. le plus souvant c'est comme ça que je fait les diaporama car je peux redimentioner facilement les images scannées.

pour tes tests, tu crées un montage spécial où tu enchaine les 3 ou 4 conseils ci dessus sur 3 ou 4 mn et tu crées un DVD. c'est rapide.

en résumé les vibrations sont dues aux trés fins détails qui ne se retrouvent que sur une seule ligne de la TV. comme la TV affiche une image en superposant une demie image avec les lignes paires puis une demie image avec les lignes impaires. les détails trés fins apparaissent et disparaissent 25 fois par seconde. donc soit tu lisse un peu l'image pour que les détails ne soient trop fin. soit tu désentrelasse l'image. (retrait du sintillement)

attention encore à u truc avec les photos. une TV couype en gros 5% du cadre extérieur de l'image. aussi quand tu pose une photo fais attention que les sujet ne soient pas en bordure d'image.
    @+

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    " Bonne idée.... généralisable ?!! "

;) Salut jcgrini
    Chez votre "camarade et néanmoins ami" !! ce filtre se nomme "anti tremblement" ailleurs "anti scintillement" ...
    Pour les images fixes le filtre le plus efficace que j'ai trouvé est celui de Photoshop ( Filtre vidéo-désentrelacement )
    J'ai pas trouvé le moyen d'extraire une image fixe d'une séquence chez le petit copain(Ulead) ..Possible chez Pinnacle ?
    faire un léger zoom permanent très lent sur les images Je vais tester cette astuce sur des séquences vidéo " type tissus Prince de Galle " ( exemple : foret de sapins, façade d'immeuble lointaine avec nombreux balcons/ terrasses = effet de rayures )
    Qui ont tendance à vibrer ..( dépend aussi du diffuseur !!! selon les LDC HD ready et/ou full HD ( taille, marque) , voir certain lecteur de salon ...ces séquences vibrent plus ou moins ou ne vibrent pas ?? !!!! )
    Bertrand :jap:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAlut bcauchy

je n'ai pas trouvé dans studio9.4.3. le studio11 je ne l'ai plus sous la main.

par contre je l'ai trouvé les effets gratuits:
    JPseffect -> DE-interlasse. mais je crois que cet effet n'est pas encore mis à jour pour studio 11. à vérifier.
    WLfilter -> vibration là aussi il faut vérifeir qu'il ai été mis à jour pour studio 11.

jamais testé.

@+

7. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    calcul du rendu des effets entre st9 et st11

Bonjour,

je suis passé il y a peu de studio plus 9 à 11.1 ultimate.
    J'ai pu gardé installé la version 9.

En ajoutant des simples fondus enchainés, j'ai été surpris de voir que la barre du temps se colorier pour chaque fondu (indiquant un travail sur le rendu).
    Studio 9 ne le fait pas sur ces simples fondus.

Par ailleurs le temps du rendu en arrière plan est plus long avec Studio 11 que studio 9 pour les mêmes effets: par ex des photos se succédant en FE et ayant chacune un petit zoom avant.

Studio 9 permet une lecture correcte (juste un peu saccadée) même si il n'a pas fini ses calculs alors que Studio 11 offre une lecture faire surtout d'écran noir.

Moi qui pensais que Studio 11 utlisait un moteur plus puissnt!
    ;-)

Beru

8. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je monte avec première 6.5, génère un fichier avi codec dv microsoft.
    J'importe mon fichier sous studio 11 pour faire l'authoring et là le son est médiocre, comme s'il y avait une différence d'échantillonage (44100 - 48000)

Auriez vous une idée ?

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pour supprimer le scintillement avec les images fixes ( problème signalé par Babeup),
    je pense avoir trouvé une solution :

1) Avec le curseur, sélectionner une image sur la time-line (soit dans la vidéo, soit après avoir importé une image fixe
    sur la time-line)
    2) Dans le menu en haut de l’écran, sélectionner « Boîte à outils », puis « Saisir l’image vidéo ».
    3) Un menu apparaît alors avec une case « réduire le scintillement », cliquer ensuite « sur ajouter au film »
    4) Une image fixe est alors ajoutée au film qui ne devrait pas avoir de scintillement ou peu de scintillement.
    Cette image a une durée de 4s par défaut, que l'on peut faire varier.
    Je n'ai pas testé le résultat sur un téléviseur à tube, que Babeup fasse un test et nous dise si c'est OK.

Personnellement j'utilise Premiere 6.5 en DV et la fonction "supprimer le scintillement" existe et est très facile
    à mettre en oeuvre.
    Par contre il ne faut l'utiliser que lorsqu'on s'aperçoit qu'une image vibre et l'appliquer qu'à celles qui vibrent,
    car ça détériore la netteté de l'image.
    J'ai d'ailleurs remarqué que la vibration s'accentue fortement après avoir voulu augmenter le gamma de l'image
    (+ de contraste + de luminosité).
    Donc, en diminuant "le gamma" sur les photos qui vibrent on peut aussi supprimer le scintillement ou vibration.

.

10. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi?.........

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tu a dit : Et moi ?

Si je n'ai répondu que pour le "scintillement / vibration", c'est que je n'ai pas d'idée
    sur ton problème de son, mais quelqu'un peut-être aura une idée.

Je travaille avec Premiere 6.5, mais avec la version de Pinnacle (carte DV500) et tous les plugins de Pinnacle dans Premiere.
    Cette version sort donc un fichier AVI avec le codec de Pinnacle et non celui de Microsoft.
    Ensuite j'encode mes fichiers AVI en mpeg2 avec Ulead Movie factory 4 par export dans des fichiers xxxxx.mpg
    (pourquoi avec ce pgm Ulead ? : parce que j'aime bien la qualité de cet encodeur "en une passe" à 8000 kb/s).
    Ensuite je fais l'authoring avec Nero Vision Express 3.1.0.25 (de Nero 6) avec des menus,
    chacun de mes fichiers xxxx.mpg étant un chapitre avec un nom dans le menu.
    Une seule page de menu à l'écran permet d'avoir 12 chapitres avec un nom.
    J'ai aussi Nero Vision 5 (de Nero 8), mais je n'aime pas leur nouveau procédé pour les menus, donc je reste avec NVE 3.
    Pour conclure, je n'ai jamais eu de problème de son, aussi bien avec un encodage stéréo en mpg2,
    qu'avec un encodage en Dolby digital 2 canaux.
    Je vais essayer un encodage de AVI en mpg2 avec studio 11 pour te faire plaisir.
    A+

19H45 - Je viens de faire un test, comme promis :
    Résultat : tout est sans pboblème , son parfait.
    Dans tout les cas le son reste échantillonné à 48kHz.

#491 Mike34, 26 Février 2008
    Dernière édition: 26 Février 2008
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    ton PC doit se balader pour faire tourner studio9 et doit pas mal fatiguer pour studio11. ce doit ête la principale raison. saches aussi que studio11 utilise à fond les resources de la cate graphique pour tous les calcul de rendu. aussi si ta carte graphique n'a pas au moins 128Mo (mais 256Mo dédiée est mieux) tout est ralenti.

coco94
    j'ai déjà eu, Une fois, un problème avec des wave 44K . mais avec des AVI-DV non. surtout que le codec est fourni avec XP ou vista et non avec première ou studio.
    à l'origine le son était dans un AVI-DV ou un wave ou MP3?

Mike34
    ce qui est bizare c'est que le n'ai pratiquement jamais de sintillement sur mes photos. par contre quand ça arrive, impossible de le retirer sans bricoler avec première, ou retailler les photos etc... on ne peux traiter ça qu'au cas par cas.
    @+

13. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Ma carte graphique est une nvidia Geforce 8600 GT.
    Ca devrait suffire!
    ;-)

Quand même recalculer tous un plan (qui peut faire par ex 3') parce qu'on ajoute un Fondu enchainé devant, c'est quand même spécial.
    Enfin!

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    oui ta carte est trés bien. mais, il me semble avoir lu que studio11 avait des soucis avec les cartes nVdia de la série 8000 (à vérifier car de mémoire) vois un peu si en l'installant tu n'as pas eu DirectX 10 qui se serait installé. certain ont des problème à cause de DirectX10.

si non effectivement ..... Vois aussi les réglage de rendu dans la fenètre de configuration.
    @+

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tu dis ensuite j'ai une carte graphique 8600GT.

Attention, la carte graphique n'apporte rien pour faire le "rendu".
    Il faut simplement avoir un processeur rapide, 2 Go de mémoire et des disques rapides
    pour travailller avec STUDIO 11, car il a le moteur du logiciel Pinnacle LIQUID depuis Studio 10 et
    beaucoup de systèmes datant de la sortie de Studio 9 sont malheureusement un peu poussifs.
    Pour vendre des logiciels, Pinnacle se garde un peu de le dire.
    Pour reprendre ton expression : "moteur plus puissant", ne veut surtout pas dire,
    moteur qui "booste" mon PC, mais c'est exactement l'effet contraire.

Chargement...

Partager cette page