module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel222 pour ton édification et celle de ceux qui débarquent faire des trucs contraires à la Charte des forums du Repaire est un des moyens les plus rapides de se faire mettre les points sur les i... mais ce n'est pas le plus intelligent qui est tout simplement de la lire et de s'y conformer ce qui aurait du être le cas le jour où tu t'es inscrit.

Danielha t'en a déja rappellé un sensible sur le piratage il y a un certain temps, et les Repairenautes rappellent là à juste titre que la citation à répétition et donc la promotion ( ou même la critique acerbe ) de tel ou tel site typiquement commercial n'est pas autorisée par la Charte. Par ailleurs au sein d'une discussion où l'on aborde des problèmes techniques c'est considéré comme une pollution de la discussion la plupart du temps.

Exprimer des points de vue sur la manière de faire marcher les forums sur une discussion technique ou commenter la modération n'est pas bienvenu non plus ICI car Il existe des forums sur le site pour ce faire ...

Rien de t'empêche d'ouvrir une discussion à connotation commerciale ou de critique sur tel ou tel logiciel si tu respectes :

1/ la Charte

2/ la manière de poster dans le bon forum et la discussion ad hoc ( quitte à la créer) . Personnellement je pense aussi que le mélange technique/commercial, plus ou moins adroit, sera presque toujours considéré comme un moyen détourné de faire du commercial ... et sera donc forcément mal vu ...

3/ les gens ou entreprises que tu cites ( que tu "en aies gros" ou pas ... ) car ta responsabilité légale et celle du Repaire sont engagées sur des discussion publiques et notamment en matière de diffamation.

4/ les Repairenautes qui seront obligés de polluer leur propre discussion en te redisant comme ici pour la centimème fois ce qui est écrit par ailleurs noir sur blanc ou ce qui fait partie des us et coutumes du site dont tu n'auras pas pris la peine ou le temps de prendre connaissance, ce qu'ils considéreront à juste titre comme un manque de respect.

Si tu veux répondre à ce message tu es invité à le faire non pas ici mais UNIQUEMNT en privé ou sur le forum des forums si tu veux un débat public à ce sujet.

Merci de ta compréhension.

#181 Hugues Lemoîne, 19 Février 2008
    Dernière édition: 19 Février 2008
  2. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues, je te demande pardon, je n'ai jamais rien piraté alors je te demande de rectifier le tir.
    J'ai effectivement essayé un produit notoirement mauvais et j'ai partagé sur le repaire par "un coup de gueule d'un vieux sage" :D
    Danielha en a dédui un peu vite que je conseillais de pirater :non: je conseille simplement d'essayer pour ne pas se faire avoir. Je revendique cette position et beaucoup d'amateurs ont apprécié le coup de gueule :bravo:

3. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien G-J, mais tu te places aujourd'hui en "super pointu" qui a fait le tour du sujet. Il est facile de tenir ta position dans ta position :jap:
    Tu as débuté un jour, certes il n'y avait pas encore le net ;)
    Je suis certain que si tu débutais aujourd'hui tu aimerais tout aborder au grand jour et pas uniquement en MP :D
    Que voulez vous, je suis un éternel 68ard ... même je suis beaucoup beaucoup plus riche qu'un étudiant :approb:

4. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtres UV

Bonjour, en achetant ma caméra, Lundi je l'achete, je voudrais savoir s'il fallair un filtre " imperativement ", mon pere ma dit d'en prendre un, il est d'ailleur recommandé je crois.
    Donc j'en ai vu un model, c'est un filtre " UV " de la marque Cokin en 62mm ( c'est bon la taille ? )
    C'est celui ci.
    Voilà si vous pourriez me dire si c'est ce qu'il faut, car j'ai vu aussi des filtres polarisants ...

Merci a+ ;)

Edit : Et si il faut des accessoires un peu indispensables à l'achat pour le bon fonctionnement, merci d'en faire part.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un filtre UV "impérativement" ?
    - Optiquement le filtre UV est utile en bord de mer et en (haute) montagne.
    - "Mécaniquement" pour protéger l' objectif notamment de projections ou de frottements (rayures), ce n'est pas inutile mais ça me parait moins nécessaire que pour un objectif où la lentille frontale est en protubérance…

La FX7 est munie d'un pare-soleil convenant à son champ 16:9, monté "à baïonnette" et qui comporte un double volet servant de bouchon d' objectif... Si la monture du filtre ne gêne pas sa fixation, un espace semble prévu pour, alors vu le coût minime** de celui que vend cette officine pourquoi pas ! [ 62mm est bien le ø du filetage, il reste au magasin à contrôler qu'il s'insére bien entre l'avant du barillet et le pare-soleil en place.]
    ** ce coût apparaît quand même "faible" et ne garantit, peut-êtrepas une qualité de fabrication digne de la FX7 ???

Ce qu'il faut prévoir est d' abord une seconde batterie de moyenne ou forte capacité, ensuite ou par la suite, mais c'est plutôt onéreux, un complément Grand angle et un bon trépied à tête fluide pour exploiter au mieux le zoom à fond de télé …

6. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Guy Jacques pour ces infos !
    Je pense prendre le filtre, j'habite en haute savoie et je filme pas mal en rando en montagne ainsi que du ski.
    Et pour la protection ausi donc, je filme beaucoup du vtt de descente, et on est pas a l'abri de terre, poussieres etc.
    Pour le prix ouais, mais juste pour un premier filtre, j'investisserais plus quand je travaillerais a la fin de l'été prochain, et comme tu l'as dit, en premier apres le filtre je prendrais une batterie, la plus grande capacitée je pense ( de sony ) ensuite un sac et un trepied, le GD angle j'ai peur que ca me deforme trop l'image comme les fisheye et ou cela fit une vue du sujet toute ronde ( apres c'est peut etre pas le meme type de GD angle ), et a 350€ pour ceux que j'ai vu j'attendrais un peu je pense...

Voilà merci
    a+ Lucas

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si le filtre UV reste quasiment en permanence ( pour protéger la lentille) il vaut mieux mettre un peu plus cher que 12 euros.:rolleyes:
    Par ex Hoya HMC, 41 euros à la Fnac
    Le polarisant n'est pas indispensable. Je viens d'en trouver un d'occase pas trop cher sur Ebay, sinon c'est dans les 80 euros! A réserver à des situations très spéciales.( reflets eau ou vitres. De plus il ne passe pas sous le pare-soleil:hum: )
    Comme Guy-Jacques: gd angle, trépied, 2 ème batterie et son chargeur.
    Ensuite: housse anti-pluie!( Kata ou Petrol)
    Selon usage; matos audio!

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements, je verrais pour ce filtre a la fnac, le Hoya pase avec le pare-soleil ? Et si tu as le lien diect a la fnac que je ne me trompe pas ( par MP si jamais le lien ;) )
    Pour les accessoires j'ai deja un vieux trepied, mais pas l'ideal de ce que j'ai vu sur les autres posts qui parlaient de ce sujet, mais bonpour le debut...
    Pareil pour les batteries ;)
    J'attendrais de gagner ma vie apres pour investir plus :D
    Merci a+

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Affirmatif!J'ai tendance à le laisser en permanence.C'est celui-ci( moins cher que ce que j'ai payé à la FNAC:rolleyes: )Il ya encore plus haut de gamme mais je ne sais pas si c'est vraiment beaucoup mieux!Comme le souligne Guy-Jacques, la lentille du FX7 n'est pas très exposée, et le pare soleil protège...mais on n'est jamais trop prudent.Mais avec le filtre, je n'hésite pas à essuyer une goutte d'eau ou une poussière avec ce qui me tombe sous la main. :lol:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait, cette image, extraite d'un tournage de débutant en FX7E le démontre :

Toutes ces taches résultent d'une exposition de la lame frontale … aux embruns, pourtant pas trop évidents, la veille en bord de mer !
    Et ça, malgré un sac-cache (sans "casquette") et le pare-soleil…
    J'ai, bien évidemment, nettoyé cette "lame frontale" depuis… Je pense, en effet, qu'en surface, il ne s'agit pas d'une lentille de l' objectif, mais d'une lame protectrice, mais, même si elle résiste à quelques nettoyages et essuyages… autant la ménager.
    Pour avoir vu souvent des images tournées par opop, il n' apparaît pas du tout que le filtre utilisé gâche quoi que ce soit.

J'ajoute aux accessoires déjà "préconisés" … une bonnette anti-vent pour le micro … Malheureusement, je n'ai plus en tête celui que j'ai acquis et qui convient aussi pour la Panasonic HVX200…

11. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci des conseils, et oui vu que je l'utiliserais en permanence je vais y mettre un peu plus cher pour ce HOYA.
    La bonette j'y avais un peu pensé, mais je ne pensais pas que sur ce type de micro, il est pas long comme les autres, qu'une bonnette s'adaptait, je ferais des recherches et commanderais une fois que j'aurais la FX7 chez moi ;)
    Bon ba il n'y a plus qu'a esperer qu'ils l'aient en stock pour vous rejoindre avec la FX7 :D
    En tout cas je suis pressé.
    Merci a+ :bravo:

12. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la FX7 depuis peu et très modestement ;) je rejoins les avis de Opop et Guy-Jacques quant aux accessoires indispensables :
    - trépied -> par exemple le monopode indiqué par Bertrand un peu plus haut dans ce fil
    Un trépied ou un monopod avec rotule fluide me parait INDIPENSABLE
    - batterie 970 et alimentation externe
    - filtre (encore que le pare soleil avec le volet soit vraiment très protecteur)
    - grand angle

J'ajouterais aussi un sac de transport

Opop et/ou Guy Jacques : si vous possédez le grand angle Sony j'imagine qu'il est compatible avec le pare soleil ?

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas avec le pare-soleil "normal"… ce ne serait pas possible : angle d' ouverture, taille …
    Mais, il existe deux références avec le même bloc optique qui se monte à la place du pare-soleil "normal" : baïonnette identique pour assurer son positionnement exact.
    La première référence ne comporte que ce bloc optique ( avec "bouchons" je pense).
    La seconde comporte et le bloc optique et un pare-soleil adequat, extrapolation du "normal", avec un même système de volets servant de bouchon. Cette référence là, devrait être "VCL0762 K", si j'ai bonne mémoire ( c'est celui que j' ai : grave …).
    opop a le modèle sans pare-soleil et n'en éprouve pas de gêne …

14. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah voila c'est fait, j'ai commandé ma caméra, ainsi le filtre que ma conseillée Opop.
    Je suis maintant à la recherche d'un sac, ce quije pense est important pour les transports et donc il me le faudrais rapidement avant de penser aux autres accessoires.
    J'ai vu quelques models sur le forum, et mon budget est d'environs 100€, en de preference en "bandouliere", si vous avez des sacs a recommander ;)
    a+

15. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page