module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Truc...Dynamiser vite fait ..le son sans... Normaliser ?

Discussion dans 'Edius' créé par bcauchy, 24 Février 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;) Salut TLM
    Piste AV ... le son enregistré est faible ..surtout certains échanges sont peu compréhensible ...

Attitude 1 : 4 points/marqueur amplification entre deux points jusqu'à + 4 à 6 db ça passe..au delà ..c'est pas terrible.

Attitude 2 : On relève l'ensemble du niveau son du clips .;idem au delà de + 4 à 6 db c'est pas très beau .

Attitude 3 : On extrait la partie son ..insérée dans un logiciel Audio ...On normalise l'ensemble ..excellents résultats ..d'autant que l'on peut normaliser de manière morcelé ..

Nouvelle attitude ( ersatz ) : Copier/coller le clips A/V sur la piste A en dessous .. le rendu sonore est grandement amélioré simplement et rapidement ..on peut moduler/ajuster en ajoutant +2db sur AV et + 3db sur A ou toutes autres forme de combinaisons entre les deux pistes .

Avantage : ultra rapide... Inconvénient :moins précis que le Normalize des logiciels Audio.

Bertrand :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le copier/coller pour augmenter l'audio, pourquoi estimes-tu qu'il serait moins précis ? C'est une méthode que j'utilise parfois. Je n'ai jamais trouvé de bavure dans l'opération.

Bob

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

pourquoi ne pas simplement utiliser Classic Master Limiter qui fonctionne plutot bien ---> Edius-VST06

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;) Salut Hola..
    Oui je l'ai .."je" le trouve "simpliste" et pas vraiment mieux que ce que l'on peut réaliser avec Edius ..il reste dans son tiroir ...quand j'en suis là : besoin d'utiliser un vrai "normalize" ( ils ne sont pas tous égaux et certains sont paramétrables ) ..je bascule sur Audition3.0 ou SF ..j'aime bien le rendu de l'un des "normalize" de SF.
    Exact ??aucune bavure ..mais c'est tout en bloc ..avec un logiciel audio tu peux normaliser des portions de ta bande son, voir normaliser plusieurs fois la même portion ( particuliérement utile avec le H4 ) ..le travail devient très précis ..sans compter les variantes de paramétrages ...de l'effet "Normalize"
    Voili Voilà..Bertrand :jap:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Classic Master Limiter est vraiment efficace si on le règle bien.

Dans SF, j'aime bien le "Hammer" qui fait une compression de très bonne qualité sans jamais dépasser le 0 db.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous