module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où est donc ma caméra HDV? l'ordi ne la trouve pas

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par eddy wolf, 15 Février 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bon, ben on va aller voir dans l'ordinateur si celui-ci reconnait ta machine en hdv.

Tu branches la caméra à l'ordinateur et tu la mets en route en mode HDV comme si tu t'apprêtais à faire une capture.

Tu vas dans le poste de travail, après avoir fait un clic droit tu cliques sur "propriété".

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "matériel" puis sur "gestionnaire de périphérique".

Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a trois possibilités :

- En haut, et précédé d'un point d'interrogation jaune, tu lis "autres périphériques">"AV/C subunit". Si tel est le cas l'ordinateur ne reconnait pas la machine.

- Sinon, dans la liste, tu vas trouver "controleurs audio, video et jeu". Tu ouvres par double clic et tu dois voir dans la liste qui s'affiche "périphérique lecteur de bandes AV/C" Si tel est le cas, l'ordinateur a bien reconnu la caméra en mode hdv et le problème ne vient pas de là.

- Sinon, vérifie, dans la liste du gestionnaire de périphérique, que tu n'as pas "périphérique d'image" qui y figure. En l'ouvrant d'un double clic, si tu voies le nom de ta caméra apparaître, cela signifie qu'elle est reconnue en dv, ce qui n'est pas normal et il y a un réglage caméra qui ne va pas.

Tout ceci étant valable sous Windows XP 2

2. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut JLH

dans le controleur audio vidéo jeu voilà ce qui s'affiche
    codecs vidéo
    codecs audio
    périphérique de capture vidéo hérités
    périphérique MCI
    pilotes audio hérités
    Realtek AC 97 audio for via R audio controller

je n'ai ni point d'interrogation jaune ne périphérique d'image sinon
    mais j'ignore si je suis sous xp 2...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Pour savoir si tu es sous XP2, quand tu ouvres la fenêtre des propriétés dans le poste de travail c'est indiqué dans la fenêtre qui s'ouvre.

Tu dois lire (entre autres choses) "service pack 2" et Windows XP.

A moins que tu ne sois sous Vista.

Bon, regarde ça et ensuite on fait le point...

4. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui xp service pack 2

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Je savais que cela allait être coriace.

En dv ça marche puisque tu as réussi avec CaptureFlux.

Mais en hdv, d'après les infos que tu m'as données, tout ce passe comme si rien ne sortait de l'IEE1394. Ce que tu me décris est très exactement ce que je vois quand ma caméra... n'est pas branchée :(

Alors je ne sais plus quoi te dire :o

Soit c'est un truc de rien au niveau de la caméra, mais si elle lit un film en hdv 25P et que le bouton de la sortie IEE1394 est bien sur hdv, je ne vois pas pourquoi il ne se passe rien sur l'ordinateur.

Où alors il y a bien un problème avec l'ordinateur mais mes maigres connaissance en informatique plus le fait d'être à distance ne vont pas me permettre de t'aider beaucoup plus, malheureusement. Peut-être qu'un repairenaute plus calé dans ce type de matériel pourra te faire faire d'autres vérifications.

Par contre, tu pourrais peut-être installer hdv split sur l'ordinateur de ton Oncle et voir si ça marche. L'ennui c'est qu'il est sous Vista et je ne sais pas si ce logiciel est compatible avec. A essayer quand même.

6. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui je vais déjà essayer ça.
    merci JLH
    j'en ai marre! :-(

7. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai pris le fil en court, mais il me semble avoir compris que eddy wolf a fait marché son acquisition en DV avec CaptureFlux sur l'ordi de son père (sous Vista), mais toujours pas avec celui sous XP SP2... Mais j'ai peut être mal compris.

Le détail est important car les explications de JHL 37 (qui sont trés bonnes par ailleurs ;) ) peuvent partir sur une faute route.
    De mon point de vue, pour écarter tout probléme lié aux matériels ou aux drivers, il faut absolument qu'au moins une acquisition en mode DV soit revalidée sur le PC sous XP SP2, avant de ce lancer en mode HDV.

La JVC ayant pu marcher en DV avec l'ordi sous Vista, elle peut être utilisée en confiance (avec le même câble IEEE1394) pour les tests en mode DV sur l'ordi sous XP SP2.

Je ne peux pas d'aider plus, car, pour encore plusieurs jours, je n'aurait pas accés à mon PC habituel qui a une carte IEEE1394 et des logiciels vidéo...

Une piste en attendant : y a-t-il eu une installation importante sur l'ordi en XP depuis la dernière acquisition réussie en mode DV (il y a longtemps au fait ?) comme par exemple une nouvelle carte graphique, un nouveau logiciel de montage (même une version 'test') ?

Koala

8. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non tout a été fait avec le XP c'est lui qui a reconnu le dv
    c'est tout le hic d'ailleurs. D'où peut venir qu'un ordinateur ne reconnaît pas une caméra?
    Je viens de lire par contre que hdvsplit ne marche pas sous vista donc je ne peux pas le tester sur l'ordi du tonton...

9. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ok, j'avais lu 'sur cet ordi' en pensant à celui de ton oncle, et en zappant le 'à moi'... autant pour moi.:hum:

Sous Vista il me semble que Video Maker peut capturer en HDV (CaptureWizard.exe sous“\Program Files\Movie Maker\), mais il me semble que Video Maker HD n'est fourni qu'à partir de la version Familliale Premium (donc pas la basique) et dans les versions Pro.

Si tu peux faire le test en HDV sous Vista cela excluera définitivement un problème caméra en HDV.

Koala

10. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Ah bon ? Tu as lu ça où ?
    Chez moi HDVSplit fonctionne très bien sous vista.

11. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah sur une discussion du repaire c'était dit ça... bon de toute façon c'est tout bête, je débranche l'ordi, je branche l'autre, et on va bien voir
    c'est aprti mon kiki!

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bonjour Koala,

Ben oui, comme tu as pu lire en suivant attentivement depuis le début (:lol: ) j'ai essayé d'éliminer toutes les possibilités point par point. Ce qui est inquiétant, c'est que cet ordi a déjà capturé en hd. Et qu'en dv ça marche. C'est vraiment à n'y rien comprendre. J'ai aussi relu la notice de la HD100 sans rien trouver d'autre que cette commutation (idiote) de la prise HDV/DV.

Est-ce que tu as Vista ? Parce que je ne sais pas si le gestionnaire de périphérique est foutu de la même façon. Sinon il faudrait refaire la même vérif que précédemment quand la caméra est branchée sur l'ordinateur du Tonton.

Même en l'absence de tout logiciel de capture, la caméra doit apparaître quelque part.

13. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon ben je suis sur le vista, là, et hdvsplit ne reconnait pas la caméra. dans le gestionnaire de périphérique, qui fonctionne environ pareil, pas trace non plus de ma caméra. C'est comme si... elle n'existait pas!
    :bravo: Eddy wolf, champion hors compet des problèmes à la con, vient d'inventer la caméra fantôme

14. fpabernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon soir à tous, je suis ce fil et, à ce stade, il faut commencer à se demander si la caméra n'a pas un problème au niveau de la sortie IEEE1394 en moed HDV.

Je ne connais pas cette caméra mais je crois comprendre qu'elle a un commutateur SD/HD pour cette sortie et j'ai cru comprendre qu'en plus elle revenait de réparation ... un problème lors du remontage ?

Fred

15. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oh non pitié pas un problème qui va demander douze mille mois de réparation et me couter les yeux de la tête! qu'est ec que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça?

Chargement...

Partager cette page