module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité d'images moins bonne avec Studio 11 que Studio 10

Qualité d'images moins bonne avec Studio 11 qu'avec Studio 10 (en DivX)

Bonjour,

Je travaille avec un PC en Windows XP.
    J'avais Studio Plus V10.7. Je viens d'installer Studio Plus Ultimate V11.1.1.5224. A l'installation il m'a fortement conseillé de désinstaller d'abord la V10, ce que j'ai fait (avec quelques difficultés).
    J'ai installé les programmes annexes Adorage, Heroglyph et Vitascene.

Je fais des petites vidéos "légères" pour héberger chez des hébergeurs de vidéos comme YouTube, Dailymotion ou Kewego. Par exemple des fichiers sons, illustrés d'images fixes en diaporama.
    Avec Studio 10, j'avais l'habitude d'enregistrer dans "Créer un fichier" DivX 640*480 pixels 25 im/s 800kbits/sec, MP3 128 kbits/sec.
    J'obtenais des images de très bonne qualité (bien sûr pour visualiser sur un PC dans une fenêtre de cette taille 640*480 pixels). Et même avec des images libres de droit prises sur Internet quand elles avaient moins de pixels que 640*480, ce n'était pas trop mauvais.

Avec Studio 11 les images sont nettement moins nettes, surtout pour les images de moins de 640*480 pixels. J'ai essayé d'enregistrer avec plus de kbits/sec, d'enregistrer en AVI, en MPeG-4, etc. Ca reste toujours moins bon qu'avec Studio 10 en DivX.

J'ai installé le dernier Codec DivX 6.8, ce n'est pas mieux.

Une autre chose qui m'étonne, dans "Créer un film / Paramètres / Créer un fichier / DivX", si je clique sur "Lister tous les codecs", j'ai un message qui apparaît me prévenant du risque de choisir un codec qui marche mal avec Studio, mais en fait je n'ai aucune liste de codecs.

Par ailleurs sur mon installation, Studio 11.1.1 a beaucoup moins de bugs que Studio 10.7, est plus stable et crée les fichiers plus vite. Donc au stade du montage j'en suis content. Mais si c'est pour avoir des vidéos de moins bonne qualité !

Je mets cette comparaison entre Studio 10 et 11 dans "FAQ Studio 11 : Travail collaboratif".
    Et merci d'avance pour des conseils pour essayer de retrouver la qualité de Studio 10.

2. Gaz 83

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour toto-z,
    Studio, quelque soi la version, (comme écrit dans la fenêtre de mise en garde que tu décris) gère très mal le DivX…
    Perso, et ça n’engage que moi, j’utilise VirtualDub… Là, à condition de ne pas trop compresser, le résultat est vraiment impeccable.
    Bien sur le temps de calcul est plus long et le nombre de manip plus grand…
    Si ma méthode t’intéresse j’ai fait un tuto qui est sur le forum, il date un peu, mais je peux l’actualiser…
    Jean Paul.

3. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Gaz 83

Merci de ta réponse. Mais je ne la comprends pas bien.

Je te rappelle que je parle de petites vidéos que je monte dans Pinnacle, à partir par exemple de fichiers sons que j'illustre par des images. Ceci pour héberger sur des hébergeurs de vidéos (où d'ailleurs mes montages ont pas mal de succès, mon meilleur score est actuellement 2 millions de personnes qui sont venus voir un de mes montages en 6 mois).

Veux-tu dire que je devrais d'abord enregistrer ma création dans Pinnacle avec un format qui fait de gros fichiers, et ensuite les comprimer par exemple en DivX dans un logiciel comme VirtualDub ? Mais j'ai déjà essayé "Créer un film / Paramètres / Créer un fichier) en AVI, en MPEG-4. Et avec Studio 11.1.1 ça reste nettement moins bon que ce que j'avais avec Studio 10.7 comprimé en DivX.

Ton tuto m'intéresse mais je ne l'ai pas trouvé. Quel est le lien ?
    A+

4. Gaz 83

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je monte mes films avec Studio et je finalise tout en DV (Donc création d'un fichier AVI en DV)....
    je préfère d'ailleurs convertir les rushes en DV avant le montage.

Ensuite je récupère dans VirtualDub mon fichier AVI DV...

Suis-je clair?

Pour le lien du tuto:
    http://www.repaire.net/forums/faq-pinnacle-studio-dv/134790-tuto-faire-un-divx-gaz83.html
    Le tuto mérite quelques mise à jour, Mais le principe reste le même.

Si tu as besoin d'éclaircissement n'hésites pas.

Jean Paul.

5. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la simplicité et si l'on préfère, l'expert, il y a Ripp-it After 5.03b Gratuit et très complet il utilise en natif le Virtual Dub pour le DivX ou un autre logiciel plus rapide.
    Le DivX Author 1.5 est bon également. Je suis d'accord pour dire de laisser tomber les DivX de Studio 11+ qui sont vraiment minables. Le reste de Studio 11+ est bon. Toutes les caméras HD ne sont pas acceptées en export sur bande DV. Pinnacle se laisse distancer par d'autres logiciels sortis après lui.

6. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Gaz 93 et Ozzor.
    Gaz 83, j'ai bien compris le principe de ton tuto.
    Mais j'ai essayé d'enregistrer en AVI en DV, mais le gros fichier que j'obtiens n'a pas du tout la même excellente netteté que j'obtenais en DivX 640*480 pixels 800kbits/sec avec Studio+ V10.7. Aussi je n'ai pas poursuivi, parce que je suppose qu'en comprimant ensuite le fichier initial, ce n'est pas possible que l'on obtienne une netteté plus grande que l'original ?

En fait je me demande si la diminution de netteté de Studio+Ultimate V11.1.1 par rapport à Studio+ V10.7 n'a pas une cause interne, indépendante du format dans lequel on enregistre.
    En effet je constate sur mon PC que Studio 11 fait le rendu en arrière-plan plus vite que Studio 10 (et je crois que d'autres le disent aussi). Est-ce-que Pinnacle en passant à la version 11 n'aurait pas privilégié dans le rendu, la vitesse par rapport à la qualité ? ? ? (et c'est vrai que sur des PC pas trop puissants Studio 10 était vraiment lent).

Par ailleurs l'installation de Pinnacle V11 semble avoir entrainé un autre problème. J'utilisais Windows Movie Maker V2.1 pour des petites vidéos simples, et Pinnacle V10 pour des vidéos plus élaborées (WMM ayant l'avantage d'être très stable et très rapide). Coïncidence ou relation de cause à effet, quand j'ai voulu réutiliser WMM quelques jours après avoir installé Pinnacle V11, j'ai constaté que je pouvais monter des vidéos dans WMM mais que je ne pouvais plus les enregistrer ! ! !
    C'est ennuyeux parce que WMM 2.1 fait partie intégrante du SP2 de XP et ne peut pas être réinstallé séparément. Il semble nécessaire de faire des manipulations compliquées et un peu risquées dans la base de registre.

Encore merci.

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le AVI-DV est d'une bonne qualité. seulement quand tu le visionne sur le PC il se peut qu'il ne soit pas désentrelacé. tu vois des dents de scie sur les contours dans les mouvement rapides. c'est ça?

normalement studio11 n'aurait pas du toucher à WMM2.0. j'ai eu des problèmes avec WMM, quand j'avais installé un pack de codec DivX justement. il y a des codec qui plantent WMP. j'avais trouvé les fichiers incréminès dans google. et les avait retiré. il y a déjà longtemps.
    @+

8. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste jcgrini, notre ami a certainement ajouté un pack de codecs qui se montent dessus. Il est imprudent de rajouter des éléments intempestifs. Son XPSP2 ne devrait pas être pollué. La restauration XP n'est valable que pour les erreurs récentes. Il est prudent, si le PC fonctionne parfaitement, de faire régulierement une image. J'utilise Acronis True Image 10. Pour moi qui aime la simplicité c'et le bon. J'ai des mauvais souvenirs de certaines installations et refaire sont PC neuf en 15 minutes me va. Il est tout de même possible de supprimer les codecs Vidéo et Audio et de réinstaller ceux qui sont indispensables.

9. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini et ozzor. D'abord merci.

Non pas de dents de scie. C'est simplement que la vidéo obtenue est beaucoup moins nette que ce que j'avais avec Studio+ V10.7 (et là c'était très bon même en DivX 640*480 pixels, 800kbits/sec). A part cette question de netteté, la vidéo obtenue est bonne. Je parle surtout pour des diaporamas d'images.
    D'autres que moi ont-ils constaté une netteté d'image nettement moins bonne ave Studio+ V11 qu'avec V10.7 ?

Après avoir installé Studio V11.1.1, j'ai simplement installé le dernier codec DivX officiel (le 6.8) à la place du plus ancien que j'avais. Ceci dans l'idée d'essayer d'améliorer la qualité des enregistrements de Studio (ça n'a pas amélioré).
    Je viens d'essayer de désinstaller DivX 6.8, WMM ne marche toujours pas ! !

10. Babeup

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, a tous,

Ca y'est je l'ai mon Studio ultimate 11 version premium, a premiere vu y'en a pour un moment pour tout installer, car y'a pas mal de disque. je ferai mon instalation cette semaine en esperant que ca marche @ plus

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    toto-z
    le codec AVI-DV est lié à windows pas à studio. aussi c'est assez bizare ta baisse de qualité.

studio11 est livré avec une version du codec DivX. je ne suis pas sûr qu'il fonctionnera avec la nouvelle version. en tout cas studio9 avait reffusé.

j'ai lu que tu pouvais télécharger windows movie maker 2.0 chez clubic ou microsoft. essais de le reinstaller.

@+

12. toto-z

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio 10.7 j'enregistrais toujours en DivX qui me donnait des fichiers légers (pour mettre sur les hébergeurs de vidéos) et bien nets. C'est peut-être le codec DivX livré avec Stdio 11 qui est moins bon ? ? Et effectivement Studio ne semble pas accepter d'utiliser le dernier codec DivX 6.8 que j'avais essayé d'installer.
    Mais ce qui est aussi étonnant c'est que les gros fichiers AVI-DV avec Stdio 11, ne me rendent pas une netteté aussi bonne que ce que j'obtenais avac les petits fichiers DivX de Studio 10.

Que penses-tu de mon hypothèse déjà énoncée dans un message précédent :
    "En fait je me demande si la diminution de netteté de Studio+Ultimate V11.1.1 par rapport à Studio+ V10.7 n'a pas une cause interne, indépendante du format dans lequel on enregistre.
    En effet je constate sur mon PC que Studio 11 fait le rendu en arrière-plan et l'enregistrement plus vite que Studio 10 (et je crois que d'autres le disent aussi). Est-ce-que Pinnacle en passant à la version 11 n'aurait pas privilégié dans le rendu, la vitesse par rapport à la qualité ? ? ? (et c'est vrai que sur des PC pas trop puissants Studio 10 était vraiment lent)."
    Oui je sais la version 2.0 de WMM est disponible séparément, alors que la version 2.1 est inséparable du SP2 de Windows (je ne sais pas pourquoi Microsoft à fait ce truc mal pratique). Mais si la 2.0 accepte de s'installer sur la version 2.1 que j'ai, je perdrais sans doute définitivement les améliorations de la version 2.1.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour studio11 vois à changer les options de rendu. dans studio11 la carte graphique est mise un max à contribution.
    je n'ai, jusqu'a maintenant , jamais lu que le AVI-DV de studio11 est moins bon que sur studio10. sur les MPEG2 oui, car il y a beaucoup de codec MPEG2 différents sur un même PC mais le AVI-DV??
    tu devrais aller voir le codec AVI-DV de panasonic. il est gratuit et compatible studio et virtualDub. on le trouve facilement sur le net. et surement chez ...

pour WMM2.1 J'ai trouvé la manip à faire pour l'install de WMM2.1
    Attention: il y a une erreur concernant le fichier expand.bat: il ne faut pas l'appeler expand, sinon windows va partir en boucle infinie (expand est déjà le nom d'une commande utilisée pour décompacter des fichiers d'inatllation). Donc renommer le fichier expand.bat en expanda.bat par exemple.

lien vers la Doc elle même ICI
    @+

14. Babeup

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, a tous
    j'ai donc installer tous mon pack studio,
    et quand j'ouvre mon logiciel, ca me donne une boite d'erreur:
    Invalid XML.
    Code4. You should close the plugin and remove it from any inserts before trying to use it again
    et OK !!!
    je sais pas ce que c'est

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,633 / -55
    "Paramétres HD d'un projet ..."

;) Salut TLM
    Pour aider des amis qui débutent dans le montage qui se sont équipés de Sudio11Plus ..je fait "joujou" avec depuis quelques jours ...je reconnais que je rame ( beaucoups)...mais bon je suis surement trop bien habitué ..
    Un point que je n'arrive pas à résoudre ouvrir un nouveau projet au format HD soit 1440x1080- 50i ...je ne trouve pas mieux que 720x576...en mpeg2..pourtant il accepte sans broncher des clips m2t .. et déja formulé, surprise: des HD AVI de Canopus !! quel cuisine fait t'il ? Bertrand :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous