module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Guy-Jaques pour ces infos !
    Je vais donc la commander je pense, j'attends plus que l'avis d'un gars d'une boite de production et ce sera bon ( ouiii je sais je suis super dur a choisir ^^ ) .

-Les sangles ne sont donc pas fournies ?
    -Adobe premiere pro monte le HDV ? (je vais me renseigner sur le forum approprié )
    - Et pour les cassettes, je voulais juste savoir, si les pas tres cher que je citais n'abimaient pas le camescope. Car jen'aurais pas les moyens tout de suite pour les K7 HDV. Et savoir niveau qualitée si ca conviendra les mini dv.
    -Pour l'histoire du flou, c'est la mise au point enfaite, j'ai vu ca sur le mode d'emploi de la caméra.
    Voila encore merci pour cette rapiditée !
    ;)

#151 lucas0191, 17 Février 2008
    Dernière édition: 17 Février 2008
  2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Evidemment il n'est pas illégal d'importer du matériel d'Extrême Orient du moment que les taxes sont acquittées
    Suggérer au client qu'il suffirait de demander gentiment à Sony France de garantir le matériel en prétextant l'avoir acheté lui-même au Japon, et sans lui donner la moindre idée du coût de l'opération , c'est limite tout de même. J'ai comme une petite idée que Sony ne doit pas se priver de faire payer très cher ce menu service ( sans doute plus que 120€)
    Les "extensions de garanties" qu'on peut acheter dans les boutiques en France ne concernent-elles pas , à priori , les matériels couverts la première année par la garantie de la marque? Pas certain qu'on puisse y souscrire avec du matériel couvert par une garantie "non officielle"
    Bon, à chacun de voir...Penser aussi qu'en cas de revente rapide dans les 2 premières années( on peut se tromper...)l'absence de garantie officielle est un handicap...si on joue franc jeu avec l'acheteur.

3. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais au faite, pour le site que j'ai cité, les garenties marchent comment ? C'est avec le site internet ou Sony directement ?

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la garantie, mieux vaut poser la question précise au vendeur .

J'ai testé le shot trans pour des effets "flou-net"
    Cam sur pied ( bloqué) et zoom quasi à fond...
    Mise au point soigneuse, doublement aidée par le peaking et le super moniteur d'appoint de 7"que me fournit mon walkmann GV700:cool:
    Intéressant...on arrive à bien réduire la PdC...effet très flatteurs:bravo: pas loin d'un "mini 35".

Bon, il faut prendre le temps de bien paramétrer le shot trans..pour celà lire et relire la notice, car sur le terrain c'est trop tard! ( commencer par passer la fonction en "assign" sur les 3 premiers boutons)

5. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci, mais avec la mise au point je parlais enfaite, mais ca marche pareil j'ai vu apparament...
    -Sinon svp pour les K7, savoir si j'en achete en même temps, je prendrais des mini dv JVC de ce type " JVC M-DV 60 DE " ca irait sur le camescope, niveau qualitée aussi ?

#155 lucas0191, 17 Février 2008
    Dernière édition: 18 Février 2008
  6. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas claire sur la garantie, j'ai rien trouvé. Il faut effectivement poser clairement la question, tiens nous au courant.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Focusline est un site allemand.
    La garantie offerte est de 2 ans MAIS avec renvoi à Karlsruhe.

Tout achat en Union Européenne, même importé d' Asie par les vendeurs inclut les taxes, il n'y a donc pas de droits douaniers. Mais les garanties et rêgles commerciales sont celles de la provenance et non tributaires du droit français.

Tout commerce hors réseau français est tout à fait licite sauf importation frauduleuse hors EU, ce n'est pas le cas de celles faites via des transporteurs "agréés" pour récupérer les droits avant livraison et la conditionnant.

Pour les produits "professionnels" Sony France offre, par un contrat spécifique, une sécurité elle aussi professionnelle.
    Celle-ci n'est pas offerte pour la FX7E. Les officines françaises sont tenues à une garantie d'un an (ou deux) et avec un surcoût beaucoup d' officines proposent une garantie complémentaire prolongée.

Le risque est statistique, être assuré contre a un coût, chacun, dans ce domaine, prend ses responsabilités c'est pourquoi je refuse de prendre un quelconque parti sur cette décision… J'ai pris la mienne, c'est tout !

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi parlent ils d'occasions ?

9. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip ...

Moi, ta clause n°3 elle me plaît pas ... j'ai l'impression que ne sont garantis que les défauts signalés dans les quinze premiers jours après la livraison ! Pas cool !

A voir les nombreux échanges sur cette discussion, moi je l'achèterais en France ou sur un site français, la FX7, même si c'est un peu plus cher !

Je pense qu'il serait vain que tu cherches sur ce site quelqu'un qui te donnera l'assurance que tout ira bien si tu achètes, même dans l'UE, du matériel importé hors des règles fixées par Sony. Maintenant, cela ne veut pas dire que ça se passerait pas bien !

Tu fais ce que tu veux, mais là, c'est un achat de plusieurs milliers d'euros, à toi de voir si tu prends ton risque !

Y'a un moment ou faut s'assumer : si tu as envie de dépenser autant d'argent, il faut assumer le fait que, si tu en dépenses moins, tu ne regretteras pas après d'avoir trop voulu tirer sur la corde ... ou alors il faut en dépenser un peu plus ...

Fred

10. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JVC M-DV 60 DE je prends celles là, personne n'ayant trouvée à redire :love:

Pour Focusline, si j'ai bien lu, c'est en Allemagne le siège social. Pour la garantie, c'est 2 ans, super ... mais comme un doute car il donne aucune précision sur le comment et c'est pas clair. De plus, c'est les cam pro qui ont 2 ans Sony et la FX7 c'est pas une pro !

Pour tout dire, c'est encore moins clair que Bentonville Mall en Angleterre. Et en dehors de cette question de garantie, tout a été top avec Bentonville.

Vas-y Lucas, renseigne toi et lance toi. Perso j'ai fait plus de 1000 euro d'économie, et ceux là ils sont bien au chaud. Par contre ton Focusline ne fais pas de cadeaux, 600 € de plus que moi, ça vaut bien une bonne garantie ça :rolleyes:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense qu'il est assez regrettable qu'une discussion à propos des qualités et des défauts d'une caméra devienne "boutiquière" d'autant que les sites vendeurs évoqués ont déja fait l' objet de commentaires ( dont les miens) au Repaire et pour certain même d'une mise en garde très sérieuse.
    J'invite donc les Repairenautes à utiliser l' outil de recherche du Repaire pour y découvrir ces informations.

12. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais dis ce que je met dans la fonction repaire recherche, j'arrive pas a trouver, mais si jamais tu pense que ce site est pas bien, dit le moi, meme par MP si tu veux ;)

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il vaut mieux utiliser la fonction recherche via google en bas de page...
    Tape "Tekdome" et tu verras...;)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 374 / -13
    Je le pense aussi. Et la raison en est fort simple. Lorsque je me suis inscrit au Repaire, il m'a fallu lire et accepter une charte définissant les règles du jeu de nos interventions.

Ces règles me convenant, je me suis inscrit. Et, entre autres choses, il est indiqué ceci :

Alors il faudrait savoir:

Soit ce paragraphe n'a plus cours (ou je l'ai mal l'interprété) et je vais donc devoir réviser mon choix.

Soit il est toujours d'actualité et il va être temps de remédier à tous ces dérapages.

Je n'ose même pas intervenir sur le fond face à ces soit-disantes "affaires du siècle" provenant d'officines dont on ne sait pas très bien comment elles respectent la législation européenne sur l'importation, les conditions de garantie et le fait de distribuer du matériel dont la conformité aux normes CE n'apparait peut être même pas sur leur plaque d'identification ce qui serait illégal.

Plus d'autres choses encore sur lesquelles je ne vais pas m'appesantir sous peine de paraître pour certains extrèmement désagréable.

15. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'ai trouvé merci bien, y'a eu pas mal de problemes apparament, je vais commander sur Focus Line, ca a l'air serieux j'ai eu quelqu'un au tel et tout est en francais, garentie de 24 mois etc...
    ( si vous avez des avis, même par MP... ;) )
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page