module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deux plans...problème

Discussion dans 'Prise de vues' créé par lumpyramy, 15 Février 2008.

1. lumpyramy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour alors voila je suis en train de faire un court métrage, mon tout premier montage , ma toute premiere caméra,...en fait j'ai un ptit problème avec deux plans qui ne vont pas bien ensemble...le premier plan est un plan taille ou la caméra prend le presonnage de dos en train de regarder un maison, le second tourne d environ 145 degrés vers la droite par rapport au plan avant. (le perso est toujours a la meme place) on voit le personnage regarder la maison d un air melancolique et ensuite il commence a marcher(léger pano) et ensuite il sort de plan....(dans le plan trois il rentre de nouveau dans le plan pour ouvrir la porte de la maison...)

quand je les rassemble ca fait un choc au changement je ne sais pas d'ou ca vient...
    je pense que c'est a cause du changement de decor derriere...
    mais comment faire pour ameliorer cela??? comment fait on dans les films? je sais qu'il y a des règle d agencement des plan comme celle des 180 degrés mais y en a t il d autres???? pour les mouvement de camera entre deux plans par exemple est ce qu ils doivent etre similaires? ??? j'espère que vous avez compris ma question et que vous saurez y répondre..

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Dur de répondre sans voir les plans, pour que ça passe sans choc à la collure, essaie de garder une focale identique en champ contre-champ, les deux plans doivent être de la même famille : lumière, colorimétrie, perspective, hauteur caméra .... les règles peuvent aussi être transgressées...

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Tu peux sans doute héberger les images (juste ces deux plans) quelque part sur Internet (Dailymotion, Youtube) et nous donner le lien... C'est vrai qu'il sera plus aisé de te répondre en voyant les images...

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous