module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat HVR M25 J GlobalMedia Pro

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par daniel 16, 15 Février 2008.

Tags:
  1. daniel 16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté le magnétoscope SONY HVR M25 chez GlobalMedia Pro
    matériel lvré ONLY FOR JAPAN HVR M25J non précisé à la commande
    Puije l'utiliser en france ?
    tension du courant 100v au Japon
    Choix du Transfo

les renseignements me seront tres utile
    merci par avance de vos retours d'expérience
    (je ne suis pas le seul à avoir ce probleme)

daniel 16

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si , tu peux l' utiliser en France puisqu' il est commutable PAL/NTSC comme le camescope Z1 !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 530 / -13
    Ben tu achètes en France (ou tout du moins en Europe) et il n'y aura plus de problème.

Quant au fournisseur, il faut être rudement finaud pour vendre ce type de matériel chez nous.

1 C'est la galère pour le client.

2 Aucune homologation à la norme CE, évidemment.

3 Si panne, pas de SAV par Sony Europe.

Désolant...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 530 / -13
    C'est l'alimentation secteur qui n'est pas à notre norme ;)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Changer la tension électrique de 220V à 110V… c'est possible en se procurant un "convertisseur". Ça se trouve dans des magasins d' électricité générale et/ou d' électronique : il y a des chaînes.
    Mon premier "mais" est d'en trouver une succursale dans ta région ou de t' adresser à un artisan-commerçant électricien.
    Ce "convertisseur" (communément "transfo") est à choisir selon la puissance (en watts -W- ou en volt-ampères - VA) demandée par le magnétoscope.
    Mon second "mais" concerne la fréquence de la tension électrique.
    En Europe elle est de 50Hz alors qu'au Japon comme en Amérique du Nord, elle est de 60 Hz.
    De nombreux appareils "encaissent" cette différence, mais, rien n'est sûr en ce qui concerne ce scope : il pourrait voir sa durée de vie raccourcie...

En ce qui concerne les sites étrangers, surtout hors Europe, il faut signaler que ce genre de mésaventure n'est pas exceptionnel,
    mais (ter), c'est inattendu car chez celui-ci, les caractéristiques techniques du Sony HVR-M25 HDV Recorder précisent bien :
    Cependant, le "J" de ta référence m' inquiète.

Bon, s'il s'avère que leur engagement n'est pas respecté, si la référence "J" (as Japan ?) n' était pas cataloguée (elle ne l'est pas sur l'accès où j'ai relevé les caractéristiques), tu dois savoir que cette entreprise, reconnue sérieuse, a un représentant à Londres, je sais qu'il s' appelle Daniel, ses coordonnées ont été données dans plusieurs discussion du Repaire…
    Discussions qu' il faut rechercher …

6. freylop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de Problème ça commute seul 110/220

J'ai le même appareil acheté aussi chez Global Media pro. HVR-M25j
    Pas de problème, l'appareil commute seul sur 220 v sans manipulation ni convertisseur.
    Même si sur la plaque est noté HVR-M25J 110V
    Je l'utilise depuis maintenant deux ans sans problème.
    C'est vrai qu'il n' y a peut-être pas la même garantie Europe que s'il avait été acheté ici et que la notice est en anglais, ainsi que les fonctions; mais a 1300 euros de moins en prix de revient, il n'y a pas photo. D'autant plus qu'en général les garanties sont réduites et que chaque fois que j'ai voulu faire réparer un appareil sous garantie, il a fallu passer à la caisse, car comme par hasard, le type de panne n'était pas couvert ou que la main d'oeuvre était payante.
    Maintenant, je vais changer pour un HVR M35, commandé aussi chez Global Media, car on a de plus en plus besoin pour se raccorder aux camions satellites ou aux régies d' une sortie digitale SDI embedded ( un seul coax BNC contenant, vidéo, son et time code ; compression 4:2:2.) Ca devient standard et l'intérêt apparemment c'est qu'on est en numerique total standard.
    Pour ceux qui voyagent, plus de problèmes de conversion PAL /NTSC.

JC

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    STL !
    Le magneto HDV Sony HVR M 25 est capable de lire le 720-50p n' est ce pas ? Par contre ce signal n' est pas dispo en sortie par la prise firewire ; l' est il en sortie HDMI ? Les avis des utilisateurs de cette machine sont les bienvenus . Merçi à tous

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour le HDV25AE.
    HDV :
    HDV1080/60i, 1080/50i, 1080/24p, 1080/25p, 1080/30p
    DVCAM / DV SP :
    DVCAM, DV SP 480/60i (NTSC), 576/50i (PAL)
    Signaux vidéo acceptés en lecture
    1080/60i, 1080/50i, 480/60i (NTSC), 576/50i (PAL), 480/60P, 576/50P, 720/60P, 720/50P

Le Japon étant un pays aux mœurs techniques un peu étranges, les fréquences 50 Hz et 60 Hz y cohabitent en fonction des régions, tension 100 Volts ! Aucune inquiétude à avoir sur un éventuel raccourcissement de la durée de vie due à la fréquence du secteur. Si par hasard la tension d'alimentation était exclusivement 100 Volts, un transformateur 230V/100V de puissance adéquate suffirait. :-)

9. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme aussi que le M25J fonctionne sans problème chez moi depuis 2 ans. Par contre j'aurai une question : possédant une Z7 est-il possible de relire les rushes tournés en mode 1080 25p ? J'ai cru voir dans un sujet qu'il était question d'une mise à jour via le site de Sony...

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et alors ce magneto peut il sortir les images 720-50p par la connectique HDMI ??? :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

11. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que oui mais pas en enregistrement

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc on peut capturer le 720-50p par la connectique HDMI , c' est bien ça ?

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour l' info. Je pense que ce magneto ne prend pas en charge le 720p . Dommage .

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il en assure seulement la lecture.:approb:

Chargement...

Partager cette page