module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problême sur HV20

Discussion in 'Canon' started by pat29, Feb 12, 2008.

Tags:
  1. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir un canon HV20. L'image sur grand écran plasma est fabuleuse via liaison HDMI, mais je constate à la lecture que sur certaines scènes l'image se fige durant environ 1 seconde (plan fixe comme en léger mouvement) ce qui provoque une coupure de son également, j'ai même eu un écran bleu à plusieurs reprises, m'obligeant à stopper la lecture puis de la reprendre : phénomêne tout à fait bizarre. Est ce un défaut du camescope ? Quelqu'un a t il eu ce probleme ?
    J'utilise des cassettes sony excellence.

2. ballo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je te dirais dans un premier d'essayer avec des K7 d'une autre marque que Sony...
    Mais cela est etonnant quand meme....
    La batterie avait été chargée completement?

3. Taurisque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai le même problème, le mien a 2 semaines, j'en suis à la troisième cassette JVC. La première pas de problème mais la seconde et la troisième ....

On dirait qu'il perd l'image maitresse (problème de gop ?) il perd les pédales pendant 1 secondes et reprend.
    Ces problèmes n'ont lieu qu'en lecture et pas à la même place à chaque lecture. Si on relit la même bande, il y aura des "trous" mais pas au même moment ....

Si quelqu'un à une idée, avant le SAV ...

Est-ce qu'un réglage foireux pourrait influencer une pareille m $&%de

Merci. Je n'ai pas encore fait l'essai en acquisition mais je ne vois pas pourquoi ça ne merderait pas ...:col:

4. Taurisque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Correction, il le fait AUSSI sur la première cassette mais c'est moins visible. Deux "trous" en 10 min.
    Je me demande si cela a à avoir avec la température de la tête... C'est peu être une connerie, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de "trous" lors de la troisième cassette lues que sur la première

Sommes nous les seuls possesseurs de HV 20 a avoir ces problèmes ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2,634 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " ..C'est peu être une connerie..."

;) Salut TLM
    Pas forcément ...sur certaine caméra dont la Z1 ( vécu) il fallait au moins enregistrer une K7 pour voir ces "trous/artefacts/Drop" disparaitre totalement( une forme de rodage !!) .Mais je n'ai jamais entendu parler de ce phénoméne sur la HV20... sur la HC7 (vécu aussi ) non plus ..
    EVITER d'utiliser des K7 Sony avec des caméra Canon ...!!!
    Une fois retenu une marque ( Panasonic ..voir JVC ) ne plus en changer
    Bertrand :jap:

6. Taurisque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "
    Pas forcément ...sur certaine caméra dont la Z1 ( vécu) il fallait au moins enregistrer une K7 pour voir ces "trous/artefacts/Drop" disparaitre totalement( une forme de rodage !!) .Mais je n'ai jamais entendu parler de ce phénoméne sur la HV20... sur la HC7 (vécu aussi ) non plus"

Il y a un autre post (plus ancien) qui parle "d'accros" .

Je me suis mal exprimé, c'est à la LECTURE de la troisième cassette qu'il y a une amélioration, et ça qu'importe l'ordre des cassettes lues ...

Je vais essayer de rôder les têtes, demain j'enregistre 1 cassette, on va bien voir !!!
    Merci de la réponse rapide

7. Heller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je confirme également ce genre de drops à la lecture/acquisition. Pour le peu que j'ai utilisé le DV standard, il me semble bien qu'ils se produisent quasi seulement lorsqu'on est en HDV.
    Je dois être à ma 9 ou 10ème heure d'enregistrement avec cette caméra. Et une des dernières utilisation à été une captation (muliticam) de spectacle de 3h en plan fixe et en HDV. Donc 3 K7 de 60mn (SONY Premium, oui je sais bouhhh). Et je n'ai pas réussi à acquérir les 60mn d'affilée avec aucune des 3. Je n'ai pas non plus insisté trop. Mais je pouvais reprendre la capture à l'image exacte après l'arrêt, ce qui, avec le fait qu'elles ne se produisent jamais au même endroit, confirme que le drop est à la lecture et pas l'enregistrement.

Est-ce que ça a tendance à s'atténuer avec l'usage? mouuiii, peut-être... Disparaître? j'y crois pas trop...

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2,634 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " La suis je suis surpris..."

;) salut Heller
    Interférence avec le pc ??:
    Tu captures avec un logiciel de montage ?...en natif ou en codec intermédiare? ..
    Essaye avec HDV Split ..( gratuit et efficace ) il capture en natif donc simple transfert sans décompression/décodage par le Pc... en théorie aucun effort de la part du Pc ..y a t'il d'autres programmes qui s'exécutent en même temps ( même en tache de fond )
    As tu essayé de visionner en direct HV20 branché par la HDMI sur un écran.
    En tout cas laisse tomber les K7 Sony ... retour aux Panasonic ..( aprés 3 secondes de K7 de nettoyage )
    Bertrand :jap:

9. Heller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis sur Macbook Pro, Final Cut Pro. Le même genre de capture (en natif ou AIC) avec une V1 en HDV ne me pose pas (ou en tout cas beaucoup moins il me semble) de problème.

Les K7 : J'utilise en tournage ou acquisition un "bataillon" de cam de marque différentes, d'une vieille Canon XL1 à un récente Sony V1 en passant par la HV20 ou une pana occasionnelle... Donc a cause de cette histoire de lubrifiant sec / humide, j'ai opté pour l'utilisation unique et générale de Sony, que j'ai l'impression l'on trouve le + facilement partout, en toute circonstances et au meilleur prix... Et j'en suis franchement assez satisfait. C'est par ici que j'en entend du mal, et du coup je doute... Mais puisque les dit drops ne sont pas inscrit sur la bande mais aléatoire, ça semblerais dire que la bande n'est pas la responsable, non?

Et enfin, non, je n'ai jamais testé ma bébête canon en HDMI...

10. pat29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problême.
    J'ai appelé hier le SAV canon et leurs ai exposé mon gros souci, ils m'ont tout simplement répondu de ne pas utiliser de sony PREMIUM, or ce sont des EXCELLENCE que j'utilise. Je suis donc de ce pas retourné dans le magasin et j'ai réussi à me le faire échanger, grosse déception, même problême sur celui ci. Il ne me reste plus qu'a changer de marque de cassette pour voir.

11. Taurisque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le problème ne vient pas des cassettes, il vient de la lecture/décompression du HV20. Ce qui est un peu plus gênant ... Sinon il suffirait de changer de marque et Pfouit plus de problèmes ...

Mais il y a au moins deux marques de cassettes différentes qui ont été utilisées, Sony et JVC

En ce qui me concerne j'ai juste remarqué ces drops en lecture pas (encore) en acquisition

Et si les cassettes sont lues sur une autre machine, il y a aussi les drops ? Heller si tu pouvais essayer, juste pour voir ...

Pat29 : Le fait que le problème persiste sur un autre HV 20 n'est pas rassurant, mais il s'agit peut être d'une mauvaise série (on se console comme on peut :( )

12. ataraxy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

les cameras ne sont pas vraiment fait pour lire les cassettes dv, lors de la lecture, la bande passante peut "sauter" ça arrive, ce n'est pas un problème de fabrication. Pour une lecture ou une acquisition parfaite, il est conseillé d'utiliser un scope, ça coute chère il est vrai mais il y a moyen de les louer à la journée. :jap:

13. Taurisque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

Le problème c'est que si j'avais les moyens je le ferais sans hésiter mais si j'achète un HV20 il y a des raisons ... Alors acheter un magnétoscope qui coute au bas mot deux fois le prix du HV20 pour faire de l'acquisition, j'ai un doute.
    De plus l'HV20 est un appareil grand public du type, je filme et je regarde sur mon bel écran full HD tout neuf, et là c'est pas possible
    Il ne s'agit pas d'une bande qui saute, mais de drops répétés et aléatoires ... C'est d'un pénible ...

14. Narmer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai le meme probleme avec mon HV20: ce n'est pas un probleme mécanique puisque la cassette tourne, mais certaines parties de la video ne s'affiche pas et ne sont donc pas envoyées vers mon pc lors d'une acquisiton (sur pinnacle) .Je me retrouve au final avec des sauts sur la video et des passages manquants.....c'est rageant quand on repense au prix de la bête: j'ai même débobiné et rembobiné la cassette en pensant qu'elle était collée, mais rien n'y fait tjs les memes sauts..grrrrr!

bizzarement, l'image apparait en "avance rapide": c'est à ne rien comprendre

15. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir Taurisque,
    J'ai un HV 20 qui a encore peu servi, mais même pour la première cassette (quant à moi j'utilise des Sony dvcam) aucun problème en lecture sur le téléviseur (en composantes), ou en capture sur mon Mac.
    As tu essayé de lire tes cassettes avec un autre appareil ? En général l'appareil le mieux placé pour lire c'est celui qui a enregistré...donc si avec un autre appareil il n'y a pas de problème, il y a des chances que c'est ton HV 20 qui en a un !
    Si tu n'as pas un pote qui en possède un, fait un test dans un magasin (avec l'accord du vendeur, c'est mieux...)
    Apatura

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous