module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi cette expression ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Larsenic, Feb 11, 2008.

1. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour à tous.

J'etais en train de re-re-revoir un tuto d'Andrew (3D Sstrokes) qui me plait beaucoups.

Or, il utilise une expression pour "parenter" les particules à un calque nul. Mais je comprends pas a quoi elle sert, ni ce qu'elle veut dire.

Je me suis dit : pourquoi ne pas parenter directement sur le nul, sans expression. Résultat, ben forcement, ca ne rends pas du tout pareil, il n'y a pas de trainée derriere les particules. MAis bon, pendant que j'ecris, je me dit que deja, j'aurais du parenter les positions de l'effet, au lieu de celui du calque !:bravo:

Ceci dit, je comprends pas a quoi sert cette expression, pourquoi il divise les X et Y avec la hauteur de la compo, bref, je nage un peu :rire:

Y'aurait pas une ame charitable pour essayer de m'expliquer (pas ligne par ligne) mais a quoi correspondent les fonctions utilisees, et pourquoi ne pas parenter directement les positions sur le calque nul ? :o

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Déjà il faut que tu arrives à te sortir de la tête qu'une expression a un quelconque rapport avec le parentage.

Quel générateur de particule est utilisé dans ce tutoriel?

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Disons que là, comme il relie les positions entre elles, ca me semblait (pour moi) evident que s'etait du parentage :) ... Comme quoi, il faut vraiment que je m'y colle serieusement..:o Mais j'y pige vraiment rien, la programmaion, ca n'est pas mon fort ..

Il me semble que c'est particle world, de memoire ...

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Cet effet n'utilise pas le même système de coordonné que la 3D de la comp, donc dans l'expression il faut non seulement récupérer les coordonnés 3d d'un point mais il faut aussi les bricoler pour les traduire dans les coordonnés utilisées par cet effet. Il n'y a pas ce problème avec Particular. C'est une grosse c... du Particle World de Cycore :rolleyes: .

5. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ok .. Si en plus, faut bidouiller des trucs qui sont pas dans la logique du soft, comment s'en sortir ! :)

Merci a toi, Sequelles pour ces explications :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous