module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour convertir une série de rushes HDV en DV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TomB, 10 Février 2008.

Tags:
  1. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [RESOLU] Logiciel pour convertir une série de rushes HDV en DV ?

Bonjour à tous !

Mon ordi n'étant pas assez puissant pour monter en HDV, j'ai besoin de transformer tous mes rushes importés en un format léger (de la DV, donc) pour effectuer mon montage tranquillou...

Je crois avoir compris, après tests et cie, comment repasser sur les rushes HDV au final, après avoir tout monté en DV. Le problème c'est plutôt pour obtenir ces rushes DV.

J'ai importé mes rushes HDV avec Adobe Premiere CS3 (et découpé avec HDVSplit). L'idéal serait évidemment de passer par Adobe, mais ayant un peu plus de mille fichiers, je me vois mal faire tout un par un...Je pourrais aussi reprendre mes "gros" fichiers de départ et les redécouper ensuite, mais un autre logiciel couperait pas forcément au même point que HDVSplit sur le rush HDV correspondant, et lela conformation finale deviendrait bien bordélique...

J'ai essayé l'option VirtualDub. Problème : pour ouvrir des rushes HDV, il faut passer dans le menu "ouvrir fichier" par une option d'AVIsynth (un truc à cocher), et donc faire chaque rushe au cas par cas, les listes automatiques de fichiers pour traiter en boucle ne proposant pas de choisir selon quelle particularité tordue on veut les ouvrir.

Bref, je suis à la recherche d'un logiciel capable de comprendre mon rush HDV de base qui pourrait me convertir une série de rushes (et pas une par une) en DV, même si le résultat est crade. Est-ce que vous avez une idée de ce que qui pourrait convenir ?

Merci d'avance pour ceux à qui ca fera tilt ! - parce que moi je sèche...

#1 TomB, 10 Février 2008
    Dernière édition: 11 Février 2008
  2. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TomB

Ulead Studio 11.5 (décidément je ne jure que par lui mais je finis par bien le connaître) permet de traiter des fichiers par lot.

Mais en plus j'ai l'impression que ce que tu as besoin, c'est de générer ce qu'on appelle des proxies de tes rushes : un aperçu basse définition de tes rushes HD pour bosser sur le montage, sachant que le rendu final sera effectué sur les fichiers HD. Ulead permet de le faire automatiquement, ce qui t'évite la conversion que tu t'aprêtes à faire.

Fred.

3. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ça, je vais aller voir ça ! J'espère juste qu'il lit le HDV d'Adobe, on va voir... Pour ce qui est du montage par Ulead, je sais pas, je suis bien habitué à Premiere (on a tous nos pantoufles préférées !), et si la conversion marche là-bas, ca m'ira. Mais merci du conseil, en cas de prise de tête je regarde ça !

Je te tiens au courant pour te dire si ca marche (genre je te lâche pas, héhé...)

Merci !

4. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Wouhou !
    Tous surpris de voir un truc qui marche du premier coup sans problème ni rien, depuis un mois que je me pète la tête sur des problèmes débiles c'est bien la première fois ! C'est certes un chouilla lent, mais sous ses airs bêta très souple dans les options, c'est vraiment cool. Merci mille fois, je vais downconverser tout ça !

Merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page