module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par shockerbrown, 10 Février 2008.

Tags:
  1. shockerbrown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais être bref et probablement parraître stupide, mais je n'ai pas trouvé de section Novissafond...

Afin de prévoir l'achat d'un camescope...Une option est + qu'importante, mais je ne sais pas la définir...
    Ce format vidéo qui donne l'apparence d'une fiction, et non d'un documentaire ou bien de l'anniversaire du papy le dimanche apres-midi :-)

Histoire d'avoir une image COMME les grands films et pas comme vis ma vie...

Voilà, je ne parviens pas a trouver dans le descriptif cette importance...

De+ si quelqun vends un lot basique pour débuter (+/- 2000€), dites toujours...

The End ( dejà ? oui...j débute )

Et merci surtout

2. shockerbrown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dire que je pensais que c'était une question bête....elle est ptette un peu compliquée, merci dejà a tous ceux qui cherchent dans leurs archives.. :-)

3. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir shockerbrown,

Disons que ta question est un peu ... vague !

Je suis presque tout nouveau sur ce forum et sur la HD, j'ai essayé de lire quelques sujets (au moins les plus récents), ce qui m'a pas mal éclairé !

Mais pour t'aider, il faudrait savoir d'où tu pars en vidéo (pratique de la DV avec capture de bandes et montage ? avec quel logiciel le cas échéant), de ce que tu veux faire en HD (puisque nous sommes sue le forum HD), de quel matériel informatique tu disposes pour le montage, etc.

Aide-toi, le ciel t'aidera, avec la contribution du Repaire !

Fred

4. poseidon1642

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis loin d'etre "pro", donc je ne pourrais pas t'apporter de détails comme le feront (certainement) d'autres...

Par contre, l'image typée "cinéma", je vois a peu près a quoi cela correspond, et je suis au regret de te dire, que avec du matériel a 2000€, tu ne t'en approcheras pas énormément...
    Il y a beaucoup de sujets sur le repaire traitant du rendu cinéma, fais une recherche, tu verras!!

En résumé, on pourrait dire que faire quelque chose "typé cinéma" c'est avoir tout d'abord un histoire qui tienne la route (et oui ca parait bete, mais c'est bel et bien la première chose, un navet filmé avec une 35mm resteras un navet...), ensuite, avoir des plans bien cadrés, bien fluides ou (et stables) sans "zoom" a tout va, de meme qu'un travail sur la lumière et le son assez conséquent.
    Et enfin la partie qui va t'intéresser le plus je suppose, une faible profondeur de champ (pour la majorité des films) mais cela ne peut s'obtenir sur un camescope a 2000€ a part en louant ou achetant un kit mini35 pour faire chuter sa profondeur de champ... Il y a également le fait que les films sont en progressifs alors que nos vidéos sont en entrelacés, mais cela peut se corriger assez facilement dans le logiciel de montage, et enfin un bon étalonnage et voila...

Mais tu te doutes bien que tout ceci a un cout... Qui est très loin des 2000€ cités, après si tu as du talent, une bonne histoire, de bons acteurs... Tu peut te bricoler de l'éclairage pas trop cher (ou en louer!!), tu peut désentrelacer au montage, soigner ton son a la prise de vue (chapitre trop souvent négligé) et voila... Pas besoin forcément d'avoir une profondeur de champ minimaliste pour faire une bonne histoire ;)

Donc après a toi de définir ton budget (2000€ si j'ai bien compris? mais avec trépied, et micros + casque dedans?) et voir dans quel format tu veux tourner, et surtout voir quelles sont tes connaissances en audiovisuel voir si il te faut plus un camescope "manuel" ou un "tout automatique"

Voila pour ma modeste contribution, j'espère qu'elle t'auras un peu aidée!!

5. shockerbrown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, vraiment... :-)
    J'ai tapé dans la section HD car je ne trouvais pas exactement de rubrique appropriée..
    Sachant que tu as pris le temps de me répondre, je ne sais comment remercier...

Il s'agit d'une question bien plus bête qu'elle n'en a l'air...

je vais vite résumer...

Autodidacte, j'ai appris le solfège seul, et le résultat au piano est assez réjouissant...
    C'est ainsi que je veux " m'amuser" en apprenant le monde de l audio-visuel.
    Avant d'apprendre, j 'ai besoin d'outils, pour directement mettre en pratique l'apprentissage naissant...
    Je me suis donc apparement mal exprimé; je ne veux pas créer un blockbuster à l'américaine ( pas tout de suite du moins) mais plutôt mettren en pratique et à l'image mon story board cérébral qui me suit depuis plusieurs années...

Ma question est :
    Quel est la spécificité technique que je dois consulter pour l'achat d 'un camescope pour arriver à un rendu d'image pareil a celui ci :
    YouTube - Court métrage "3"
    ps: l'image donne l'effet d une fiction

pour comparer par rapport au rendu d'image de mon camescope actuel qui ressemble +/- à celui ci :
    YouTube - Making Off - le film - Episode 5

ps: l'image donne l'effet d un document amateur

Voilà, j'ai pris des exemples tout à fait au hasard sur youtube...

je sais qu'une XL1 de chez canon donne déjà un rendu pareil...

J 'espère que ma question était bcp plus claire, et d'avance, merci pour vos lampes :-)

ps: Budget 2000€ mais flexible suivant qualité

Merchiiiii

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui donne cet effet "cinéma" c'est probablement un mini35.
    Par contre on remarque que la cam est tenue à la main, çà bouge beaucoup trop...Quand on veut faire "pro" on commence par utiliser un bon trépied.
    La question qui va évidemment se poser c'est DV ou HDV...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page