module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souffle généré par micro transformé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fred9, 7 Février 2008.

Tags:
  1. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Je souhaite acheter un Micro MKE 2 - 4 -3 Gold - C transformé par Sennheiser France en EW. Le problème est qu'il génère un souffle. Est-ce dû à la transformation et est-ce modifiable ou non ?
    Merci pour vos réponses

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85
    Que veux-tu dire par "transformé en EW" ?

parce que, si tu veux acheter, pourquoi acheter la version Lemo pour la faire modifier en version mini jack, autant acheter la version mini jack directement MKE 2-ew Gold.

Ou alors j'ai pas pigé la question !

Pour le souffle, quelles sont les conditions d'exploitation ?

A+

3. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai posté ce qui était dans l'annonce où il était rajouté "EW = jack sécurisé".
    Je ne sais ce qu'est la version Lemo. Le matériel est d"occasion, donc avantageux si l'on peut corriger le souffle ?
    Je ne connais pas la configuration d'exploitation du matériel, je vais demander.

4. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le dernier point, le souffle est généré en permanence, avec l'utilisation d'un kit Sennheiser HF. Je n'en sais pas plus...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Jack sécurisé ? C'est peut-être parce qu'il est vissant, donc il ne risque pas de se tirer de la prise. Gold c'est sûrement parce que cette fiche est plaquée or. S'il y a du souffle le problème peut être aussi sur l'émetteur mais également en réception. Donc comme toujours remonter la chaîne jusqu'à trouver où ça merde. Le meilleur moyen est de travailler en comparaison pour détecter les problèmes mais évidemment il faut disposer d'un matos analogue ou proche dont les éléments puissent être interchangés.
    A voir:
    la tête micro est-elle correctement alimentée ?
    les réglages sur l'émetteur sont-ils conformes ?
    Quelle est la qualité de l'émission HF ? Puissance, antennes ...
    etc.... etc ...

6. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, si j'ai bien compris, vous ne me conseillez pas de l'acheter ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ben difficile à dire sans pouvoir faire des tests plus complets ... surtout qu'il y a mieux comme capsule cravate ... (mais plus cher) . Tout dépend du prix ....

8. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon OK, merci et bon WE

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pris de doutes, j'ai ressorti mon catalogue Sennheiser, la capsule MKE Gold est du haut de gamme de la marque, elle est montée d'origine en LEMO 3 points pour les émetteurs HF haut de gamme de la marque les SK5012, SK50 et compagnie, alimentation 7,5 V, je continue mes recherches ... il faudrait savoir quelle est la tension d'alimentation sur les émetteurs EW en général équipés de capsules bas de gamme ME2. Si c'est la même tension, la même impédance et si le câblage a été effectué correctement, il faudrait voir si le réglage du niveau d'entrée sur l' émetteur EW arrange les choses.

Donc GOLD n'a rien à voir avec le revêtement du jack ... C'est le nom de ce modèle qui résisterait particulièrement aux conditions humides (j'ai vu votre site ... :D )
    J'ai trouvé par hasard votre annonce et c'est vrai qu'à ce prix là, cela vaut peut-être de tenter le coup.

10. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bravo:
    Scotché pour les recherches !!!
    Je n'arrive pas à savoir si c'est depuis les transformations que le souffle est généré. Je le suppose.
    Merci en tous les cas

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vous devriez peut-être voir les gens de TAPAGES à la maintenance en leur expliquant le modèle exact de votre ensemble HF (il y a deux générations, celle à piles 9 V et la G2 en piles R6) et s'ils ont déjà eu à faire à ce genre de config ... ce qui est vraisemblable car la première chose qu' évacuent les sondiers sur ces Sennheiser c'est la capsule d'origine ME2. Allez aussi sur le forum matériel de perchman.com .... il y aura sûrement quelqu'un capable de vous répondre mieux que moi.

12. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, merci.

13. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai ma réponse : le pb n'a pas fait suite à la transformation mais bien après...

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le vendeur a fait le test sur son HF qui a peut-être eu une faiblesse entre temps, s'il n'est pas trop loin, proposez lui de venir faire un essai sur votre propre émetteur (et prenez votre récepteur aussi)... Est ce qu'il a essayé un autre cravate sur son émetteur ? Sinon une manip qui ne coute rien : dévisser le jack et regarder s'il n'y aurait pas une soudure qui aurait lâché, si tout est en place, mieux vaut s'abstenir ...

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85
    OK, mais ca ne nous renseigne toujours pas sur les conditions d'exploitation.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page