module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un sac!

Pour info pour les nouveaux possesseurs de FX7, j'ai acheté un sac Vanguard Pampa 57
    voir ici

Fnac.com : Accessoire image & son, Fourre-tout et étui photo, Vanguard Pampa 57 Noir/Rouge, Photo et caméscopes acheter, choisir, comparer en ligne

Bon il est vachement moins bien qu'un vrai sac à dos (il n'a qu'une bretelle, genre "je suis tendance et j'ai un gros.... appareil photo") prévu pour la CAM sony (genre petrolbag cité plus tôt ds le post) mais il est beaucoup moins cher, petit, la FX7 rentre impec dedans, avec la place pour micro et cables aussi, et elle est suffisament protégée à mon goût. On peut éventuellment rajouter une petite épaisseur au fond tout de même si on le sent pas bien molletoné. A part pour la rando, il le fait bien je trouve.
    A plus
    F.

2. toms9456

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors alors...

Tu l'as reçu ou toujours pas ??

3. tramber

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste un petit temoignage car je viens juste de recevoir la FX7E commandée chez Buy With Confidence (Erwin en Belgique). Payée le 30/01 (2399 €), reçu le 7/02 sans aucuns probèlmes. Contact courtois et réponses très rapides à toutes mes questions.

Maintenant je vais passer mes prochaines heures à tester mon nouveau joujou !
    A plus

4. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nice! Bon prix!
    A+
    F

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " Que Oui ...!!"

;) Salut TLM
    Je découvre ..effectivement: HC7E 830 € ; HDRSR8 1180 € ; FX7 : 2400€ ; V1: 3700 € ; FX1 : 2600 € ; Z1 : 3800 € ; HVX 200 : 4300 € C'est pas mal ...+ 28 € transport
    Bertrand :jap:

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sony a attiré l'attention des clients éventuels sur des importations illégales en Europe de certains de leurs produits en principe réservés à l"Asie, et celà sans leur autorisation.
    Il est donc possible qu'en cas de pépin la garantie Sony ne s'applique pas .
    En ce qui concerne le matériel "pro" , la garantie proposée n'est probablement pas le "prime support" de Sony Europe ( et son excellent service express )
    Même si les ebayers évoqués ci-dessus ne sont pas malhonnêtes et jouissent d'une bonne réputation, ce qu'ils vendent n'est probablement pas exactement identique à ce qu'on achète chez un revendeur "officiel" Sony.:perplexe:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut Odile
    " ..probablement pas exactement identique..." Exact, possible évidemment ..à vérifier ...dont surtout la garantie... "nous" avons acheté nos caméras en France avec la garantie "premium" de Sony .. ( tu en as d'ailleurs bénéficié ) ... cela a un coût ... et pour certaine bourse ...c'est peut être mieux que du matériel d'occasion ..!! ..Certain se sont procuré leur caméra en allemagne et ...se porte toujours bien !!!...suivez mon regard ..:rolleyes:
    Bertrand :jap:

8. sadresshill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, juste un pti message pour relancer Daniel 222, vu que j'ai suivi de près ton histoire avec Bentonville Mall, je reste un peu sur ma fin... c'était plutot tentan, mais sans nouvelle de toi jme pose des questions ! (si quelque'un a eu des news sur un autre sujet merci de men dire plus.
    bye

9. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sadresshill je suis un peu comme toi j'attends la suite,alors Daniel 222 si tu passes par là,donnes nous des nouvelles.
    en te souhaitant un bon dénouement.

JMZ18

10. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est les petits loups ... elle est là ma FX7 !

C'est fait, j'ai ma FX7 depuis hier, arrivée jeudi par DHL, personne à la maison :col: J'ai foncé chez DHL Lyon, enfin ma femme :amour:, ce vendredi midi pour la récupérer pour ce w-e. ;)

Le colis était bien (juste un tout petit peu écorné dans un angle, rien de méchant vu l'emballage d'origine), rien ne manque, tout est nickel dans le carton. :jap:

Je récapitule, commande le 15 janvier via Ebay, virement effectif le 17 janvier, FX7 reçue le 7 février. Le tout pour moins de 2100 €, j'ai pas encore vu mieux ! ;)
    Bentonville Mall en Angleterre est donc fiable vous pouvez y allez les petits loups :D

Ah oui, la doc papier est en anglais, mais je l'avais déjà récupérée en français sur le site Sony, reste à faire une belle impression ... au boulot ;)

La prise est anglaise ... faut voir la gueule de la prise de force :rire: Pas de panique, le cordon d'alimentation est un vieux standard que j'ai trouvé chez moi en 2 exemplaires :D

Reste qu'il n'y a ni bandoulière, ni K7 dans les accessoires :col: Il me reste donc à acheter une K7 pour faire les premiers essais. Mais avant il faut choisir la marque et le type de K7 humide ou sèche :cool:

Et, commander un chargeur et une batterie F770. Pas la F970 parce qu'elle va dépasser un peu :) :rolleyes:

Premières impressions, très bonnes, cette cam ne fait pas du tout "camelote" ou "plastoque", rien à voir avec les petites "grand public" qui elles font vraiment "camelote". Je ne l'avais jamais touché avant ni elle ni ses soeurs FX1 et VX2100. Le LCD est super par sa grandeur, il n'est pas trop mou au touché. L'axe du LCD sur la cam, c'est certainement un point faible :o

Les bagues mise au point et zoom n'ont pas de jeu, elles sont bien en main. Par contre pas de butée et pas d'ergot :perplexe: :cool:

Quel pied le menu avec la molette SEL/PUSH EXEC et le grand LCD, c'est super ! J'ai trouvé l'image dans le viseur claire et bien nette :D

Reste que c'est pas une cam d'épaule, et qu'elle fait son poids quand même :non: Faut que je trouve une solution :hum:

J'attends maintenant les premiers essais en HDV ... demain ou dimanche j'espère.

Pour conclure, à 800 € de moins qu'en France (plus de 5000 frs quand même !) aucun regret :bravo:

11. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info daniel222, bon week-end et bon films.
    jmz 18

12. sadresshill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: bravo daniel222 belle opération finalement.
    Par contre ca m'embete un peuc es histoires de prises anglaises, et de batteries etc... est il facile de se procurer le matos adéquat pour la France, et quel est le prix.. Tu sembles habiter Lyon, come moi, donc tu dois savoir que c'est aps facile tous les jours !!
    Donne nous tes premieres impressions au niveau HD.
    ciao

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les prises évoquées ne sont pas celles sur la FX7 ou plutôt sur son transfo/redresseur/chargeur, mais celle du cordon côté prise de courant murale...
    Ce sont de faux problèmes...
    Le seul qui subsiste maintenant que Daniel est tranquillisé, c'est un éventuel et peu probable recours à la garantie...

Quand au choix de batterie , elles ne sont pas spécifiquement "anglaises".
    Personnellement, j'ai celle d' origine plus une NP-F970 ... j'en avais commandé deux, mais il s'est révélé qu'une seconde 970 m' était inutile tant elle apparaît "inépuisable" ! Son déport arrière n'est pas génant et même peut-être équilibrant, certains trouveent que la FX7 "pique du nez", ainsi, c'est compensé... Mais, deux NP-F770, c'est un bon choix aussi.
    Quand au maintien, pour l'emploi général, chacun trouve le sien, moi, je "filme bas" alors je la supporte par l' avant de la poignée...
    Le seul complément qui m' est apparu nécessaire est le Grand-Angle... Je l'ai fait venir (via) GB, mais chez un autre ... Daniel !

Bonne prise en main daniel222, et Bienvenue au Club !

14. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eeeeeeeeeeet ben, tout cela est bluffant. Bravo Daniel, belle affaire. Quand je pense à ce que j'aurais pu acheter comme compléments avec les 500 euros économisés par rapport au prix en Allemagne... :hum: ça contrarie un peu tout de même... mais bon pô grôve une fois qu'on l'a on est bien content et on oublie assez vite la dépense...
    Ceci étant dit, je me demande bien comment ils font... au supermarché de la ville en béton.... (qui est pas en bois pour le coup).... pour avoir des prix pareils. Ils les font ramener par des immigrés clandestins sous un 38 tonnes une fois le paiement encaissé? Au fond d'un carton de Kfé? Ils les fabriquent sur place? :perplexe:

A+
    F.

15. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu Guy-Jac, La prise anglaise n'est vraiment pas un pb. Il s'agit de la rallonge entre le transfo et la prise murale, donc soit tu as ça chez toi, soit tu remplaces la prise anglaise par une française ... c'est quand même pas sorcier ;)

Pour la tenue de la CAM en tournage portée, j'ai trouvé, j'opte pour une bandoulière que j'ai récupérée sur une CCD V5000. la FX7 pendra au bout de la bandoulière, le Q appuyé sur le torax, le LCD ouvert, des écouteurs, la main droite sur la poignée pour stabilité, start et zoom si auto. Et la main gauche full "manuelle" :bravo:

Finalement je vais opter pour une batterie 970 qui dépasse ;) c'est elle qui appuiera sur mon torax et pas les boutons au dos de la cam. :)

Si certains ont un autre concept pratique et simple je suis preneur ... mais surtout pas d'harnachement compliqué :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page