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SONY PDX10P ou CANON XM1 ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by sophie-b, Feb 7, 2008.

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  1. sophie-b

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    Bonjour à tous,
    J'ai demandé, (pas dans le bon forum...) vers quelle modèle de caméra je pouvais me diriger pour une première acquisition, sachant qu'après avoir bien lu les critères d'achat, j'ai retenu quelques éléments "indispensables" :
    - micro déporté
    - mini DV
    - DV IN et OUT
    - etc...
    Je souhaite faire un premier court métrage (une fiction) en 16/9ème, j'utiliserai Première 6.0 pour le montage.
    A l'aide de réponses de repairenautes, et en tenant compte de mon budget (environ 1000 € micro compris), mon choix se dirige vers le sony PDX10 P ou le Canon XM1 (deux occasions que j'ai repérées dans les annonces).
    Qui peut m'aider à sortir de ce dilemne ? Je n'y connais rien et on m'a aussi conseillé d'attendre que les prix chutent quand les constructeurs sortent leur nouvelle gamme (ce qui est aussi le moyen de ne jamais acheter quoi que ce soit...)
    Merci de votre réponse et de vos éventuelles autres suggestions.
     
  2. homero

    So

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    PDX10 plus récente, prises XLR ... sans aucun doute ! L'autre n'est pas mauvaise mais si c'est un travail pro ...
     
  3. apatura

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    Bonsoir, L'une et l'autre sont de la même génération, mais la Sony est une DVCAM : vocation pro, donc présumée plus solide et plus fiable. Elle aura aussi peut-être beaucoup plus tourné !
    Mais....pour le 16/9 ces camescopes sont-ils bien conseillés ?
     
  4. sophie-b

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    Merci pour vos réponses, quels autres modèles pour le 16/9ème (toujours dans mon budget et avec mes critères) ?
    Je ferai pas mal de gros plans, il est dit que la XM1 a un meilleur zoom et une meilleure profondeur de champ, qu'en pensez-vous ?
     
  5. homero

    So

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    Il me semble que la PDX10 version pro de la TRV950 est plus de la génération XM2 (GL2) que de celle de la XM1 (GL1) mais peut-être que je me trompe, n'ayant bossé avec ces Canon. Le DVcam est une exclusivité Sony , d'autres caméras semi-pro et même pro ne sont que DV : DVX100 chez Pana, les XL de chez Canon mais c'est chez JVC que c'est le plus flagrant avec les GY-500 et 5000 d'épaule et toutes ne s'en portent pas plus mal.. Mais le DVcam sûrement plus robuste visait peut-être à mettre quelque chose en face du DVCPro25 de Pana et quelques autres. Par contre jamais eu en DVCPro25 de petites caméras ... uniquement des modèles d'épaule.
    Quant au 16/9 ça marche du tonnerre sur la PDX10, j'ai même eu l'impression qu'elle tamponnait la PD150 lors de nos essais à deux caméras (sur le terrain pas en banc). Mais sa grande force c'est au son ... là les XM ne font plus le poids, du moins avec l'équipement d'origine.
    Le zoom de la Canon va peut-être plus loin :perplexe: mais question profondeur de champ à la même ouverture et même focale ça devrait se tenir, pour commencer à voir une différence (moins de profondeur de champ = plus de relief) il faut aller du côté des caméras à grands capteurs de 1/2 ou mieux de 2/3 de pouces ... mais là on est dans le vrai matos pro.
     
    #5 homero, Feb 7, 2008
    Last edited: Feb 7, 2008
  6. sophie-b

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    Merci encore pour les réponses, du coup, j'hésite de plus en plus. Y-a-t-il quelque chose d'équivalent en neuf dans mon budget ?
     
  7. homero

    So

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    En neuf, en DV il n'y a plus rien qui en vaille la peine, les modèles actuels sauf à la rigueur ... et encore ... chez Panasonic ... sont sous-équipés et inférieurs aux modèles des années précédentes ... quand on voit par exemple la dégringolade qui a eu lieu entre la Sony DCR-PC330 et la HC96 ... la dernière bien que toujours aussi bonne à l'image, amputée d'origine de la prise micro, de la prise casque et de bien d'autres choses encore, chez Panasonic la GS 320 qui offre moins que la GS200, chez Canon ils ont eu un modèle remarquable en DV la MVX4i, après un passage à vide avec leur HDV HV10 ils ont récupéré le coup avec la Canon HV20 qui fait des images superbes tant que l'on ne la force pas trop en basse lumière et qui au son présente à nouveau un équipement d'un niveau acceptable... et un sacré rapport qualité prix.
     
  8. klim01

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    La PDX10 est excellente en 16/9, car elle a un capteur en vrai 16/9 (1024 * 576). Et son bloc XLR permet de récupérer le son avec des micros externes XLR.
    Je confirme n'avoir aucun problème avec...
    Klim.
     
  9. sophie-b

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    Merci à tous pour vos réponses.
     
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