module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV en direct sur le portable

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par studiocaramel, 3 Février 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Quelle version de Premiere utilises-tu ?

2. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai un portable HP Pavilion 8000 qui date de fev.2006 avec un dd de 4200 tours une carte ATI X600 qui capture, monte avec Vegas7 et affiche parfaitement la HD en m2t avec en sortie 768*1366 ou 900*1440 vers un écran exterieur HD ready. il faut imperativement utiliser le DD interne. cest tout.
    nota j'ai aussi une station fixe plus puissante mais qui n'en fait pas plus.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La question du début étant la capture directe de HDV sur un Dique Dur d' ordinateur, sans (ou simultanément avec) enregistrement sur cassette, j'y reviens pour deux (ou trois) remarques d' expérience personnelle.
    1- le logicielDV Gate Plus qui le permet est exclusif des Vaïo Sony.
    2- Ce " Adobe OnLocation" me parait être tout ou partie du logiciel DV Rack (HD) dont on a discuté ici... ça fait un temps...
    3- Certaines cartes ou boîtiers de capture le permettent... Par exemple, une des plus modiques, l' Intensity de Blackmagic capture via HDMI ( L' Intensity Pro capture aussi depuis l' analogique).Le format capturé est "au choix" ( moi, j' utilise le DVC PRO HD...).

Si on n'enregistre pas simultanément (?) sur K7 ( ou Mem Stick : je pourrais le faire d'un "AVCHD" via HDMI), il faut être en "Pause", il existe alors un décalage temporel entre la capture (visualisée dans une fenêtre sur écran ordinateur) et l'image vue sur le LCD du camescope : ça n'est pas très "pratique"...

Si OnLocation propose les facilités de l' ex DVRack,il offre, pour un travail plutôt "en studio" des contrôles d'image permettant de peaufiner les réglages... en y mettant le temps (oet un assistant) et en acceptant, selon certains, de faire fonctionner une "usine à gaz"...

4. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera la dernière version de Première Pro !!!! je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense migrer vers cette solution de montage.

5. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment lire un DVD standard gravé en HDV

Lecture de DVD standard, gravé en HDV (.m2t) (en juin2006) avec Sony VAIO AR11S (avec graveur Blu-ray" :

1) Sur ordinateur de 2002 avec XP : Très mauvais, saccades et bloque rapidement.!!!!

2) Sur ordinateur de 2006 avec XP (sans WMédiaPlayer : ne fonctionne plus à cause de désinstallation de Norton!!!)
    Donc ma seule possibilité avec cet ordinateur, c'est VLC média player, dont le fonctionnement est très bon, à condition d'aller sur "vidéo" et de choisir l'option de désentrelacement "Bob".
    Pour démarrer la lecture avec VLC, il faut :
    a) Dans "Fichier", choisir "ouvrir un fichier"
    b) Chercher ce fichier dans "ordinateur",---"lecteur DVD",---"VideoFiles", et double cliquer sur "HD-1-001"
    c) La lecture commence, mais l'image comporte des lignes horizontales (paires , impaires), aller dans l'onglet "video" et choisir "Désentrelacer"---"Bob".

3) Sur ordinateur 2008 VISTA (Sony FZ21M) , (lecteur Blu-ray, mais pas graveur) :
    Sur le symbole du lecteur de DVD, faire un clic DROIT et choisir EXPLORER----"VideoFiles" et double cliquer sur "HD-1-001".
    Une boîte de dialogue s'ouvre : "Le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur Windows Media (.m2t)...................voulez-vous essayer de lire ce contenu..." Cliquer sur OK
    La lecture est impeccable.

6. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faute de réponse, j'ai testé avec ma HV20. Et bien ça fonctionne !
    HDVsplit capture en mode play comme en mode caméra.
    Inconvénient: ce n'est pas très portable...
    Avantage: on peut capturer pendant des heures (tant qu'il y a de la place sur le disque dur), et pas de bruit de fond (puisque les moteurs de la K7 sont à l'arrêt).

7. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: Camboui,

Et ton portable à un disque dur de 7200t/mn, ou seulement de 4200 tours ?

Mes question sont préventives, je n'ai encore ni caméra et seulement qu'un "vieux" portable !!!!
    Ah heureux celui qui peut directement faire ses essaies.:approb:

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    HDVSplit peut donc être ajouté à la liste de logiciels et moyens de capture directe de vidéo HD sur le disque dur d'un ordinateur...
    Une question à Camboui: existe-t'il aussi le (relativement faible) décalage entre la capture et l'affichage sur le LCD de la caméra ?
    En ce qui concerne :
    nous sommes d'accord, même si ça fonctionne sur un "portable" ça ne permet pas les prises "sur le vif" sans préparation et, je pense même sans "assistant"...

Quant à la vitesse de rotation du Disque Dur, si 4200t/min me paraît insuffisant, mon "antique" Vaïo VGN-S4XP/B à processeur M760 (Centrino mono à 2GHz) n'a qu'un Disque Dur à 5400t/min et capture sans problème soit avec DVGate +, soit avec DVRack HD (repris par Adobe et, je pense, "moteur" d' OnLocation...).

Enfin, s'il est encore à trouver un lecteur BD pour lire les DVD ( 4,7 ou 2x4,7 G) gravés dans des formats HD, non HD DVD, lisibles sur certains PC ( dont mon Vaïo !), c'est fort possible grâce à une console PS3 qui, par sortie HDMI, envoie cet enregistrement HD sur téléviseur pourvu de cette entrée ...

9. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les firestore FS-4 Pro et standard (focus) ont des disques durs de 5400 tours/minutes.

10. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je me permets juste de faire remarquer que l'AVCHD présente l'avantage de supprimer toute considération de performance du PC à la "capture', puisqu'il s'agit de copie de fichiers, certes volumineux, mais il n'y a plus de notion de tems réel.

Pour la lecture et le montage, c'est effectivement une autre affaire, mais là aussi, certains logiciels, si le PC n'est pas assez puissant, se contentent de faire des saccades à la lecture mais pas de plantage.

Voir ici ma prose : Montage AVCHD

A+

Fred

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "...Oui ...Mais ..."

;) Salut studiocaramel...Il n'enregistre ( écriture) en temps réel qu' une fois...
    Le logiciel de montage va chercher tes clips dans tous les sens sur ton DD ..
    " Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ..ce que je t'en dis c'est du vécu .. d'accord comme l'exprime Guy-Jaques pour la capture ( ce que fait le "firestore" ) mais pour le montage ..!!! tu fais comme tu veux...
    Bertrand:jap:
    N.B. : Si tu te trompes ..c'est assez cher de changer de DD sur un portable ..aprés !! L'écart de prix entre un 5400 et un 7200 à la commande est peu significatif ....pourquoi s'en priver ..M'enfin .. "c'est toi qui choise" !! :approb:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " ..Montage AVCHD...."

;) Salut Fred
    Même punition même motif comme pour studiocaramel, il ne faut pas confondre capture voir pseudo lecture et montage ..."mon bémol" concerne le montage ... mais là encore à chacun de faire son expérience ..conseiller c'est mettre en œuvre le fameux "principe de précaution" ..les risques/inconforts que l'on peut assumer à titre personnel ...on ne peut pas les recommander ... "n'est'il pas" :o
    Toujours actuellement le montage ( de A à Z ) de fichiers d'origine AVCHD est encore (très) laborieux
    Bertrand :jap:
    N.B. : " pas de plantage..." Ouf ... :help:

13. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Bonjour,

Je ne peux que faire état de mon expérience personnelle : avec une config moyenne et Ulead Studio 11.5, le montage AVCHD ne me semble pas loborieux. La contrainte est la patience en "post production", mais c'était déjà le cas en SD et la différence en tout cas n'est pas flagrante par rapport au HDV.

Je précise que j'ai changé le DD de mon portable pour un 7200 tours/mn, et franchement, difficile de voir la différence avec le précédent ... et qu'en pratique j'utilise le plus souvent un disque dur externe comme espace de travail video, sans différence notable non plus en terme de performance.

L'avantage pour moi de l'AVCHD, c'est la légèreté du camescope, la fin des séances de nettoyage de têtes, la possibilité de ne jamais être à court de support d'enregistrement lors de mes vacances ou même en "reportage" (il suffit de décharger la carte mémoire sur un disque 2,5 pouces autonome muni d'un lecteur de carte), la facilité de "capture" (fini les craintes de "perte de trame" parce qu'un anti-virus vicieux se mettrait à délirer par exemple), le gain de place en archivage (car j'archivais déjà les séquences DV sur disque dur, qui me semblait plus simple à gérer et pas plus cher que la cassette).:)

La balance est donc positive, pour moi, du côté AVCHD.

Maintenant, pour celui qui a besoin d'un camescope plus élaboré style Sony FX7, évidemment, les contraintes sont autres.:jap:

A+

Fred

14. jeudécode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien Fred, les pieds sur terre. Tu ne te noies pas dans un verre d'eau. :D

Compte tenu des solutions permettant d'exploiter ses fichiers, le CX6 peut désormais constituer le bon complément de poche d'un appareil plus gros.

Reste la question du passé et, dans mon cas, la gestion des bandes sur cassettes en DV, DVCAM et HDV.

Il n'y a finalement que des solutions propres à chacun.

15. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Salut jeudécode.

Ben oui heureusement que, comme dans tous les domaines, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, et qu'en plus, oh chance !:D , les fournisseurs de produits ont la bonne idée de proposer des solutions pas trop mal adaptées à cette diversité.:jap:

Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page