module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de multi séquences avec vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by ttt, Feb 7, 2008.

1. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais Avis liquid pro et Première pro.
    Avec Avid, il m'arrivait de créer jusqu'à 15 séquences sur un spectacle de 2 heures à 6 caméras. Mais bon, le logiciel ramait assez vite.

Vegas me parait beaucoup plus rapide, mais je doute qu'il tienne 6 cam pendant 2 heures, c'est à dire environ 1500 à 2000 coupes.

Quel est la meilleure solutions?
    Faut ouvrir plusieurs projets différents?

Merci.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu as dans Vegas la fonction d'imbrication de projet.
    Intègrer dans un projet Z des Projets A,B,C,.......

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah ! Ces gens qui n'ont connu qu'un seul modèle ! (Premiere et Final Cut avait pris Avid comme modèle).
    J'imagine les soviétiques quand ils ont appris que le Monde pouvait tourner autrement et beaucoup mieux hors du modèle dont on leur avait bourré le crâne 75 ans. :D

Normalement tu ne devrais connaitre aucun problème de "quantité" avec Vegas. Le nombre de "coupes" importe peu.
    Son multicam est prévu pour 32 (oui, trente deux) caméras Je doute que ce soit courant ...Mais sur un écran WUXGA tu peux en coincer une bonne douzaine, puisqu'on compte une piste par caméra, sans devoir dérouler la time line. Alors six ...

Par contre Vegas n'imbrique pas des séquences sur une même TL comme le monde Avid. Certains le demandent pour la prochaine version. Des nouveaux venus ? :D Une réponse t'est proposée juste avant moi. Tu peux cependant ouvrir autant de fois Vegas en même temps que cela te chante et aller de l'un à l'autre ... si tu ne t'y perds pas.

Personnellement - mais c'est personnel - si je veux construire une suite de petites périodes (1/2 heure chacune, par exemple) je les place les unes à la suite des autres sur la TL, séparées d'une durée nette et suffisante (1 mn par exemle). Et en une fraction de seconde je passe à la souris de la première à la dernière.
    Mais ouvrir plusieurs Vegas est plus prudent. Comme plusieurs Word à la fois pour plusieurs textes.

Pour comprendre Vegas c'est très simple. Il suffit de savoir manier les bases d' un traitement de texte. Même fonctionnement. Mêmes non limites. Bienvenu dans le monde de la simplicité.
    :)

Ce n'est que mon opinion. D'autres vont se faire une joie de compléter (ou contredire :) ).

4. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment enthousiasment ce que vous m'avancez là.
    J'ai un projet qui va démarer la semaine prochaine, et je pense, vu la stabilité du produit, m'y coller de suite.

Effectivement l'approche "informatique" de Vegas me plait beaucoup.

Juste encore quelques questions:
    -On peut donc calculer un rendu sur une session et travailler sur autre?
    (Même si j'ai remarqué que certains raccourcis calviers ne fonctionne pas sur l'autre esssion.)
    -Les rendu ont l'air de prendre peut de place sur le DD. C'est normal? Y a une manière de calculer cette place?
    -On peut mettre des marqueurs, sur la time-line... C'est très bien, mais peut on marquer la séquence, ou la piste seule?

Merci encore pour vos réponses... ce forum est fantastique.:bravo:

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si ton processeur le permet....

Cela dépend de la durée de ton film, de ton format d'encodage et de ton débit.....

tu trouveras sur la toile des calculateurs de bitrates qui doivent pouvoir de donner cela...

As-tu plus de détails, je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ?

6. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entend donc, la séquence:
    -Le bout de film sur la time line.
    Pouvoir lui mettre des coches ou des marqueurs, pas pour syncroniser, mais pour marquer l'endroit comme ayant un passage particulier.
    Ou pour marquer le rythme des changements de caméra sur la bande son.

Comme cela, si on déplace la séquence, les dit marqueurs se déplacent avec....

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je pige, dans Vegas cela est une région (touche R) après sélection de la séquence.

8. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas R. bien que ce soit une fonction bien pratique, mais elle ne suis pas la séquence si je la déplace.

C'est pas grave, j'ai trouvé une autre manière de faire.
    (Les possibilités de Vegas sont énormes et il faut que je me déshabitue de mes anciens réflèxes. Le changement de philosophie n'est pas toujours évident.

Soit dit en passant, c'est hallucinant la rapidité de ce logiciel. Je lui "bourre" n'importe quoi sur cette time-line-test, et aucun ralentissement.... ni dans les zoom, les déplacements ect... Et toujours sans le moindre plantage.
    ........que du plaisir.:approb:

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups......:o

Pour cela il tu as une option à sélectionner.
    Mais je n'ai pas Vegas sous les yeux... ;)

#9 Jmarc74, Feb 8, 2008
    Last edited: Feb 8, 2008
  10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ils te paient très cher chez Sony !
    Comment t'as fait pour y rentrer ?

:D

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE
    C'est étrange, mais dans ma version de Vegas, une région [entre deux drapeaux verts] ou zone (insérer une zone) est créée par la touche "R". :D ;)

Pour lier le déplacement des régions,marques,images clées (sur les courbes enveloppes) au déplacement des événements.
    Activer le bouton réajustement automatique ( Ctrl +L ) à droite du bouton, dérouler le menu des options, sélectionner ; Tous les marqueurs, pistes, et régions...;)

12. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien.... que dalle.... pas un rond.:hum: 4 caméras Sony, autant de trépieds sony, des sacs sony, des machins sony, des trucs, ma femme, ect... et maintenant même un logiciel sony.
    Rapide il est, mais les rendus en fond il ne les fait pas.:D :D :D et toc!

Bin voui, je me demandais aussi comment avec les enveloppes... Donc merci encore.
    Je m'attaque ce soir au "faiseur de DVD".:approb:

13. monnom est bernard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la gestion de gros projets, vraiment n'aie pas peur avec Vegas.
    Mon dernier film fait 1h30 avec 1700 points de montage, et pas l'ombre d'un ralentissement.
    Je te souhaite un bon montage !

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +779 / 2,665 / -55
    " pas l'ombre d'un ralentissement....Oui ..mais ..? "

;) Salut les Vegasiens
    Le modeste Ediusien que je suis .. demande comment Vegas se débrouille avec les sauvegardes automatiques ...,
    Sous Edius ... un très gros projet, 3 heures, multiséquence ( 12 ) environ plus de 3000 points de montage ..rien n'est effectivement ralenti ..sauf ...quand il fait sa sauvegarde temporaire ..là tu es obligé d'attendre ~ 15 secondes ( c'est long ) qu'il est fini ..tu n'as plus la main durant toute la durée de celle-ci.
    Quid pour Vegas ?
    Bertrand :jap:

15. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Bertrand

Y a-t-il une sauvegarde automatique ?

J'en suis resté à la sauvegarde traditionnelle, celle qui consiste à cliquer sur la 3e icône de la barre d'outils représentant une disquette, puisque VEGAS est calqué sur Windows.
    Comme un traitement de texte. Prise en compte immédiate ... mais il faut y penser. Un réflexe.
    On peut aussi faire CTRL + S (pour Save). Mais je suis très souris. :)

Pour ttt

Rapide il est, mais les rendus en fond il ne les fait pas. et toc!

Je vais t'étonner mais je préfère, et de beaucoup, qu'il n'y ait pas de rendu en tâche de fond automatique. On peut ainsi tout reprendre à souhait. Et si, comme moi, on est toujours à retoucher çà et là, on évite au logiciel de passer son temps à travailler pour rien.
    Et tic ! :D
    (Quand je pense à tout ce fric qu'il se fait pour dire du bien de Sony ...) :rire:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous