module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Bob Art, Jul 28, 2007.

1. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    300 % fois d'accord avec ça l'alim est un des éléments capitaux de la machine auquel on pense trop rarement et qu'il faut notamment prévoir surdimmensionné si on pense acheter d'autres élements qui se grefferont sur la machine plus tard ... Toutes cartes internes Pci, disques durs, toutes cartes contrôleurs USB, FIREWIREou autre, toute carte graphique supplémentaires etc etc viendront pomper sur l'alim de l'unité centrale.... Il FAUT en tenir compte.

Toute personne qui a tenté de surcharger une machine de ce point de vue en a forcément fait la cruelle expérience: plus rien ne marche correctement si un seul des éléments vient à manquer de puissance électrique.... le fragile déséquilibre provoqué par l'extraction des electrons des atomes qui cherchent à retrouver leur équilibre en captant des electrons d'autres atomes et qu'on appelle banalement "le courant" et qui conditionne lka marche de tous les constituants d'un ordinateur est telllement facilement perturbé ... ne lésinons pas sur son alim !!!

2. cdom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je reviens avec une question technique.
    Je viens de faire l'acquisition du pannier suivant
    - Asus P5K Premium/WiFi-AP
    - Gigabyte GV-NX86T256H
    - Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
    - Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo

J'ai déjà un peu galéré pour comprendre comment activé l'option SATA ( pas de cavaliers pour la p5K ...) => disquette avec les drivers = ça c ok.
    Mais depuis, je n'avance plus.
    Pour info, je ne dispose que d'une copie d'XP pro de base sur CD.
    J'ai formaté 18Go du SATA ( mes 320 Go ne sont reconnus que 131.....je verrais le reste après install d'XP comme conseillé.)
    J'ai commencé l'install d'XP MAIS à 50% : les erreurs de copie de fichiers se sont enchainées à tel point que j'ai été obligé de rebooter.
    Et depuis, j'obtiens le message suivant : NTLDR manque -> faites CTRL ALT SUPP.......etc

J'ai donc mis mon PATA ( XP pro + SP1) sur la nappe IDE et je souhaitais booter dessus, pour formater mon SATA ( 18-74-reste ) à partir de la console d'XP, mais ça ne boote pas ! ( message d'erreur standard "histoire de virus", erreur X0000....etc) : mon PATA est pourtant fonctionnel puisque je vous écris ce post avec .
    J'ai tenté plsrs config BIOS ( DD SATA en IDE ou RAID ) : ras

Bref, je suis en mal d'information parce-que le matériel est prêt, pas moi .

Merci de vos infos, ells seront toutes bienvenues.
    Sauf celle là peut-être : serait -ce un début d'explication ?

3. Ripping

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la copie est de bonne qualité ??
    elle a déjà permis d' installer un Windows sans problème ?
    Sinon, la regraver à bassse vitesse

dans le bios, les disques sata sont bien reconnus à 320 Go ?

si l'OS a été monté sur une autre carte mère, il ne risque pas de booter, c'est normal

réessaye d'installer sur le sata en désactivant l'AHCI dans le bios

et voir aussi si le bios est à jour, s'il n'y a pas par hasard une version plus récente qui corrigerait des bugs ...
    .

4. Screen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que l'on est dans la rubrique PC et configs, mais pour les Mac Pro, je pense qu'il y a peu de différence avec les PC aussi j'aimerais avoir votre avis.

Je désire acheter le Mac Pro 8 Coeur Intel Xeon 2,8 GHz :love: , qui coûte 2500 euros mais que je peut avoir à 2375 euros:D
    D'habitude je suis sur PC ou je fait de la photo avec mon Nikon D200, Du scannage avec mon epson V750 pro, mais je n'ai jamais de montage vidéo.:non:

Désirant avoir un ordinateur polyvalent, bureautique, composition de page internet, mais surtout orienté photo et vidéo (je ne suis pas un pro cherchant une station de travail mais un amateur averti qui aime bien le confort de travail :jap: ) .

Sur le site Apple cet ordinateur est vendu à la cartes avec diverse configurations,mais il m'est impossible pour moi de savoir quelle est lameilleur pour la video (Attention je ne suis en aucun un amateur de jeux sur ordinateur:non: )

il est proposé la configuration suivante et je voudrais acheter final cut

Microprocesseur Double Quad-Core Intel Xeon
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 x 2,8 GHz / 2 x 1,6 GHz
    Mémoire cache externe 2 x 6 Mo de niveau 2
    RAM installée 2 Go
    RAM maximale 32 Go
    Disque dur 320 Go SATA / 7200 tours/min - 8 Mo de mémoire cache
    Type de boîtier Tour
    Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
    Carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT
    Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
    Sortie vidéo TV Non
    Tuner TV Non
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
    Modem/Fax 56K Non
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Connecteurs 5 USB 2.0 (dont 2 en façade), 2 USB 2.0 sur le clavier, 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire 800 (dont 1 en façade), 2 FireWire 400 (dont 1 en façade), 2 DVI liaison double, 1 mini-jack,
    Nombre de baies libres 3
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier Apple et souris Mighty mouse
    Système d'exploitation et logiciels fournis Mac OS X version 10.5 Leopard, iLife '08

Sinon à la carte j'ai

Processeur
    La performance incroyable de 8 cœurs, soit une cadence de traitement pouvant aller jusqu'à 3,2 GHz, est disponible grâce à l'utilisation de deux processeurs quadricœurs Intel Xeon. Vous pouvez aussi configurer un système à quatre cœurs avec un seul processeur quadricœur Intel Xeon à 2,8 GHz.

One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon [- Eur 450,00]
    Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
    Two 3.0GHz Quad-Core Intel Xeon [+ Eur 710,01]
    Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon [+ Eur 1.430,01]

Mémoire
    Les systèmes Mac Pro peuvent prendre en charge jusqu'à 32 Go de mémoire ECC DDR2 800 MHz intégralement tamponnées sur huit connecteurs FB-DIMM. Vous avez le choix entre un grand nombre de capacités et de configurations de mémoire.

2Go (2x1Go)
    4Go (4x1Go) [+ Eur 450,00]
    8Go (4x2Go) [+ Eur 1.350,00]
    16Go (8x2Go) [+ Eur 3.130,00]
    16Go (4x4Go) [+ Eur 3.840,00]
    32Go (8x4Go) [+ Eur 8.130,00]

Accélération graphique
    NVIDIA et ATI proposent un vaste choix de cartes graphiques PCI Express de pointe pouvant prendre en charge chacune jusqu'à deux moniteurs Apple Cinema HD Display de 30 pouces. Choisissez une carte aux performances supérieures pour les projets graphiques les plus élaborés, ou choisissez de vous équiper de plusieurs cartes pour pouvoir utiliser toute une matrice de moniteurs en même temps pour vos projets de visualisation les plus vastes ou la création de murs d'écrans de grande dimension.

N.B. : Mac Pro est doté de quatre connecteurs d'extension PCI Express. Si les options de carte Mac Pro RAID et Fibre Channel sont sélectionnées toutes les deux, vous pouvez encore installer deux cartes graphiques.

ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
    2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
    NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
    3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
    4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
    NVIDIA Quadro FX 5600 1.5Go GDDR3 [+ Eur 2.550,00]

Disque dur - Baie n°1
    Mac Pro comprend quatre baies de disque dur et peut prendre en charge des disques Serial ATA ou Serial Attached SCSI (SAS), pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4 téraoctets. Configurez chaque baie séparément. N.B. : Les systèmes Mac Pro doivent être configurés avec uniquement des disques Serial ATA ou des disques SAS.

320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 90,00]
    750Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 220,00]
    1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 360,00]
    300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s [+ Eur 580,00]

Disque dur - Baie n°2
    Configurez la deuxième baie de disque dur avec un disque Serial ATA ou SAS.
    Aucun(e)
    500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 220,00]
    750Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 360,00]
    1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 490,00]
    300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s [+ Eur 720,00]

Disque dur - Baie n°3
    Configurez la troisième baie de disque dur avec un disque Serial ATA ou SAS.

Aucun(e)

Disque dur - Baie n°4
    Configurez la quatrième baie de disque dur avec un disque Serial ATA ou SAS.

Aucun(e)

Lecteur/graveur optique
    Mac Pro intègre en standard un lecteur/graveur SuperDrive 16x qui grave et lit à la fois les CD et DVD. Vous pouvez ajouter un deuxième lecteur SuperDrive pour optimiser la gravure de disques.

One 16x SuperDrive
    Two 16x SuperDrives [+ Eur 90,00]

Options sans fil
    Configurez votre Mac Pro avec la technologie sans fil AirPort Extreme 802.11n pour vous connecter à des réseaux Wi-Fi.

Aucun(e)
    AirPort Extreme Card (Wi-Fi) [+ Eur 50,00]

Carte RAID
    Améliorez les performances de stockage et la protection de vos données en configurant votre système avec la carte Mac Pro RAID et plusieurs disques durs. N.B. : La carte Mac Pro RAID est obligatoire lorsque vous choisissez des disques SAS.

Aucun(e)
    Mac Pro RAID Card [+ Eur 720,00]

Logic Express 8 Logic Express 8 vous donne les moyens de créer une musique de qualité, avec Logic Pro, plus de 100 instruments et effets et une nouvelle interface intuitive. Logic Express peut être pré-installé sur votre Mac pour vous permettre de commencer à enregistrer, à monter et à mixer votre musique, dès l'instant où vous déballez votre ordinateur.

Aucun(e)
    Logic Express 8 [+ Eur 199,00]

Final Cut Express
    Conçue à partir des outils qu'utilisent les réalisateurs hollywoodiens, Final Cut Express 4 est une solution de montage vidéo puissante, quoique facile à utiliser. Final Cut Express peut être pré-installé sur votre Mac pour vous permettre de créer de fantastiques projets vidéo, l'ordinateur à peine déballé.

Aucun(e)
    Final Cut Express 4 [+ Eur 199,00]

Aperture
    Conçu pour les photographes professionnels, Aperture vous apporte tout ce qu'il vous faut pour exploiter vos images après la prise de vue, de leur classement à leur publication. Aperture peut être pré-installé sur votre nouveau Mac pour constituer la station de travail de référence pour les photographes, prête à l'emploi.

None
    Aperture 1.5 [+ Eur 319,00]

Merci de me dire si la configuration de base est correcte ou si je dois la modifier, et de me donner vos avis eclairés :jap:

5. cdom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour l'entraide.
    jE TE MAIL EN MP pour ne pas poluer le forum.
    POur les autres, n'hésitez pas .....je suis preneur.
    Merci à tapotortotor.

#425 cdom, Feb 4, 2008
    Last edited: Feb 4, 2008
  6. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, petite question technique....
    Tout le monde à l'air d'etre d'accord sur les performance de la carte mere asus p5k, quelles sont les difference avec la P5N-E SLI??

Je viens de trouver un ordi ou la config me semble convenable :Intel Core 2 Quad Q6600 / 4 GB / GeForce 8600 GT 512 avec l'asus p5n-e sli comme carte mere!

Qu'en pensez vous?

7. alltec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Graphique pour Avid Xpress Pro 5.7.2 ou 5.8

Bonjour,

Merci pour cette config, c'est exactement ce que je cherché...
    Cependant, avant de l'acheter, j'aimerai avoir la confirmation que la carte graphique "Gigabyte GV-NX86T256H" est bien compatible avec les dernières versions de Avid Xpress Pro 5.7.2 ou 5.8...

Mon doute vient du faite que les configurations qualifiées par Avid recommandent des Nvidia Quadro FX :
    * NVIDIA QuadroFX 3500 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 3450 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 3400 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 1500 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 1400 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 1300 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 560 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 550 PCI Express
    * NVIDIA QuadroFX 3000 AGP 8X
    * NVIDIA QuadroFX 1100 AGP 8X
    * NVIDIA QuadroFX 500 AGP 8X

Sinon que pensez-vous de la QuadroFX 550, par rapport à la Gigabyte GV-NX86T256H, à part qu'elle coute le double ?

Voila....

Merci d'avance !

8. plugz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de changer le station que j'utilise, j'ai demandé un devis à un commercial de Dell.
    Je dispose déjà de deux écrans.
    Pourriez me dire ce que vous pensez de cette config? (2300E)
    J'utilise Premiere pro et after effects principalement.

- T5400-Intel Xeon E5420 (2.50GHZ, 1333Mhz, 2x6MB,Quad Core) 2.200,00 4.400,00
    - Precision T5400 Resource DVD
    - Vertical Chassis Orientation with onboard IEEE 1394
    - 4GB DDR2 667 Quad Channel FBD Memory (4x1GB)
    - 19 in 1 Internal Media Card Reader
    - 300G,(15,000rpm) SAS Hard Drive
    - Additional - 300GB,(15,000rpm) SAS Hard Drive
    - SAS 6I R Controller
    - 16X DVD+/-RW
    - Power DVD
    - Roxio Creator 9.0 with Media
    - C15 SAS No RAID for 2 Hard Drive
    Option sans moniteur (pour Bundle seulement)
    - Dual 512MB PCIe x16 nVidia Quadro FX 1700 ((MRGA14L), Dual Monitor DVI or VGA
    Graphics Card

- 1394 Firewire Controller Card
    - WW - Dell A225 Speakers Black
    - Dell Black 2 Button USB Scroll Optical Mouse
    - French (AZERTY) - Dell Quietkey USB Black Keyboard no palm rest
    - Français - Windows® XP Professionnel Authentique SP2( sans CD de réinstallation)
    MS XP Logo Label
    - Français-CD de réinstallation pour Windows XP Profressionnel SP2
    Pas d'anti-virus
    Commande Precision- France
    Base Warranty
    3Yr Basic Warranty - Next Business Day 1
    3Yr ProSupport for End Users and 4hr On-Site After Diagnosis

Je pense acheter une carte matrox RTx 2 en plus.

Merci par avance.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi des disques SAS ?? En quel format montes-tu pour avoir besoin d'un tel débit? car ces disques alourdissent le prix ?
    De même pour la Quadro FX 1700 ??
    mais c'est pour une utilisation pro je suppose ?

10. plugz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est pour une utilisation pro, mais surtout on a envie que les machines puissent survivre un bon bout de temps et aussi supporter de la haute définition.
    Et je fais pas mal de compositing 2d et bientôt 3d.

Donc globalement ça va?

11. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

je viens d'acquérir une nouvelle config dont je vous donnerai sous peu les caractéristiques car elle s'est monté grace à cette liste.

Pour l'instant, j'ai un souci.
    Je voulais ajouter ma carte PCI Fire Wire 800 (de mon ancienne config) mais aucune reconnaissance de ma carte mère, la fameuse et célèbre Asus p5k.
    Une led rouge signale sans doute un prob au niveau de la prise PCI.

Si une piste de recherche vous vient... Je suis preneur
    ;-)

Merci

(j'ai fait le test avec une carte PCI fire wire 400 également)

12. cdom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite attirer l'attention des futurs acquéreurs qui sur ce post se verront fortement conseiller l'achat d'une P5K Premium....l'achat sur internet ne parait pas la meilleure option , car en cas de soucis .......et ma seule " incompétence d'installateur " ne peut pas être le seul motif ( cf ici ), la galère commence.Il y a bien des problèmes de gestion SATA avec cette carte mère.
    J'ai sans difficulté installé l'OS sur mon ATA .Impossible avec le SATA, pourtant reconnu dans le bios, drivers SATA installé, formaté sous XP, reconnu avec ses 320 Go....et toujours impossible ."internal setup error" , "device installer error, windows could not load the insaller for diskdrive "........etc.
    Et même en disque de données, le tranfert des fichiers et HYPER LENT , bref, inutilisable.

Un lecteur averti en vaut deux.:col:
    A bon entendeur.:hum:

13. B.Corgan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

si on installe 8Go de RAM (au prix des packs 2x2Go ça devient envisageable je pense) sur un OS 64 bits, a priori After va savoir gérer 3Go maxi?

Mon idée serait la config de Stef avec
    Asus P5K comme carte mère et un Quad Core
    La MSI 8800GT Zilent pour faire un peu de 3D avec
    8Go pour ouvrir plusieurs applications en même temps

Ça parait cohérent ou inutile (par rapport à 1 OS 32 bits et 4Go de RAM par exemple)?

Merci

14. B.Corgan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  15. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, une geforce 8800gt avec 1gb de ram sur la carte est-elle meilleure qu'une g-force 8800gt avec 512 mb, dans le but forcément de faire du montage.

Loading...