module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects et windows XP 64 bits

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Figura, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ;)

J'ai une machine qui peut aller jusqu'à 8Go de RAM, si j'installe Windows XP 64 bits.

Par contre je voudrais savoir si After Effects (et Premiere au passage) travaillent bien sous 64 bits. et si c'est le cas, s'ils travaillent mieux et savent bien utiliser plus de mémoire que 3Go.

Je ne suis pas encore sur CS3 (ça ne tardera pas).

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur Adobe et windows x64??

Merci :) :) :)

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est peut-être simplement parce que personne n'utilise de version 64 bits d'XP ;)

Aurais-tu vraiment, sincèrement, l'utilité de plus de 3Go de Ram :rolleyes:

3. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un calcul plus rapide?:approb:

Pouvoir lancer deux instances de AE, une pour calculer et l'autre pour continuer à travailler?:bravo:

Benh... je ne sais pas, parfois j'ai des messages comme quoi la mémoire ne lui suffit plus .... ;)

de choses du genre?:perplexe:

tu trouves que ça ne changerait rien?;)

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, personnelement non. Je suis convaincu que tu n'y trouveras pas grand changement, du moins en ce qui concerne la ram...
    Tu vois, je tourne au boulot avec 2Go de Ram, et c'est ampelment suffisant.
    Quand j'ai un messag d'erreur concernat la Ram, je sais que ça ne vient pas des capacités de la machine, mais des médias utilisés. Ainsi, il faut rester raisonnable dans les tailles des fichiers à utiliser.
    i
    Si par exemple, j'ai un fichier photoshop qui fait, admettons, 5 000 x 3 000, je me pose la question de savoir si cette taille est vraiment nécessaire ? Généralement non. Même en cas de fort zoom, je sias que la solution n'est pas la taille.
    Si par contre, il s'avère vraiment nécessaire d'utiliser des images de telles taille, alors j'utilise les proxies (doublures). Les proxies sont des version basse définition des images à utliser. Ainsi, je travaille avec les images basse def, et AE me les remplace automatiquement lors du rendu par leur version haute déf.
    Regardes dans l'aide en ligne pour en savoir plus.

Bref, si tu as déjà 3Go, c'est déjà enorme.

Maintenant, concerant le fait que tu puisses théoriquement lancer plusieurs AE en même temps : A quoi cela te servirait-il ? En toute honnèteté, combien de fois cela t'arriverait-il de lancer un process et travailler en même temps sur un autre projet ?
    En plus de 10 ans de métier, ça a du m'arriver, allez, 5 fois au maximum, en cas de dure charette...
    Franchement, pense que le temps d'un rendu, tu peux aller te détendre un peu, aller boir un café... Ca te fera surement gagner autant de temps, voire même plus, de lancer un rendu, aller boir un coup, et revenir après pour récupérer le fichier et reprendre ton boulot, que de rester devant ta machine, les yeux rouges, le cendrier plein, en te disant "pt'aing, encore 18 rendus et ce sera bon"
    Non, crois-moi, je ne pense pas que le fait de passer à plus de 8Go te servira, ni même de pouvoir lancer 2 ou 3 process simultanément (sachant que les ressources seront partagées d'autant). ;)

5. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + 1 pour Reglisse22, il a parfaitement raison sauf pour le cendrier ( GRR FUMER TUE )

6. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils !! :love:
    je vais aller prendre un café ;)

7. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin XP64 gère nettement mieux la mémoire, pour des applications gourmandes, ce n'est pas du luxe. Si tu veux fait un double boot. 1 en 64 l'autre en 32. Car c quand même plus confortable. Si tu fais de la 3D, tu peux avoir des scènes très lourde plus facilement sous XP64 que sous 32

8. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci fxpat; donc tu confirmes que After et Premiere fonctionnent bien sur x64?

9. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première je sais pas mais apriori y a pas de raison. Après tu auras peut être plus de soucis du côté des drivers. tant que tu est en DV je pense que ça doit aller. Sous 64 il faut être conscient d'une chose c que tu n'as pas tout le temps les drivers. Après il faut choisir tes périphériques en fonction de ça. Là j'ai changer de scan parce que celui que j'avais n'avait pas de driver X64.

10. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie énormément de tes conseils.
    Pour l'imprimante, scan, etc, j'ai un autre PC qui restera en 32 bits.
    Donc, je vais réflechir sérieusement à ce passage à 64 car ayant la possibilité d'aller jusqu'à 8Go de RAM ce serait bête de ne pas en profiter pour tout ce qui concerne l'image et la 3D.
    Merci encore :love:

11. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sous XP64, et à vrai dire ce n'est pas tous les jours la joie...

J'ai 4 Go de ram, mais le plus important c'est un bon disque SATA ultra rapide (en raid) pour lire les fichiers de manière fluide sur la timeline.
    Le côté 64 bits se fait durement rappeler non pas sous Ae et premiere, mais dès que tu veux utiliser un petit truc en plus comme un codec ou un plug qui lui n'est pas optimisé pour 64 bits. Et quelques trucs qui fonctionnent moyen comme le glisser-deposer par exemple...

Je pense que XP pro , une bonne carte graphique, 1 bon Xéon dual ou quad, et 3Go de ram doivent être suffisant pour bosser , non?

Si tu veux un autre process pour une autre session simultanée d'After; alors investis dans une autre machine (au moins si l'une plante ça ne bloque pas le travail de l'autre...)
    Avec l'argent que tu récupères en revendant tes deux barettes, tu as un début de budget ;)

12. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma deuxième machine est neuve mais je n'ai pas un dual.
    Par contre je vais voir l'histoire du disque ultra rapide ça me semble la chose à faire.
    Merci à tous !!!:love: :approb:

13. Virginie d'Ip-Paï

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dit HerrB:

Les pilotes, codecs ou encodeurs de derrière les fagots tourneront sans soucis avec Windows 7 32Bits.

La solution si tu as la virtualisation utiliser l'emulateur XP inclus dans Windows 7 Pro x64 :-) !

#13 Virginie d'Ip-Paï, 10 Septembre 2009
    Dernière édition: 20 Septembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page