module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment créer ce titre?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 31 Janvier 2008.

1. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

je souhaiterai recréer le même genre de titre que dans l'intro de ce petit film d'entreprise:
    Envie - Le réseau Envie

C'est à dire les lettres qui apparaissent et disparaissent en Blur.
    Je n'ai pas after effect mais Avid Fx et marquee, si quelqu'un peut me rencarder, peut être qu'il existe un effet déjà tout prêt?

Merci pour vos astuces

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Va voir dans les nombreux presets de Avid FX. Je sais qu'il a une fonction titrage assez rock'n roll et il existe peut-être un effet qui y ressemble ...
    Si tu n'as jamais utilisé Avid fx pour du titrage, visionne ceci pour voir comment appliquer l'effet et arriver aux centaines de presets proposés ( voir vers 1'15" ).

Sinon, utilise le title tool (ou le marquee) pour créer tes titres puis télécharge le composite suite pour Avid.
    Tu disposeras alors de l'effet CS title blur qui te permettra de flouter tes titres.

Bonne chance !

3. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut, Merci pour tes conseils.
    je connaissais le tutorial chez Avid mais ça fait du bien de le revoir de tps en tps car il y a toujours des astuces que l'on a oublié.

D'autre part j'ai essayé de télécharger le composite mais je tombe sur une page Internet explorer qui ne s'ouvre pas.
    Si tu as la bonne adresse de la page, je suis preneur à 100 %, juste une chose mon Pc avec Avid n'est pas branché à Internet pour éviter de prendre des virus, je voudrais donc savoir une fois que j'aurais téléchargé le composite, comment faut il que je fasse pour l'activer dans Avid.

J'attends tes conseils avec impatience.
    Merci par avance

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    csavx disparu ...

:perplexe: Incroyable, j'ai affiché hier la fenètre de téléchargement (dont j'ai copié l'adresse que j'ai mis dans le post) mais il semble qu'entretemps le site même de digitalfilmstool soit devenu non-opérationnel.
    Attends donc qu'il soit remis en état et tu devrais pouvoir le télécharger comme prévu.

Si c'est définitivement mort, on avisera plus tard ;)

Et pour l'installation, c'est un .exe. Tu le télécharges, le mets sur une clé usb par exemple, le lances sur ta station Avid et tout se fait automatiquement ...

#4 polwol, 1 Février 2008
    Dernière édition: 1 Février 2008
  5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Le site Digital film tools refonctionne !

Yep, ça remarche ... :bravo:
    Va sur cette page, clique sur Composite Suite for Avid AVX et enregistre l'exécutable.
    Puis tu l'installeras sur ta station Avid.
    Normalement, il va se mettre dans un dossier "plugin" dans les dossiers Avid et en lançant Avid et en ouvrant l'effect tool, tu disposeras d'une série de nouveaux effets. :D

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Par contre il faut un numéro de série il me semble.

7. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci bcp powol, je vais tester dessuite, je te tiens au jus.
    bonne soirée

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Non, il n'y a pas de numéro de série mais effectivement, la version téléchargée n'est que de démo.
    Si le fast blur est pleinement fonctionnel, malheureusement, les autres effets s'affichent avec une grande croix dans l'image. Et cette limitation est hélas valable pour le CS title blur que j'ai conseillé à evaprod ...
    En fait, je n'ai pas pensé à ce problème car je n'utilise jamais ce plugin vu que je dispose de Boris Continuum Complete.

Donc evaprod, j'espère qu'il existe un preset dans Avid FX qui puisse te convenir.
    Sinon il est possible de créer dans une séquence les titres blancs sur fond noir et de les flouter comme tu le désires avec le fast blur du Composite Suite (tu floutes l'image complète mais le fond noir flouté ne change pas, évidemment).
    Puis tu peux faire un videomixdown de ta séquence d'animation de tes titres.
    Ensuite il est possible d'incruster ce videomixdown en direct sur l'image par luminance key ou l'utiliser comme masque via matte key pour incruster des couleurs ou même des images ...

Au plaisir de voir le résultat ! ;)

9. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toutefois, c'est une animation plus facilement réalisable sur After Effects....
    Tu crées ton tires, que tu peux même mettre en mode 3D, tu lui rajoutes une lumière pour créer l'ombre du titre sur un fond blanc ou bien encore sur une vidéo....

10. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Exact, thebesteditor, mais Evaprod demandait bien de le réaliser sans AE qu'elle ne possède pas. ;)
    C'est vrai aussi qu'elle demandait "un effet déjà tout prêt" et que si Avid FX ne le propose pas, il faut bidouiller dans Avid. :o

A cet effet, Evaprod, j'ai pu obtenir le résultat escompté en utilisant Titile Tool, fast blur et un matte key (en luminance key, c'est pas génial). J'arrive à insérer des titres de différentes couleurs (voire des images dans le titre) avec le flou escompté.
    Mais si tu veux animer tes lettres comme ton exemple, il faut partir avec plusieurs pistes video.
    Donc c'est possible mais si tu comptes faire plusieurs titres très travaillés, prévois du temps :rolleyes:

11. lavoine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Où trouver Avid FX???

Bonjour,

Qui peux me dire où trouver Avid FX???

Chargement...

Partager cette page