module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV en direct sur le portable

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par studiocaramel, 3 Février 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous les repairenautes,

Enregistrer du DV directement sur le portable, ça marche parfaitement. Mais du HDV ?
    Quel genre de portable faut-il ? des "spéciaux" ou des "courants" ?
    Normalement c'est le même débit, donc cela ne devrait poser aucun problème ? une prise firewire, un disque d'au moins 100 GO ..... VRAI ou FAUX ??????

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

VRAI, avec Adobe Onlocation par exemple.

Maintenant, pour le montage, c'est peut être autre chose...

@+

3. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour Arroeux,

Oui bien sûr seulement pour la captation, le montage se faisant sur la station fixe (avec les chevaux et les écuries sous le capot)
    Mais as-tu une expérience directe de cette pratique et quel portable utilises-tu ?
    Qu'est-ce qu'il faut au minimum comme configuration ?

4. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite précision : j'ai téléchargé le logiciel "console de Canon" je l'ai installé sans problème sur la station fixe "plus récente", mais sur le portable plus ancien, cela n'a pas été possible : CPU does not support SSE2 command Set
    En même temps, comme j'hésite (finalement toujours) entre la Canon XH-A1 et la Sony V1, n'ayant toujours pas de HDV à la "maison", je ne peus pas encore faire d'essai.

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Re bonjour,

J'ai simplement essayé, pour voir si cela marchait, lorsque j'ai acheté Premiere CS3 (OnLocation est livré avec). Pas de problème avec une Sony HDR FX1E et un portable Toshiba Satellite P100 sous Vista familial premium (Intel Core 2, 2 Go de Ram , DD de 200 Go). J'ai pris un Toshiba parce que l'écran est au format 16/9, même si la définition n'atteint pas 1920*1080

Si ton portable n'accepte pas les instructions SSE2, effectivement... il doit être ancien . Intel a développé ces instructions pour les premiers Pentium 4 en 2001/2002. AMD s'y est mis plus tard et Adobe Premiere les utilise depuis la version 2, je crois. A mon avis, aucun logiciel récent de montage ou de traitement vidéo ne fonctionnera sur ton portable.

@+

6. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, je dois passer par la case "réinvestissement" :D pour le portable.
    En fait ce qui me chagrine, c'est de me retrouver avec VISTA ............... en même temps je ne vais pas monter avec cette ordi, c'est seulement pour enregistrer sur disque dur

j'hésite aussi avec le disque dur portable de Sony, HVR-DR60 ............. c'est surtout une question de budget : un portable c'est 500 € de moins, mais c'est quand même moins transportable et pratique qu'un disque dur dédié à la caméra, mais en même temps avec le disque dur on a pas la possibilité de contrôle ......... je parle biensûr de tournage avec une caméra relativement "fixe", ou bien relié avec un cordon firewire grande longueur pour des mouvement, voir avec un steadycam, et là ...... dommage que le firwire se soit pas doté de prise BNC plus "tenante"

7. newvar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Portable : HP Nw9440 version 1
    Ram : 4 Mo (3.4 visible, merci sys 32b et chipset ! / reste pour Nvidia FX 1500)
    OS : XP pro (Vista capte trop de ressource CPU sans apporter de réélles avancées significatives pour le montage / voir incomp. AVID :D )
    HD : 90 Go / 7200

J'ai fait une capture corporate depuis une DW470 SD /16:9 avec OnLocation vers une disque HD externe 2"5 USB (hita/5200) pendant 4:30 heures ! (1 fichier 60 Mo / 1 fichier 30 Mo). Fluide à la capture, retour PC avec latence 0.5"

En HDV depuis une C_A1, j'ai fait 15' en QT MPEG2 forcé en 'toutes images' C'est lourd mais cela passe, sur le HD interne portable UNIQUEMENT. Par contre les débits ne sont pas les même (CQFD) qu'avec du SD. Latence retour PC 1'. Ce ne doit être réservé qu'à des solutions de sécurisation (de toute façon la C_A1 ne peut capter sur le HD s'il n'y a pas de bande).

Testé également C_Console 1.01. C'est bien une 1.01 :D

Reste ensuite à définir ton besoin... et la solution de montage.

8. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'essaie de comprendre votre discussion...
    Il est possible de commander une caméra HDV depuis son PC et d'y capturer ce qu'elle "filme" sans utiliser de K7 miniDV ?

9. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OUI, c'est exactement cela ...... mais il faut un ordi fixe ou portable récent !
    C'est ce qui ressort de cette discussion que j’ai initié, étant comme toi dans le doute.

J’en profite pour remercier : newvar, Arroeux, pour les précisions apportés

10. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sauf que moi j'ignorais l'existence même de cette possibilité.

C'est comme un enfant: tant qu'il n'a jamais vu de bonbon ni de chocolat de sa vie, il ne souffre pas de ne pas en avoir.

Ne sachant pas qu'on pouvait faire "ça", ça ne me manquait pas. Maintenant que je "sais", je veux essayer :rire:
    Est-ce que HDVsplit pourrait le faire ?

Et n'allez surtout pas croire que l'éducation que je donne à mes enfants passe par la privation :bravo:. Faut pas confondre besoin et envie :jap:

11. Martin--

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Capture et montage HDV

Il y a plus d'un an que je capture et monte en HDV, avec une caméra FX1E et un portable VAIO : AR11S.
    Capture avec "DVgate+" et montage avec "Adobe Première Elements 2.0"
    La capture peut se faire directement depuis la caméra (sans cassette) avec le câble i-link et "DVgate+" (Test fait) enregistrement directement sur le disque dur du portable.

Après montage, l'export se fait :
    1) soit sur cassette HDV, avec la FX1E, qui devient enregistreur (ou maintenant le lecteur/enregistreur GV-HD700E).
    2) soit je conserve les fichiers HDV (.m2t) sur l'ordinateur qui me sert aussi de lecteur dans ce cas, car il possède une prise HDMI.
    3) soit je copie ces fichiers sur un disque dur multimédia (TViX 5000 pour mon cas, avec sorties composantes)
    4) soit je grave un DVD Blu-ray, en prenant soin de bien faire un fichier HDV pour les différentes séquences de façon à pouvoir les choisir à la lecture du DVD Blu-ray.
    5) aussi la possibilité de graver un DVD standard en HDV (seulement 20 minutes et il est plein) Testé OK.
    6) et je fais toujours un export DVD normal, pour graver un DVD standard.

Remarque : Je n'utilise plus les fichiers "proxy" pour le montage, car je considère que c'est une perte de temps et surtout une perte d'espace disque.
    (Environ 40 heures HDV de montées sans problème, mais patience)

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) salut studiocaramel
    O.K. Si c'est simplement pour "élaguer/nettoyer/visionner" il faut veiller à ce que le cpu soit assez puissant ( double core ) ...mais tous les portables suivent la tendance..rarement de soucis à ce niveau.
    Par contre les DD sont le "Kolossal" point faible des portables ...il faut absolument du 7200t/mn en interne ET un DD externe en FW800 ou mieux e-sata.
    Avec HDVsplit tu pilotes la caméra ...( en mode play) et tu captures en natif (m2t) ce qui ménage d'autant le cpu que les DD à la capture .
    Attention avec les nouvelles bestioles "entrée de gamme" qui fleurissent en ce moment en AVCHD là c'est un autre forme de plaisanterie...
    Enfin pour des raisons de "confort/ergonomie" un écran 17" 1920x1200 est agréable.
    Et si possible éviter Vista au profit de Xp ...
    Bertrand :jap:

13. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En mode play ?? Ça on sait que c'est faisable, c'est le simple transfert K7->PC.
    C'est en "mode caméra" que c'est intéressant, sans K7. Faisable avec HDVsplit ?

14. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je m'interroge. Avec quoi lis-tu les fichiers HDV ainsi gravés ? Les lecteurs BlueRay de salon savent lire les fichiers HDV ?

15. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils très précieux

Comment fait-on avec un ordi pour savoir si le disque tourne à 7200t/mn ?

Si j'ai bien compris je vais enregistrer sur le portable en m2t, puis lorque je vais renvoyer le tout vers la station sur Première PRO, c'est là que tout va tripler en espace grâce à cineform et que le montage va pouvoir commencer ........ c'est bien cela ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page