module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon menu n'apparaît pas lors de la lecture

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Jean-Sam, Jan 25, 2008.

Tags:
  1. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, je viens de finaliser mon premier DVD avec Encore CS3 (je vous raconte pas la galère, vue la bibliothèque à moitié vide, mais bon...).

J'ai un seul souci : mon menu n'apparaît pas lors de la lecture du DVD.

Je démarre par une séquence video d'introduction... et après le DVD passe directos à la troisième séquence, sans s'arrêter sur le menu, afin qu'on puisse choisir ce qu'on veut voir.

Quel est le paramètre que j'ai oublié et dans quelle onglet se trouve-t-il ???

Merci !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Regarde si l'action de fin correspondant à la vidéo en lecture en premier est bien le menu et pas la deuxième vidéo ?

3. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut GEGE,
    Ben non tout à l'air normal.
    Première hypothèse : mon lien est mal paramétré mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Solution : ouvrir (s'il te plait :) ) un de tes projets et me donner les paramètres entre ta video d'intro et ton menu qui apparaît ensuite.
    Seconde hypothèse : mon menu est "mal fichu" (il vient d'un menu template Encore "graduate" auquel j'ai enlevé des liens car il y en avait trop). Cependant mon menu apparait bien dans mon panneau projet et si je le mets au tout début du film, il apparaît impeccable. Je pense donc que la premiere hypothèse est la bonne.

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tu vas dans l'onglet Organigramme (dans le même fenêtre que "Moniteur")
    Tu sélectionne le disque avec le titre du projet en clic gauche et sans lacher le bouton tu tire un lien vers le film que tu mets en intro (premier en lecture) puis tu recommence la même opération entre la vignette du film mis en intro et le menu que tu veux lancer à la suite
    Puis en sélectionnat le premier film tu vérifie dans l'onglet "Propriété" que l'action de fin renvoie bien vers le menu concerné

5. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Faut-il avoir importé dans Encore 2 séquences distinctes (1 séquence d'intro, puis 1 autre séquence avec tout le reste) ?

... ou bien on importe juste seule une séquence (intro et le reste) ?

passque j'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué et ca continue à passer directos sans s'arrêter au menu.

C'est surement là que ça coince. Il faut que j'importe tout d'abord une séquence (video_1_intro) puis une autre séquence (video_2_lasuite) et qu'ensuite j'arrange les deux en intercalant un menu au milieu no ?

6. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme ça ça marche, c'est plus contraignant (importer 2 videos au lieu d'1) mais ça marche.

What do you think ?

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Il faut bien sur importer les deux séquences en films séparés sinon comment veux tu que l'intro s'arrête pour envoyer le menu ??

8. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Erhhh... ben je me disais que c'était possible avec les options de navigation !

Merci merci merci.

Prochaine étape : créer un menu de toutes pièces avec Photoshop !

9. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous