module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

(travail collaboratif) petite pub

Discussion dans 'Faire son film' créé par cortovaldes, 30 Janvier 2008.

Tags:
  1. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (travail collaboratif) petit court theme CAP

Coucou,
    voila, je voudrai faire une petite pub rigolote, pour mon forum de course à pied préféré.

Cela doit durer 5 minutes max
    Tous les genres sont les bienvenus

Si cela vous interesse de collaborer à mon projet (ecriture, partie du montage, traitement audio etc...) sous quelques formes que ce soit envoyer moi un MP

Le but du travail collaboratif, c'est de nous entraider, alors si vous aussi vous avez un projet, une idée mais que vous planchez sur du technique, ecritue,montage etc... Demander moi de l'aide.

On peut s'aider non? Surtout qu'avec internet on peut s'envoyer des fichiers, les traiter, les reexpedier etc...

L'idée que je me fais, c'est une bande de pote internaute qui s'entraide. Si ça vous dis, toutes les questions par MP seront traité.

Merci.

#1 cortovaldes, 30 Janvier 2008
    Dernière édition: 1 Février 2008
  2. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fil conducteur (enfin une possibilité quoi):
    un homme se reveille et semble fatigué, de la douche jusqu'a l'enfilement de la casquette au couleur du forum, il semble epuisé, fatigué. Puis apres avoir mis la casquette, sa vie va être révolutionnée.

Bon comme vous pouvez le constater j'ai besoin d'un coup de main pour le synopsis. Suis un peu une tâche pour inventer une histoire.

Merci.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Qui avait-il dans la casquette ? La couleur a t'elle un rôle ? Est-ce une casquette révolutionnaire (Armée Rouge 1917 ?) Suite au prochain épisode ? :D

4. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Homero,
    dans la casquette il n'y a rien. Ce n'est pas un magicien, quoi que l'on pourrai.
    La couleur n'a pas vraiment de rôle, même si elle est rouge (avec le logo du site). Mais on peut imaginer une bande sonore révolutionnaire à chaque passage visuel de la casquette (puisqu'elle est rouge).

La suite la voici: ce sont les photos du premier jour de tournage (cette après midi).
    Picasa Albums Web - Jeff - Photos du tou...

Si vous êtes intéressé pour collaborer, un MP et je vous envois le lien du groupe de travail.

5. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,
    second jour de tournage. Il a fallu faire face à des Pb techniques (cascade), des pb pour manque de place, des pb de lumieres naturel et artificiel.

Bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Les photos du second jour de trounage c'est par là:
    Picasa Albums Web - Jeff - Photos du tou...

Si vous souhaitez donner un coup de main à deux amateurs pour notre projet, c'est par ici:
    libreprod | Google Groupes

Dans tout les cas on s'eclate bien depuis hier.

6. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mes fans lol,

Ce week-end j'ai fait le "derushage" (heu pas sur du terme), afin de couper les debut et fin de scene, de récuperer les séquence les plus intéressantes, de faire des coupes pour les raccords de deux plans/1 scene etc...

Ensuite j'ai fait un premier montage qui me semble intéressant.Il ne s'agit que des 3/4 du court, puisque la fin n'est pas encore tournée.

Le résultat est assez sympa, même si il faut rajouter le son et quelques effets spéciaux.

J'ai conscience qu'un oeil exercé verra qu'il s'agit d'un travail amateur, et je travail donc à la qualité du rendu.

Aussi, je relance un petit appel pour vous demander de l'aide.

Tout d'abord je cherche le moyen d'integrer un effet particulier: Ma video est en N&B et je cherche à un moment donné à la mettre en couleur comme si de la couleur dégoulinait du haut de l'image.

Et je cherche aussi du bruitage comique.

Merci

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour le bruitage, va faire un tour dans la FAQ de faire son film, on liste un certain nombre de sites proposant des bruits en ligne.

Pour ton effet je n'ai pas compris ce que tu voulais précisément faire.:perplexe:

GiLd

8. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild,
    oui j'ai bien trouvé des sites de bibliotheque sonores (Freesound entre autre), mais ne trouve pas (ou ne sais pas le lexique) de sons "comique" dans le style warnerbros "titi et gros minet par exemple".

Pour mon effet je te reexplique:

Ma vidéo et en N&B et je souhaite faire apparaitre la couleur comme si elle dégouline du haut de l'image. (Ciel bleu, puis haut des arbres verts, puis tete des gens couleur chair etc...) mais pas en lineaire plutôt en aléatoire :(

Pas sûr d'être plus clair.

Merci

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour les sons il ne te reste plus qu'à farfouiller dans les sites ou à prendre un autre angle d'attaque, et essayant d'être plus précis sur les sons que tu désires:D

Pour ton effet j'imagine spontannément une transition via un masque en échelle de gris : une image en noir et blanc, une autre en couleur et entre les deux un masque qui progresse du noir (l'image en noir et blanc) au blanc (l'image en couleur). L'intérêt d'un tel effet est que tu peux dessiner ce masque sur un logiciel de dessin et tu pourra choisir précisément l'ordre de l'apparition des couleurs.
    Après je ne sais pas précisément quel logiciel peut te permettre ce genre de transition,mis à part Liquid que j'utilise (les gradient Wipe transitions) et de After Effect qui dois évidemment savoir le faire aussi.

GiLd

10. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,
    voila ma vidéo est enfin en ligne depuis hier soir. Bon c'est de l'amateur débutant, essayé d'être indulgent, même si j'aime les remarques que je peux trouver constructive.
    J'ai eu affaire à plusieurs Pb. D'abord le temporel, a force de couper des scenes ne risque t'on pas de perdre le fil de l'histoire?

Ensuite la bande son: il m'a fallu trouver des sons "libre de droit", mais ayant le temps necessaire de mes scenes. Vachement dur à trouver, ou alors faut raccourcir voir allonger certaine scenes (dommage de ne pas avoir de pote compositeur sous la main).

Pas mecontent du résultat tout de même. Mais n'hesiter pas à critiquer (que ce soit constructif).

Merci.

Pour voir la video: Kikourou et le buff magique

Ps: peut on mettre la vidéo directement sur le post? j'ai pas pu le faire. Merci

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    A priori, non... Cette fonction n'est pas implémentée dans les possibilités d'édition des messages.
    Le lien hyper-texte dans le post ci-dessus est bien suffisant ! ;)

Merci de nous faire partager les résultats de ta recherche et de ton travail ! :)

++

Dernières occasions

Partager cette page