module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MKH 60 sur Z1?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ziggywy, 30 Janvier 2008.

Tags:
  1. ziggywy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous!

Est-il possible de mettre le mkh60 directement en micro cam sur une z1? Le micro ne rentre-t-il pas dans le champs?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je ne sais pas, mais avec une softie il vaut peut-être mieux le déporter avec la suspension Rycote CCA. La Z1 ayant un écran pouvant être réglé en full screen ça doit pouvoir se voir avant d'acheter cet accessoire. C'est du luxe comme micro cam !

3. ziggywy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    héhéhéhéhé...

4. ziggywy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparemment c'est possible sans que le micro ne rentre dans le champs de la caméra s'il est bien calé. Problème: le mk chope les bruits du moteur de la cam... Deux soluces alors: soit mettre de la patafix entre la cam et le micro pour isoler ce dernier (selon les dires d'un pote ça marche très bien). Ou alors acheter la suspension citée plus haut?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le MKH a un diamètre nettement plus important que le micro d'origine, peut-être s'agit il d'un montage trop rigide et qu'il n'est pas assez isolé de la carcasse de la cam comme le mic d'origine cerclé par un silent-block, sur les autres bécanes j'utilise en général des bouts de chambre à air de vélo comme entretoise pour les micros dodus ... et celui là doit faire pas loin de 25 mm de diamètre,19 pour l'origine d'après mes souvenirs de PD170.

#5 homero, 30 Janvier 2008
    Dernière édition: 30 Janvier 2008
  6. ziggywy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien possible, cela expliquerai le fait qu'il capte davantage les vibrations parasites

7. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le micro Sony proposé avec la Z1 a un diamètre plus important que ce qu'on rencontre couramment. Ainsi quand j'utilise le support micro de la Z1 avec un K6 Sennheiser, je suis obligé de le caler avec de la feuille de mousse enroulée sur quelques tours (en calant comme il faut, un hypercardio K6+ME66 ne rentre pas dans le champ)
    Désolé je n'ai pas la cam sous la main pour mesurer le diamètre de ce support ; par ailleurs il est muni de vagues "silent-blocs" sensés faire suspension, mais incapables de ratrapper un diamètre différent de celui du micro d'origine.
    Bref, c'est une daube pas du tout en rapport avec la qualité de la caméra, et comme dit plus haut la position trop proche ramasse les bruits de manipulation.
    En conclusion, mieux vaut utiliser un accessoire pour déporter, et une vraie suspension.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Attention quand même avec une bonnette "poilue". Il est préférable de faire un contrôle minutieux avec le viseur en mode "alla scan" car certains s'y sont fait prendre.

26 mm.

9. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, désolé, j'ai oublié de préciser que c'était avec une bonnette velourisée, donc poil très ras :D

Merci :)

Chargement...
Discussions similaires - MKH
  1. Romont
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 481

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous