module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projecteur heurtier p6-24

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par txistu, 23 Janvier 2008.

Tags:
  1. txistu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de récupérer un projecteur heurtier p6-24 avec des films super 8. J'ai également la notice de cet appareil. Mais... problème : le film se déroule bien (de la bobine sur celle réceptrice), la lampe est allumée, mais le film n'est pas projeté. Qui peut venir à mon secours ? Merci

2. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune lumière qui sort de l'objectif?
    Peut-être sortir l'objectif pour voir s'il n'y a pas qqchose qui bouche entre le passe-vue et l'objectif.
    Objectif enlevé, vérifier aussi si on peut voir la lumière du jour en faisant tourner les pales à la main.
    Vérifier que le presseur de film n'est pas obturé, que le filtre de protection thermique bascule correctement....

Bonne chance !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu n'as pas de lumière qui sort de l'objectif c'est que tes pales ne tournent pas. une courroie peut être cassée. tu la mesures et tu mets à la place un joint torique que tu trouveras facilement.
    @+

4. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il dit que le film défile normalement...
    Le bidule noir qui sert à guider le film au chargement, et que l'on repousse ensuite, n'est pas resté en position tirée (il obture alors la fenêtre) ?

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connnais pas son projecteur. mais il doit être possible facilement de retirer les capots et voir sur quoi bute le film.
    @+

6. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai possédé par le passé ce type d'appareil. Je pense que cette réponse est très approchante, et qu'il faut approfondir cette solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page