module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer à FCP 6 avec mon vieux PowerBook G4 ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mister Paul, Jan 26, 2008.

1. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

j'ai actuellement Final Cut Pro 5.0.4 et un vieux compagnon : PowerBook G4 1,25Ghz et son 1Go de RAM.

Je serais bien tenté de passer à la version 6 de Final Cut Pro mais je ne sais pas si elle tournerai bien sur ma machine…

Je pense que je ne pourrais pas encoder en ProRes 422 (avec ma version 5 non plus !),
    mais pour le reste je ne sais pas si j'aurais intérêt à faire la mise à jour…

Merci pour vos infos ! :rolleyes:

2. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je vois dans les requisit :
    Processeur PowerPC G4 cadencé à 1,25 GHz et 1 Go de RAM : ma config semble donc être OK (vraiment à la limite).

Vous feriez la mise à jour à ma place ?
    :perplexe:

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Déjà, tu ne ferais pas que de passer d'un FC Pro à son suivant mais, si tu n'as pas la suite Final Cut Studio v.1 tu passes à la v.2 où seul DVD Studio Pro reste à la version antérieure… pour, croit-on peut-être peu de temps, sans qu'on sache si la majoration coûtera peu ou prou …
    Si tu n'as que FC Pro v.5, il va t'en coûter 700€ [ à 1 près!]. Il n'est pas dit que si la v.2 (de FC Studio) sort avec un nouveau DVD St Pro, ce tarif soit maintenu pour la majoration à partir du seul FCP v.5 … ça peut être un élément de décision.

Celà mis en balance, la majoration de FC Pro v5 à v6 apporte quoi ?
    Surtout le codec ProRes 422 qui permet de mieux traiter les formats HD, en particulier le HDV que la v5 (ne) traite (qu') en "natif" ou sous AIC (encore moins satisfaisant). Et le ProRes422 fait passer le débit de 25Mbits/s à beaucoup plus selon la qualité choisie …

Hors "spéculation", ton choix dépend du format de la vidéo que tu produits et dont tu ne dis rien… Si c'est du DV, "techniquement" je n'y vois que peu d' intérêt …

Un autre intérêt est, avec la suite FC St v2 de disposer de logiciels puissants comme Soundtrack pro, Color, Compressor et Motion mais là, le G4 pourrait être "à bout de souffle"…*
    J'ai abandonné le G4 "tour" de dernière génération en passant du DV au HDV !

4. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,650
    C'est bien ce que je pensais… :(
    Je suis actuellement en DV.
    Mais si je passe en HDV j'ai cru comprendre que mon vieux PowerBook ne pourrait pas faire le transcodage en ProRes 422 (pas assez puissant…), mais par contre il pourrait le lire ensuite et j'imagine qu'il pourait faire le montage après…
    C'est ça ?

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je suis plutôt en peine pour te conseiller …
    Ce … apple Prores 422 peut s' appliquer à beaucoup de formats vidéo dont SD PAL et des formats HD sous différentes résolutions et fréquences image en deux qualités dont HQ.
    J'utilise une carte de capture "Intensity" et capture par HDMI en 1920x1080 / 50i… en ProRes 4:2:2, le débit monte à170Mbits/s ; contre 26/27 en DV "PAL" (avec audio). Il n'y a dons pas que la puissance du processeur en jeu mais, carte graphique et disque(s) dur(s)…
    Mais, je ne puis rien assurer dans ce domaine. Peut-être un Repairenaute pourra trancher ou si tu peux t' adresser à une officine qualifiée en Macintosh et vidéo, ça serait plus …prudent !
    J'ai omis dans les facilités de la v6 par rapport à la v5, la possibilité de mettre sur la même Timeline des images vidéo de différents formats… Là aussi, je pense que la machine doit fournir processeur, carte graphique, memoire et disque(s) dur(s) suffisamment performants… pour travailler en temps réél …

6. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Tiens, je me demande :

la qualité de la compression de Compressor a évolué dans la dernière version ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous