module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV NS150EG panasonic se la joue perso !!!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par roadrunner2, 25 Janvier 2008.

Tags:
  1. roadrunner2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voici le cas, très rapide : un panasonic NS150EG (mini DV) commence à devenir capricieux, et aujourd'hui, il refuse d'éjecter la cassette que j'étais en train de capturer (pour de la sauvegarde... si c'est pas un comble !). Résultat des courses, aujourd'hui, je ne sais pas si la cassette est en bon état (j'espère qu'il n'est pas en train de jouer avec la bande !) et je ne peut pas la reprendre...:col: Le tiroir d'ejection sort bien de son logement, mais le capot extérieur ne s'ouvre pas, du coup la cassette reste à l'intérieur de la belle mécanique niponne. Y a-t-il un moyen pour récupérer la cassette sans risque pour elle, et accessoirment sans exploser le camescope (même si dans l'absolu je pense qu'une réparation couterait aussi cher qu'un neuf et que flingué pour flingué, il serait tout aussi acceptable de faire un puzzle géant avec tournevis, marteau et scie sauteuse ! ;) )

D'avance merci de vos trucs et astuces pour dépanner l'infortuné, encore calme, et tenter de sauver la cassette DV (c'est la naissance de mon fils, les vacances avec feu beau papa... la valeur sentimentale est donc très importante)

Roadrunner2

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Aïe, c'est délicat ton problème. Lorsque tu fais la manip tu es branché sur secteur ou en batterie autonome ? Peut-être que cela vient de la batterie qui ne dispose pas assez de reserve pour mettre en route le mécanisme.

Si c'est pas ça, je vois pas beaucoup de solutions désolé.:( Tente de démonter en mémorisant l'emplacement de chacune des pièces, sans tout casser^^. Tu enlèves ta cassette remonte tout, et en place une de nettoyage à la place pour faire le ménage.

3. roadrunner2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis que sur secteur, justement pour éviter ce problème de batterie... mais que ce soit batterie ou secteur, même combat, le tiroir de cassette ne semble pas sortir complètement, et de toute façon ne lève pas l'exterieur...

Je ne suis pas très doué pour le "memory" ;) . Dans une vie antérieur, j'ai dû être bucheron... j'ai pas les doigts super fin, mes outils de précision, c'est la hache de combat +25, et ma patience est vite limitée lorsque on touche à des éléments que je ne maîtrise pas trop... j'ai plus tendance à me dire que si je passe 3 heures dessus, un camescope neuf bas de gamme me coutera 170€, ce sera amorti ! c'est pas forcément écologique, mais question rentabilité, ça se pose là ! ;)

Je vais voir ce que je tente, merci pour ta réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page